Avis sur un site [ Design / SEO / Ergonomie ]

WRInaute discret
Hello hello!

J'avais beaucoup apprécié votre aide, pour mon logo... Et j'aimerais maintenant avoir votre avis sur le site ci-dessous en terme de design, de référencement mais aussi d'ergonomie... Toutes les critiques sont les bienvenues, même les plus dures! :mrgreen: Il y a certainement beaucoup à faire encore pour ce site, et ce n'est pas toujours évident de prendre du recule sur ce que l'on fait quand on bosse seul...

Le site en question : http://www.picta.fr

Voila! Je vous remercie d'avance! Et bonne fin de week-end ensoleillé!

Play
 
Membre Honoré
Quelques avis :
:arrow: Il manque les tarifs
:arrow: Une page pour les professionnels
:arrow: On ne sait pas comment s'inscrire (avantages/inconvénients)
:arrow: Un moteur de recherche pour trouver des informations
 
WRInaute discret
Conseils intéressants... Je vais voir comment l'on pourrait mettre un peu plus l'accent sur les services proposés pour les professionnels... Le moteur de recherche est déjà en place, mais c'est vrai qu'il est peut-être un peu trop discret (en haut à droite...)

Merci bien pour ton avis Madrileño :)
 
WRInaute accro
* Les liens "mailto" sur une page contact c'est un peut désuet et pas pratique (on utilise pas tous un client de messagerie et un formulaire c'est pratique)
* contenu textuel faibe sur les vidéo c'est peut être volontaire mais ça peut être pénalisant.
* le site est très lent chez moi
* c'est un blog de particulier ???
 
WRInaute discret
zeb a dit:
* Les liens "mailto" sur une page contact c'est un peut désuet et pas pratique (on utilise pas tous un client de messagerie et un formulaire c'est pratique)

Ok, je vais voir ce qui serait possible de faire... Peut-être offrir les deux... Ou alors quelque chose permettant les PJ... Je vais y penser.

zeb a dit:
* contenu textuel faibe sur les vidéo c'est peut être volontaire mais ça peut être pénalisant.

Ok. Bon à savoir.

zeb a dit:
* le site est très lent chez moi

Lent pour l'affichage? Ca ne semble pas le cas ici... Peut-être est tu tombé sur un ralentissement chez OVH.

zeb a dit:
* c'est un blog de particulier ???

Ca y ressemble? :s Pourquoi cette question?
 
WRInaute discret
Merci Marie-Aude, je vais me renseigner... Au niveau du reste (design? seo? navigation?) avez vous des critiques?
 
Nouveau WRInaute
bonjour, je trouve le design réussi, mais je pense qu'il faudrait aérer un peu les extraits des différents posts sur la page d'accueil (augmenter les espaces verticaux notamment, et peut être aussi augmenter la taille de la police mais ca risque de faire une justif un peu bizare)
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
playentry a dit:
zeb a dit:
* c'est un blog de particulier ???
Ca y ressemble? :s Pourquoi cette question?
Sans doute parce que les mentions légales ne correspondent pas à ce que une société doit afficher
Et aussi car je n'ai pas compris du premier coup d’œil a l’accueil le but du site. Peut être ai je été dérouté aussi par la remarque de madri "Il manque les tarifs, Une page pour les professionnels, On ne sait pas comment s'inscrire (avantages/inconvénients)" qui m'ont fait penser a un service que je n'ai pas compris.
 
Discussions similaires
Haut