avis sur site web

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tyv
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
bonjour,

Comme beaucoup d'autres, rien de très original, pour le titre du post j'ai d'ailleurs fait fort :lol:

Pas évident d'être critique sur son site perso donc votre avis m'interesse sur l'aspect du site en general, lisibilité etc...
http://www.infetech.com

Sinon, aussi pour un site de ce type qui est en ligne depuis le 27/12/05:
* 5200 visiteurs (26000 pages vues) depuis le début
* 400 visiteurs(uniques)/jours a peu près depuis une semaine
Cela vous semble t'il un bon résultat ?

Merci beaucoup :D

WRInaute accro
Je pense que tu devrais alléger la présentation, standardiser les polices (menu <> de contenu ???), et veiller à la qualité des images.

Après, pour ce qui est de la fréquentation, tout dépend de tes ambitions...

Si tu pensais devenir un major: c'est une catastrophe monumentale...

Si tu pensais juste faire un site pour tes potes: tu as fais énormément plus que ça...

Tout est une question de point de vue, d'objectifs, et de moyens mis en oeuvre.

@++

G
Grantome
Guest
Bon cote visiteur, je dirais...
Coté bouche à oreille sur l'ouverture, ce qui va vite baisser...

Coté design et mise en page...
Pas mal, vu qu'il semble qu'un coté "pro", donc sobre, a été tenté, maois il ne faut pas rester là dessus.

C'est bon début, mais des défaut sont présent.

Coté W3C : http://validator.w3.org/check?uri=http% ... ech.com%2F
Pas au top, surtout pour du HTML 4.01 Transitional

Par contre, où est le contenu ???

Parce que à part des renvoi sur des pages existantes... j'ai rien trouvé :cry:

WRInaute passionné
:(

coquille_vide.jpg

WRInaute occasionnel
Merci pour vos avis.
Pour le contenu, je suis pas vraiment d'accord (mais je veux bien debattre): là ou un annuaire propose des centaines de sites sans verifier le contenu, je prefere presenter les sites qui m'ont servis comme si vous publiez vos favoris par exemple (l'idée m'est d'ailleurs venue d'un site qui proposait en telechargement un export de ses favoris).

Si je peux vous demander un avis sur une autre url:
http://www.infetech.com/rubrique.php3?id_rubrique=24
je travaille principalement sur cette rubrique ou je fais tous les tutoriaux, cette partie sera sans doute mis en avant dans l'évolution du site (c'est aussi celle qui me renvoie le plus de visiteurs).

G
Grantome
Guest
Aaaahhhhh, bah en voici du contenu.

Si je peux me permettre. Place ton travail avant les infos vers les autres. Sinon, les visiteurs vont considérer ton site comme un simple référenceur d'info. Et ça, il en existes des millions.

WRInaute passionné
Pas de quoi.

Tu devrais prendre exemple sur siteduzero.com : ils n'ont que 3 cours (C,PHP, HTML si je me souviens bien) mais ils se sont appliqués à en faire un contenu riche et qui a un énorme succès aujourd'hui.

Concentre l'activité de ton site sur TON contenu ! Ca t'évitera les visiteurs désappointés comme moi hier, qui ne verront même pas que, tiens, c'est vrai, il y a quelques pages qui lui appartiennent, au milieu de tous ce patchwork :o

WRInaute occasionnel
je ne mettrais pas du dégradé partout mais seulement dans certains blocs... Ca fait un peu tro comma ça.

WRInaute occasionnel
Bonjour, ça fait longtemps que j'ai ouvert ce post mais depuis, le site a évolué (vive le contenu :lol: ).
Si je remonte ce post c'est parce que je viens de changer totalement la charte graphique du site. Aussi, votre avis m'interresse.

Pour info:
le site est toujours sous spip (squelettes et boucles persos).
L'ancienne charte était comme ça:
Le site concerné est celui de mon profil

Merci d'avance

WRInaute accro
Un joli 6...mes compliments :wink:
pour le contenu aussi d'ailleurs...

ça tu peux virer pour alléger ton code:
<meta name="robots" CONTENT="index, follow" >
<meta name="revisit-after" CONTENT="7 days" >
:wink:
Fred

WRInaute occasionnel
Dans les 400 visiteurs par jours en ce moment (après une légère baisse dans les mois de Mars Avril à 280v/j).

edit: la baisse était due à un peu moins de nouveautés sur le site, depuis un mois je m'attarde un peu plus dessus et ça se recent (pointe à 580 fin Mai)
Bon c'est encore très loin des grands mais bon...

WRInaute accro
il y aussi beaucoup de concurrence sur l'objet de ton site :!:
on en revient toujours au contenu et aux informations livrées aux demandeurs...ce qui est logique :!:
tu devrais obtenir une augmentation de l'ordre de 7% par mois si tu mets tes pages à jour fréquemment (je ne suis pas devin; il s'agit d'un simple constat que je fais sur plusieurs sites)
:wink:
Fred

WRInaute occasionnel
C'est vrai que les stats sont de suite impactées après une petite periode de laisser aller. Pour la concurrence, même pas peur :lol: (pas de profits->pas de stress)

WRInaute occasionnel
Sinon niveau aspect, lisibilité et graphisme est-ce que quelque chose vous choque?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires