Avis pour site de vente de cartouches d'encre

WRInaute discret
Bonjour à tout(e)s,

Alors avec un ami nous allons lancer un site qui vend des cartouches d'encre pour imprimante de toute sorte à des prix tres compétitifs.

Nous avons deja le stock, les colis pour les envoyer etc etc..

Pour ce qui est du site, nous allons vendre à des pros et à des particuliers.
Quel est le mieux: Faire deux sites bien distincts ou un seul site avec un parti pro et une partie grand public?

Vient le probleme du référencement du site afin de se faire connaitre.

Par quoi commencer et surtout que privilégier ?

L'inscription dans les annuaires, j'ai deja testé pour un autre site, à part gagner un peu de PR ca n'amene pas vraiment de trafic ciblé donc manuellement et à tres petite dose..

Les Google Adwords bien évidemment un peu (voir beaucoup pour certains mots clefs :) )

Sinon sachant que nos tarifs seront peut etre les plus bas du marché, il serait fort intéressant d'apparaitre dans les comparateurs de prix. Savez vous comment ela se passe? J'imagine que c'est payant mais c'est au clic? un forfait pour y etre référencé?

Enfin nous avons pensé en vendre aussi sur EBAY tout au moins au début deja pour vendre mais surtout pour faire un peu de pub pour le site pour pas cher.

Aurai je oublier d'autres choses (si ce n'est des partenaraits ciblés mais pas trop envie de rentrer dans les détails^^) ??

Si vous avez des remarques à faire sur notre plan d'action ou des améliorationjs à y apporter et bien n'hesitez pas!
 
WRInaute accro
ebay c'est un marché à part. Pas évident que cela fasse de la pub en dehors d'ebay. Mais si vous êtes vraiment les moins chers, c'est fait pour vous.
 
WRInaute discret
Non mais en fait Ebay ce serait surtout pour en profiter de vendre des objets dessus et surtout faire de la pub à moindre frais, car mine de rien Ebay est un incroyable vecteur marketing, et ca coute moins cher que Google par rapport au nombre de visites ciblées que ca peut ramener :) (j'ai deja essayé^^)

Sinon on n'est pas mal?

En tout cas merci :)
 
WRInaute discret
Kelkoo propose une offre d'essai gratuite de 1500 clics. Ca permet de tester voir si cela est interressant ou non. Pour lancer ton site je te conseil un bon référencement naturel (même si cela va prendre du temps) en parallèle des Adwords sur des mots clés bien ciblé afin d'obtenir un max de traffic qualifié. Fait un compte Google analytics afin de savoir d'ou viennent tes ventes.
 
WRInaute discret
Je n'ai pas de conseil sur le referencerement de ton site, mais sur la vente: ne vends et n'expedies rien en dehors de la France. Les livraisons à des BP, en Angletterre avec des "C/O" dans l'adresse et encore plus au Nigéria: se méfier!

MADdanny
 
WRInaute accro
Bonjour,

Je te conseillerais de faire une partie pro et client afin de générer le plus de traffic ciblé sur le même site!

Ensuite, le référencement de ton site doit être pensé dès la conception de celui-ci...car il deviendra trés important au moment de te faire connaitre!!

Le seul moyen efficace pour se faire connaitre et développer vraiment un chiffre d'affaire interessant est celui du référencement manuel car il est long mais construit sur de la terre ferme !!

Passer par de la pub, doit être envisager qu'à courte durée (histoire de le lancer car payer pour attirer, n'est pas synonyme de ventes assurées)...si ton site a bien été pensé niveau réalisation et optimisation...le reste suivra !!

Voilà
 
WRInaute discret
Merci pour vos lumieres, le site sera bien entendu optimisé pour le référencement et construit en vue de celui-ci :)

Par contre le référencement naturel sur des requetes ultra concurentielles, perso j'ai un peu de mal à y croire..

J'avais essayé sur la requete "jeux vidéo", et bien apres quelques années à essayer de ma placer sur la 1ere page de Google, j'ai finalement abandonné, impossible de lutter face aux poids lourds du secteurs...

Par contre savez vous comment on peut entrer dans les comparateurs de prix? Ou tout du moins savez vous si cela revient à cher par rapport au resultat ou pas?

Merci à vous tous :)
 
WRInaute passionné
Il me semble que les sites comparateurs se sont fait taper sur les doigts pour avoir favorisé des partenaires payants. Cela doit être gratuit normalement.
 
WRInaute discret
Alors je me suis renseigné ,apparemment pour les sites c'set donc bien payant au CPC, a peu pres 20-25 cents, c'est cher mais c'est ultra ciblé donc à voir quand meme :)
 
WRInaute discret
Jeviensderio a dit:
Il me semble que les sites comparateurs se sont fait taper sur les doigts pour avoir favorisé des partenaires payants. Cela doit être gratuit normalement.

c'est pas d'aujourd'hui; en plus quand tu fais le rapport sur investissement, c'est pas vraiment rentable
 
WRInaute occasionnel
webmastrice a dit:
Non mais en fait Ebay ce serait surtout pour en profiter de vendre des objets dessus et surtout faire de la pub à moindre frais, car mine de rien Ebay est un incroyable vecteur marketing, et ca coute moins cher que Google par rapport au nombre de visites ciblées que ca peut ramener :) (j'ai deja essayé^^)

Sinon on n'est pas mal?

En tout cas merci :)

Bonjour,

Je pense qu'Ebay, peut-être une très bonne idée pour diffuser au départ l'adresse de ton site et à moindre coup. Pour quelque chose comme 30 euros/mois, je crois tu peux ouvrir une boutique, gérer tes ventes grâces à leur outils markéting, bref, je suis assez partisante du système.

