Avis sur un site sous wordpress

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander votre avis sur le site Ecran 3D. Habituellement je m'occupe de tout coder pour avoir mes propres scripts mais cette fois j'ai voulu utiliser wordpress pour "tester".

Merci pour vos commentaires.
 
WRInaute passionné
Bonjour!

Alors moi, la première chose que je vérifie sur un site... c'est "a qui ai-je affaire"

Il manque les mentions légales. :wink:

Anto
 
WRInaute occasionnel
Vu que c'est fait à titre perso (pour le moment) sans statut, je devrais mettre quoi en info légales à ton avis ?
 
WRInaute passionné
silef a dit:
Vu que c'est fait à titre perso (pour le moment) sans statut, je devrais mettre quoi en info légales à ton avis ?
:mrgreen:

Alors déjà, tu ne peux pas être à "titre perso" car tu affiches de la publicité (de fait, tu exerces une activité commerciale).

Si tu étais à titre perso, ton nom (tes coordonnées) et celle de ton hébergeur suffiraient.
Etant donnée que tu exerces une activité commerciale, tu dois spécifier en plus de tes coordonnées, celles de ton entreprise (SARL, EURL, SA, SAS, auto-entrepreneur, etc...)

(et non, si cela est ta prochaine question, il n'y a pas de seuil pour déclarer des revenus générés par la pub... Tu dois déclarer dès
le premier euro... et même si tu n'encaisses jamais ton argent, tu exerces quand même une activité commerciale...) :wink:
 
WRInaute occasionnel
Bon je vais m'occuper de rentrer dans la légalité dès ce soir.

Sinon des avis sur le site en lui même.
 
WRInaute passionné
Sur le site en lui même... pas grand chose à dire.

Sujet opportuniste... est-ce que tu seras tout autant prolifique en articles lorsque le marché sera mature? Pas sur. As-tu une passion pour les écrans 3D?

La hiérarchie des titres est bonne... pas grand chose d'autre à dire. mis à part que les photos ne sont probablement pas de toi (Quid des droits d'auteurs?)

Je trouve qu'il manque une fonctionnalité indispensable... un comparateur... histoire de pouvoir comparer les caractéristiques des différents produits que tu présentes entre eux...
 
WRInaute accro
Google recommande d'éviter les menus par dessus Adsense:
http://adsense.blogspot.com/2007/05/clarification-on-accidental-clicks.html

DropDown.PNG


Mais apparemment c'est toléré, si d'autres peuvent confirmer...
 
WRInaute occasionnel
Les photos proviennent des sites des fabricants et sont utilisées par les boutiques.

En ce qui concerne le comparateur il est pas assez visible, je vais le rapatrier pour qu'il soit plus visible.
 
WRInaute accro
"Liens Utiles" juste au dessus d'adsense, ça me semble risqué pour ton compte ;)

Sujet opportuniste... est-ce que tu seras tout autant prolifique en articles lorsque le marché sera mature? Pas sur. As-tu une passion pour les écrans 3D?
Il a raison d'en profiter. Après tout, les créateurs de comparateurs de prix sont-il passionnés par la comparaison ? :p
 
WRInaute occasionnel
padadam22 a dit:
"Liens Utiles" juste au dessus d'adsense, ça me semble risqué pour ton compte ;)

Oups, merci j'avais pas fait attention à vouloir trop faire trop vite... c'est corrigé.

Pour ce qui est du coté opportuniste disons que mon coté geek fait que je m'y intéresse fortement, après que celui qui n'a jamais essayé de créer un site dans l'ère du temps me jette la première pierre (pas sur la tête svp).
 
WRInaute passionné
Il a raison d'en profiter. Après tout, les créateurs de comparateurs de prix sont-il passionnés par la comparaison ?

Je dis pas le contraire... mais va falloir jouer sur la durée sans s'essouffler... :mrgreen:
 
WRInaute accro
Anto1982 a dit:
Il a raison d'en profiter. Après tout, les créateurs de comparateurs de prix sont-il passionnés par la comparaison ?

Je dis pas le contraire... mais va falloir jouer sur la durée sans s'essouffler... :mrgreen:
Et c'est d'ailleurs cela qui fera de son site un vrai site de qualité ou un MFA has-been perdu dans la cyber-jungle :)
 
WRInaute occasionnel
Etant donné que tes articles sont des copies des descriptifs des sites des constructeurs... je pense que ça va faire un joli duplicate content, sans parler des droits tout ça tout ça...
Non ?
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
Pour les pages comparateurs et choisir la télévision, il serait intéressant d'avoir d'autres détails.

Justement je compte refaire un peu la page comparateur mais c'est vrai qu'avec ce template j'ai pas énormément de place. Pour la page "bien choisir" je vais essayer de refaire ça plus en profondeur, j'ai quelques idées.
 
Nouveau WRInaute
Bien que le site soit assez épuré, les descriptions sont parfois trop lourdes et le lecteur peut être facilement perdu !! Mon avis: améliorer le style des pages en essayant de segmenter les descriptions (jouer sur les couleurs...)
 
WRInaute occasionnel
Anto1982 a dit:
Il manque les mentions légales.

La demande de création d'auto entreprise est faite.

Madrileño a dit:
Pour les pages comparateurs et choisir la télévision, il serait intéressant d'avoir d'autres détails.

la page de comparateur a été légèrement modifiée, une fois que je pourrais bosser avec les boites d'affiliation je verrais pour des liens du genre "acheter au meilleur prix" : Comparateur TV 3D

La page pour bien choisir est plus complète et donne des infos pour mieux comprendre les divers types de technologies : Choisir TV 3D
 
WRInaute occasionnel
Ca y est j'ai reçu mes papiers avec numéro de siret et tout ce qui va bien. La grande question est que dois-je indiquer sur mes sites ?

Je pensais rajouter en bas de page un truc du genre :

Auto-entreprise enregistrée à la Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille Provence
SIRET XXXX

Si vous avez une meilleur formulation je suis preneur.

Merci à vous.
 
WRInaute passionné
silef a dit:
Ca y est j'ai reçu mes papiers avec numéro de siret et tout ce qui va bien. La grande question est que dois-je indiquer sur mes sites ?

Je pensais rajouter en bas de page un truc du genre :

Auto-entreprise enregistrée à la Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille Provence
SIRET XXXX

Si vous avez une meilleur formulation je suis preneur.

Merci à vous.

"auto-entrepreneur"... serait plus indiqué non...?

Moi je mettrai

Auto-entrepreneur - CCI Marseille Provence - SIRET XXXXXXX
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Plus l'adresse physique, le nom de l'hébergeur et du directeur de la publication

Exact...! (mais ces infos ne doivent pas forcement être indiquées en bas de toutes tes pages. Tu peux faire une page "contacts" ou "mentions légales" sur lesquelles tu mettras les informations complètes.)
 
Discussions similaires
Haut