Design d'une page d'accueil (avis , conseils. )

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis en train de refaire mon site ayant pour thématique le voyage (présentation de mes voyages) et j'aimerais avoir des avis, des conseils sur ce que vous attendez d'une page d'accueil pour ce type de site.

Quelles informations souhaitez vous trouver sur la home page?
Quelles couleurs et quelles polices d'écritures?
Quelle couleur de fond de page?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me donner leur avis
 
Nouveau WRInaute
serait-il possible de voir votre site actuel?
Pour votre nouveau design, tout depend de vos gouts, si vous preferez avoir une photo en fond de navigateur, de la couleur, ensuite, le design de votre site en découlera
 
WRInaute discret
titouf7512 a dit:
serait-il possible de voir votre site actuel?
Pour votre nouveau design, tout depend de vos gouts, si vous preferez avoir une photo en fond de navigateur, de la couleur, ensuite, le design de votre site en découlera

Le site est de mon www de mon profil.
 
WRInaute discret
kmenslow a dit:
Oui plutôt blanc. le noir c'est beurk

Je pensais m'orienter vers du blanc mais sur mon site actuellement en fond noir , les photos rendent mieux je trouve .

Et pour les polices d'écriture je pensais rester sur du verdana.
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai que le blanc ça fait plus beau de manière générale pour un site.

Tu pourrais mettre un menu et ajouter du contenu. Tu dois te démarquer des autres sites. Donner une empreinte à ton site.

Enfin ce qui m'a marqué en visitant votre site ce sont les pubs adsenses. Difficile de ne pas se dire " la personne qui fait ce site le fait-elle par passion ou pour gagner de l'argent ?"

Bonne chance pour la suite.
 
WRInaute accro
chrissand a dit:
Je pensais m'orienter vers du blanc mais sur mon site actuellement en fond noir , les photos rendent mieux je trouve .
le problème, c'est que l'oeil fatigue énormément à passer du contraste positif des photos au contraste négatif (texte clair sur fond sombre) du texte.
Le texte est trop léger par rapport aux photos et on a du mal à savoir s'il fait référence aux photos du dessus ou du dessous.
les photos sont, dans certains cas, de taille différentes, sur une même ligne horizontale (pas top)
Kirua00 a dit:
Enfin ce qui m'a marqué en visitant votre site ce sont les pubs adsenses. Difficile de ne pas se dire " la personne qui fait ce site le fait-elle par passion ou pour gagner de l'argent ?"
c'est vrai que surtout placées en haut, ça dénature le site. A mon avis, aucun intérêt de les laisser avant d'avoir atteint, au moins, quelques centaines de VU/j

Pour moi, carnet de voyages, c'est du texte agrémenté de photos et là c'est plutôt le contraire, surtout que le texte ressemble plus à des bribes obtenues sur des guides touristiques qu'à un réel vécu.

SI tu arrives à créer plus de contenu, l'habillage de texte avec des photos peut donner quelque chose comme http://www.voyages.dusportif.fr/
 
WRInaute discret
Kirua00 a dit:
C'est vrai que le blanc ça fait plus beau de manière générale pour un site.

Tu pourrais mettre un menu et ajouter du contenu. Tu dois te démarquer des autres sites. Donner une empreinte à ton site.

Enfin ce qui m'a marqué en visitant votre site ce sont les pubs adsenses. Difficile de ne pas se dire " la personne qui fait ce site le fait-elle par passion ou pour gagner de l'argent ?"

Bonne chance pour la suite.

Pour donner un peu plus de personnalité à mon site je vais faire faire un logo. Je m'oriente vers un dessin de la planète Terre avec des routards en sac à dos (un truc dans ce style).

Les voyages c'est ma passion, mais c'est vrai que les pubs adsense me permettent de voyager et aussi de refaire mon site. Mais effectivement je peux me poser la question sur leur emplacement.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
Le texte est trop léger par rapport aux photos et on a du mal à savoir s'il fait référence aux photos du dessus ou du dessous.
les photos sont, dans certains cas, de taille différentes, sur une même ligne horizontale (pas top)

Mon CMS est difficile à utiliser et je m'y connais pas assez pour faire en sorte que ça soit bien aligné.
Pour le texte je vais surement en mettre + pour les futurs voyages et mettre moins de photos (avec utilisation de light box)

Leonick a dit:
c'est vrai que surtout placées en haut, ça dénature le site. A mon avis, aucun intérêt de les laisser avant d'avoir atteint, au moins, quelques centaines de VU/j

Mon site fait + de 700 visiteurs /jour , mais je vais surement revoir l'emplacement du bandeau en haut.
 
WRInaute accro
chrissand a dit:
Les voyages c'est ma passion, mais c'est vrai que les pubs adsense me permettent de voyager et aussi de refaire mon site. Mais effectivement je peux me poser la question sur leur emplacement.
à une centaine de visites/j, ça te paiera, au mieux, un café par semaine, donc pour moi, au départ, pas de pubs affichées :wink:
 
Discussions similaires
Haut