Avis sur mon site plus question vente

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je vois que des gens se connectent sur mon site, mais je n'ai pas de ventes, je pense donc qu'il n'est pas accrocheur,que je l'ai mal fait!!!
Quand je mettais certains produits (des petits) gratuits j'avais evidemment des téléchargements, mais en les mettant à 15€ environ........plus rien.
De plus pour le produit principal vous verrez qu'en pensez vous? c' est Optisoft il a été fait vous verrez sur le site parceque les "patrons" qu'els qu'ils soient ne prennent pas la gestion je ne dirai pas au sérieux,mais ils n'en voient pas l'énorme importance.J' ai fait une "promo" qui descend le prix d'une version complete de 3200€ à 499€ et rien!!!
Alors que je vous assure que le logiciel est vraiment "poussé" pour aider les utilisateurs.
Mais j'y ai un problème de vente que feriez vous, car c'est un logiciel donc de gestion pas du tout de compta,regardez sur le net il n'y en a pas d'autre qui sont aussi poussés, et comme on y entre les balances comptables c'est 1 fois par mois!Donc je me heurte à la période d'essai gratuite que je ne propose donc pas.Que dois je faire? J'explique pourtant que les utilisateurs peuvent faire des scénarios prédictifs et autres choses dés qu'ils le veulent donc même plusieurs fois par jour dés qu'ils on une idée mais rien............
Il y a un Flash de démonstration que j'ai mis entéléchargement,lui est téléchargé, mais est ce que c'est l'accent du sud qui fait trop penser aux films de Mr Pagnol et Fernandel?
Je ne sais pas!!!!!
Donc si vous avez un moment pour le critiquer je vous en remercie par avance grandement
Merci à tous
Patrick

WRInaute accro
C'est clair. Et une idée du trafic que tu as et des sources de ce trafic, parce que si tu as 10 visites par jour via un auto-surf, forcément ça n'ira pas loin :-)

Jacques.

WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Avec le lien ça serait plus simple :-)
ne me dis pas que tu ne sais pas qu'il faut regarder dans le profil, pour les nouveaux avec moins de 5 messages :wink:
Sinon, c'est vrai que le site fait terriblement site perso 90's et ne donne pas envie d'acheter. Qu'au niveau ergonomie on ne trouve pas de menu sur la page d'accueil et il faut savoir qu'il faut cliquer sur l'image pour avoir la suite et, en plus, l'image, on dirait la main d'un infirmier en hôpital, quel rapport avec le logiciel ? :roll:
Sur un site comme ça, je n'achèterais rien au delà de 30-40 €

WRInaute accro
Je ne comprend pas trop, pour vendre des softs il faut évidemment un site professionnel, sinon on pense que le soft sera du même acabit, ce qui n'est pas le cas surement, mais en tant que visiteur (d'autant plus en tant que décisionnaire, directeur, etc..bref ton public) je sors de suite.
Il faut se donner les moyens et savoir faire appel à des professionnels, c'est un investissement mais si on veut vendre on n'a pas trop le choix en général.
De même pour le référencement, combien de visiteurs par mois actuellement ?
Bonne continuation.

WRInaute impliqué
déjà pour "entrer" dans le site, on galère....
ensuite le design est digne des années 2000 et on a pas envie de rester

quant à la promotion... ce n'est plus une promo, c'est du discount...

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup à tous pour la bonne gifle que je mérite, je me doutais.......Je vais donc prendre tous vos conseils, revoir tout ça et essayer de faire bien mieux.
Je vous avoue que je me débrouille moi même par manque d'argent!!.
Merci encore à tous vous avez raison et si vous en avez d'autres n'hésitez pas et excusez mon manque de discernement
Encore merci
Patrick :D

WRInaute discret
ratoso a dit:
Merci beaucoup à tous pour la bonne gifle que je mérite, je me doutais.......Je vais donc prendre tous vos conseils, revoir tout ça et essayer de faire bien mieux.
Je vous avoue que je me débrouille moi même par manque d'argent!!.
Merci encore à tous vous avez raison et si vous en avez d'autres n'hésitez pas et excusez mon manque de discernement
Encore merci
Patrick :D

Bonjour,
Je rejoins, les autres avis au niveau du visuel qui ne fait pas tout "pro" et ne met pas en confiance, surtout dans une thématique plutôt sérieuse.
1/. La page d'accueil n'est pas assez optimisée : les promotions doivent y figurer et "frapper l'internaute" dès son entrée sur le site
2/. Les liens texte et image de certains logiciels de la page "EnsemblXe deXs lXogiciels prXoposés du cXXentre de ressoXXurces" ne fonctionnent pas et génèrent une erreur 404.
3/. Pour certains domaines d'activités comme le votre, à mon avis ce n'est pas la quantité de visiteurs mais leur qualité qui compte et la faculté de votre site à transformer ceux-ci en acheteurs c'est là ou focaliser toutes vos attentions.
4/. Sauf erreur, je n'ai pas vu les pages mentions légales / cgv / crédits .... ça ne met pas en confiance

Piste de réflexion : recréer votre site via un logiciel de gestion de contenu gratuit du type wordpress / joomla.... ce qui permettra un meilleur rendu et une meilleure présentation du contenu.

Bon courage pour la suite.

WRInaute accro
lepadre a dit:
Piste de réflexion : recréer votre site via un logiciel de gestion de contenu gratuit du type wordpress / joomla.... ce qui permettra un meilleur rendu et une meilleure présentation du contenu.
+1 ca vous permettra de vous focaliser sur le webmarketing.

Nouveau WRInaute
Re Merci encore vous avez entièrement raison, je vais voir ces logiciels si en plus ils ont un meilleur rendu.
Mais que sont les mentions légales dont vous parlez SVP? Car il est vrai que je ne me suis pas soucié de savoir s'il en fallait sur un site à partir de l'instant où c'est une société.
Merci encore
Patrick

WRInaute accro
ratoso a dit:
Mais que sont les mentions légales dont vous parlez SVP? Car il est vrai que je ne me suis pas soucié de savoir s'il en fallait sur un site à partir de l'instant où c'est une société.
justement, c'est d'autant plus obligatoire : adresse physique, postale et téléphonique, SIRET, RCS, etc... toutes les informations qui sont obligatoires depuis bien avant le web, déjà sur les papier en-tête des sociétés

WRInaute discret
Leonick a dit:
ratoso a dit:
justement, c'est d'autant plus obligatoire : adresse physique, postale et téléphonique, SIRET, RCS, etc... toutes les informations qui sont obligatoires depuis bien avant le web, déjà sur les papier en-tête des sociétés

Pour un site ecommerce, en plus d'être dans la légalité, ça met très en confiance et donne un aspect pro ; l'internaute est sur le site du professionnel "légitime" et non sur un quelconque site de pub, affiliation, :
N° de siret en évidence + raison sociale + un n° de téléphone bien en évidence sur toutes les pages du site.

Et remplacer vite fait les liens présents sur les vignettes des logiciels qui ne fonctionnent pas... .

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires