WordPress Avis Site WordPress de ma femme : http://macreation83.com

Pouvez-vous me donner un retour d'expérience utilisateur sur son site ?

  • Quelles sont les principales améliorations à faire selon vous ?

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    2
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
pour commencer merci d'avoir pris le temps d'ouvrir cette discussion et de lire son contenu :)
Ma femme vient de lancé son site internet avec WordPress, je vous redonne le lien si jamais vous ne l'avez pas vu dans le tite ;) http://macreation83.com
J'ai installé le pluggin NewStatPress dessus afin de voir un peu le traffic dessus.
Au vu des différentes données, je m'aperçois qu'il y un peu de visite (c'est un bonne chose + serait un mieux n'est-ce pas) mais que la page "A propos" est peu visité, cela m'étonne beaucoup car en général quand on visite un site on aime bien savoir qui l'a fait etc.
Pouvez-vous me donner un retour d'expérience utilisateur sur son site ?
Voici une petite liste de questions:
Avez-vous compris le thème du site ?
Quelles sont les principales améliorations à faire selon vous ?
Cordialement,
Romain
 
Membre Honoré
Bonjour,
je m'aperçois qu'il y un peu de visite
A vérifier comment le plugin gère le calcul des utilisateurs.
Vous pouvez utiliser Google Analytics qui est complet.
Aussi, pour avoir des utilisateurs, vous pouvez améliorer le site et son SEO.
Pouvez-vous me donner un retour d'expérience utilisateur sur son site ?
- Le haut du site est énorme, on comprend le thème, mais il faut scroll pour le contenu.
- Pas fan du double menu disponible en version desktop (à vérifier la version mobile).
- Eviter les textes qui ont une couleur trop proche de celle du fond (exemple slider).
- On évite les sliders sur les sites Internet (cf. autres sujets et articles sur Internet).
- On ne sait pas trop si c'est juste un blog ou si c'est un e-commerce.
Il reste beaucoup de choses à corriger et à améliorer, courage.
Avez-vous compris le thème du site ?
Le fond permet de comprendre le thème (artistique).
Quelles sont les principales améliorations à faire selon vous ?
Vous pouvez commencer par le début : Topic.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Vu l'importance de l'https il vaut mieux commencer par avoir une url de ce type pour commencer.
Autant avoir les bonnes urls tout de suite. Tu vas devoir faire une redirection 301 de toutes tes pages vers https le jour ou tu prendras un SSL.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

A vérifier comment le plugin gère le calcul des utilisateurs.
Vous pouvez utiliser Google Analytics qui est complet.
Aussi, pour avoir des utilisateurs, vous pouvez améliorer le site et son SEO.

- Le haut du site est énorme, on comprend le thème, mais il faut scroll pour le contenu.
- Pas fan du double menu disponible en version desktop (à vérifier la version mobile).
- Eviter les textes qui ont une couleur trop proche de celle du fond (exemple slider).
- On évite les sliders sur les sites Internet (cf. autres sujets et articles sur Internet).
- On ne sait pas trop si c'est juste un blog ou si c'est un e-commerce.
Il reste beaucoup de choses à corriger et à améliorer, courage.

Le fond permet de comprendre le thème (artistique).

Vous pouvez commencer par le début : Topic.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
Merci dans un premier temps d'avoir pris du temps pour me repondre :)
je vais en parler avec ma femme, histoire de s'orienter vers une meilleur comprehension du site.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

En arrivant sur le site et sans lire le texte et le menu, je ne savais pas trop où j'étais. J'ai compris le thème général "création". Mais concrètement? Un blog où une personne partage ses créations personnelles, un blog de créations en général, des articles qui explique comment créer tel ou tel chose, un e-commerce où l'on peut commander...

En lisant le "A propos", je comprends mieux où je suis.

J'ai cliqué sur couture >> nœuds papillons. Je vois que c'est vendu 25€. Mais aucune information sur comment l'acheter? Pas de bouton "acheter" donc ce n'est pas un e-commerce, pas de lien direct pour vous contacter. Je commande comment? Je paie comment? Vous livrez sous combien de temps? Sont-il prêt ou allez-vous les créer? Plein de questions sans réponses...

Dans déco murale >> plaques en bois >> plaques chambre d'enfant

Je ne comprends pas. "Dessin de réalisations possibles sur les plaques en bois peintes à la main 12x25cm", vous fournissez les plaques? Elles ressemble à quoi? L'épaisseur est de combien? Je dois juste choisir le "dessin" que je veux? ça rend comment sur les plaques en bois? Pas d'exemple? Je commande comment? ect...

Pour les ateliers créatifs ce n'est pas clair. Il faut plus de détails, plus d'infos... Il n'y a même pas de lien vers "Animacamps" qui propose l'activité. L'article a été créé le 18 octobre 2018 pour parler des stages de vacances d’été 2018... ça y est c'est passé...

Je vais arrêté là. Il y a beaucoup de chose à améliorer! WordPress est un CMS puissant, il permet de faire beaucoup de chose.

Bon courage !

Cordialement
 
WRInaute discret
Bonjour,
je ne peux pas critiquer le design, car ça fait beaucoup plus moderne que mon propre site, que je fais "à la main"... mais je rejoins l'avis sur la taille des deux premières images, c'est désagréable, même sur un gros écran de PC.

Vous écrivez :
"Pour toute commande contactez moi <ici>"

J'ai voulu cliquer sur <ici> mais ce n'est pas un lien? rien ne se passe
 
WRInaute discret
Ah, et je n'arrive pas à cliquer sur "articles récents", ça m'ouvre le menu déroulant qui est plus haut; si j'essaie de cliquer plus vite, je me retrouve sur les ateliers créatifs pour adultes.

Cordialement,

Karine
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
je ne peux pas critiquer le design, car ça fait beaucoup plus moderne que mon propre site, que je fais "à la main"... mais je rejoins l'avis sur la taille des deux premières images, c'est désagréable, même sur un gros écran de PC.

Vous écrivez :
"Pour toute commande contactez moi <ici>"

J'ai voulu cliquer sur <ici> mais ce n'est pas un lien? rien ne se passe

bonjour, merci pour votre retour,
concernant le contactez moi <ici> apparemment le lien ne fonctionne pas dans l'aperçu de l'article alors que dans l'article lui même ça fonctionne, je vais regarder ça de plus près
je n'ai pas reproduit votre deuxieme probleme, je vais regarder de plus près.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

En arrivant sur le site et sans lire le texte et le menu, je ne savais pas trop où j'étais. J'ai compris le thème général "création". Mais concrètement? Un blog où une personne partage ses créations personnelles, un blog de créations en général, des articles qui explique comment créer tel ou tel chose, un e-commerce où l'on peut commander...

En lisant le "A propos", je comprends mieux où je suis.

J'ai cliqué sur couture >> nœuds papillons. Je vois que c'est vendu 25€. Mais aucune information sur comment l'acheter? Pas de bouton "acheter" donc ce n'est pas un e-commerce, pas de lien direct pour vous contacter. Je commande comment? Je paie comment? Vous livrez sous combien de temps? Sont-il prêt ou allez-vous les créer? Plein de questions sans réponses...

Dans déco murale >> plaques en bois >> plaques chambre d'enfant

Je ne comprends pas. "Dessin de réalisations possibles sur les plaques en bois peintes à la main 12x25cm", vous fournissez les plaques? Elles ressemble à quoi? L'épaisseur est de combien? Je dois juste choisir le "dessin" que je veux? ça rend comment sur les plaques en bois? Pas d'exemple? Je commande comment? ect...

Pour les ateliers créatifs ce n'est pas clair. Il faut plus de détails, plus d'infos... Il n'y a même pas de lien vers "Animacamps" qui propose l'activité. L'article a été créé le 18 octobre 2018 pour parler des stages de vacances d’été 2018... ça y est c'est passé...

Je vais arrêté là. Il y a beaucoup de chose à améliorer! WordPress est un CMS puissant, il permet de faire beaucoup de chose.

Bon courage !

Cordialement

bonjour, merci pour votre retour,
Il s'agit d'un site vitrine, pour montrer les différentes créations que ma femme réalise.
effectivement il ne s'agit pas d'un site de e-commerce avec la possibilité d'acheter sur internet.
Pour passer une commande, il suffit de se rendre sur le menu contact pour avoir les différents moyen de contact. => j'ai rajouté un lien dans chaques articles pour pouvoir aller sur la page contact mais apparemment le lien ne fonctionne pas dans l'aperçu de l'article (je vais voir ça de plus près)
concernant la déco murale >> plaques en bois >> plaques chambre d'enfant, effectivement je pense également qu'il manque un exemple, je sais qu'elle est en train de travailler sur une commande une fois celle-ci fini, je lui dirai de rajouter dans cet article le resultat final possible. concernant la plaque en elle même il y a deja 2 exemples "Home Sweet Home" et "Follow your dreams", les plaques en bois sont visibles.
Concernant les ateliers créatifs, effectivement je pense également qu'il y a une petite confusion, mais je pense qu'elle a voulu montrer les ateliers déjà fait pour donner des idées, et utiliser cette catégorie pour proposer des nouveaux comme celui du "calendrier de l'avent".
En tout cas merci pour votre retour, on va essayer de faire de mieux en mieux pour les futurs visiteurs.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai bien compris le sujet du blog même s'il m'a fallu naviguer sur les différentes pages pour en être certain. Je crois que l'image d'accueil pourrait être plus petite et faire place a un titre plus accrocheur qui nous orienterait.

Pourquoi avoir mis deux menus ?

Bonne soirée ;)
 
WRInaute occasionnel
bon

en gros ce n'est pas un site e commerce mais il y a des prix
et c'est écrit : pour toute commande contactez-moi"

La première chose, se mettre en conformité, pour espérer une vente,
et en plus pas d'ennuis sur la seule vente qui sur un malentendu arriverait.

Si un client venait vers moi en me demandant nun tarif pour mettre en avant ce site sur internet
et générer des ventes, j'aurais l'honnêteté de lui dire que pour ces produits sur internet, la probabilité d'achat est de 0,0000000

Après, il y a quelques produits intéressants qui se vendraient probablement sur un marché de noel
 
Discussions similaires
Haut