Je suis moi-même ebayeuse, pour le moment, en tant que "vendeur particulier", et je suis très satisfaite des services d'Ebay. Et comme tu le dis si bien un gros vecteur markéting.

Je pense que les retours que tu auras via Ebay sur ton site seront de la visite cible, tu gagnera un traffic qualitatif, bref à essayer, comme tu dis, c'est moins cher que GG, même si Ebay, ne reste pas donné sur ses commissions finales.

Le marché chinois et de plus en plus présent sur Ebay.fr. Particulièrement dans les secteurs du Brun, blanc, gris ! Idem pour l'allemagne.
Voilà, juste à titre d'infos.

En espérant avoir pu aider.

Bonne soirée

La Fanette
 
WRInaute accro
amri-referencement a dit:
Je pense qu'Ebay, peut-être une très bonne idée pour diffuser au départ l'adresse de ton site et à moindre coup.
en dehors du lien de la boutique ebay, je ne vois aucun autre lien, surtout externe.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
amri-referencement a dit:
Je pense qu'Ebay, peut-être une très bonne idée pour diffuser au départ l'adresse de ton site et à moindre coup.
en dehors du lien de la boutique ebay, je ne vois aucun autre lien, surtout externe.
Les ebayeurs (vendeurs avec boutique) possédant leur propre NDD peuvent faire pointer un lien vers celui-ci.

Je le tiens d’un ami qui à une boutique pro (siège de la société en Allemagne, il vend des CD et DVD vierges et c’est un business qui tourne :wink: )
 
WRInaute accro
donc si on a une boutique pro avec un seul article avec une enchère longue, on peut récupérer du trafic ciblé vers son propre site externe pour ps trop cher ?
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
donc si on a une boutique pro avec un seul article avec une enchère longue, on peut récupérer du trafic ciblé vers son propre site externe pour ps trop cher ?
Avec un seul article, j'en sais rien mais pour le lien, c'est ce qu'il m'affirme.

A ce propos, il acheté un NDD (cdprixfou) qu'il entend bien lier avec sa boutique eBay qui porte le même nom.

Enfin, quand le site sera en place.

Par contre, toujours selon ses dires, le propriétaire de la boutique et celui du NDD doivent être le même.

Sur un de mes sites, je lui ai fait une page vers sa boutique mais malheureusement il ne peut pas la lier de son côté.
 
WRInaute discret
salva a dit:
Leonick a dit:
donc si on a une boutique pro avec un seul article avec une enchère longue, on peut récupérer du trafic ciblé vers son propre site externe pour ps trop cher ?
Avec un seul article, j'en sais rien mais pour le lien, c'est ce qu'il m'affirme.

A ce propos, il acheté un NDD (cdprixfou) qu'il entend bien lier avec sa boutique eBay qui porte le même nom.

Enfin, quand le site sera en place.

Par contre, toujours selon ses dires, le propriétaire de la boutique et celui du NDD doivent être le même.

Sur un de mes sites, je lui ai fait une page vers sa boutique mais malheureusement il ne peut pas la lier de son côté.

Attention, d'après le règlement de Ebay, il est interdit de mettre un lien vers un site extérieur sur une fiche produit : http://pages.ebay.fr/help/policies/ads.html

Je cite : "Les URL et les liens (ou autres informations à caractère promotionnel) pointant vers d'autres sites Web hors d'eBay, y compris ceux du vendeur ou d'un tiers, sont également interdits dans les pages des objets."
 
WRInaute accro
Macmac a dit:
Attention, d'après le règlement de Ebay, il est interdit de mettre un lien vers un site extérieur sur une fiche produit : http://pages.ebay.fr/help/policies/ads.html
Je fais l'inverse sur mon site :wink:

Macmac a dit:
Je cite : "Les URL et les liens (ou autres informations à caractère promotionnel) pointant vers d'autres sites Web hors d'eBay, y compris ceux du vendeur ou d'un tiers, sont également interdits dans les pages des objets."
Tiré du même lien:
Les vendeurs peuvent cependant promouvoir leur site Web ou leur société dans leur Page perso.
 
WRInaute discret
En tout cas, c'est interdit de pointer vers un NDD extérieur à EBAY, mais force est de constater que sur les 100 plus gros vendeurs mondiaux de EBAY, 80 ont des liens sur leurs fiches de vente...

Merci à vous opur vos contributions en tout cas.
Tout commence à s'eclairicir :)
 
WRInaute accro
webmastrice a dit:
En tout cas, c'est interdit de pointer vers un NDD extérieur à EBAY, mais force est de constater que sur les 100 plus gros vendeurs mondiaux de EBAY, 80 ont des liens sur leurs fiches de vente...

Merci à vous opur vos contributions en tout cas.
Tout commence à s'eclairicir :)
Tu peux le faire si:
Les vendeurs peuvent cependant promouvoir leur site Web ou leur société dans leur Page perso.
Il s'agit de la page perso qu'il possède chez ebay.
 
WRInaute accro
salva a dit:
Tu peux le faire si:
Les vendeurs peuvent cependant promouvoir leur site Web ou leur société dans leur Page perso.
Il s'agit de la page perso qu'il possède chez ebay.
en clair, on a le droit d'avoir un lien vers notre site web externe à partir de la page perso ebay mais pas sur les descriptions des articles, c'est ça ?
 
WRInaute discret
Une ultime question svp.

Si il existe un site qui se nomme parexemple cartouche-encre.com (juste pour l'exemple)

Ai je le droit d'acheter ce NDD: encre-cartouche.com et bien évidemment faire un site de cartouches dessus.

Sachant que cartouche-encre serait le plus gros site en terme de visibilité sur Google pour les mots clefs sur lesquels nous allons bosser, serait ce un bon choix ou pas?

merci :)
 
Discussions similaires
Haut