1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Design d'une page d'accueil (avis , conseils. )

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par chrissand, 29 Février 2012.

1. chrissand
    chrissand WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis en train de refaire mon site ayant pour thématique le voyage (présentation de mes voyages) et j'aimerais avoir des avis, des conseils sur ce que vous attendez d'une page d'accueil pour ce type de site.

Quelles informations souhaitez vous trouver sur la home page?
    Quelles couleurs et quelles polices d'écritures?
    Quelle couleur de fond de page?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me donner leur avis

2. titouf7512
    titouf7512 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    serait-il possible de voir votre site actuel?
    Pour votre nouveau design, tout depend de vos gouts, si vous preferez avoir une photo en fond de navigateur, de la couleur, ensuite, le design de votre site en découlera

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Un menu simple pour naviguer facilement.
    Blanc.

4. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Oui plutôt blanc. le noir c'est beurk

5. chrissand
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Le site est de mon www de mon profil.

6. chrissand
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je pensais m'orienter vers du blanc mais sur mon site actuellement en fond noir , les photos rendent mieux je trouve .

Et pour les polices d'écriture je pensais rester sur du verdana.

7. Kirua00
    Kirua00 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    C'est vrai que le blanc ça fait plus beau de manière générale pour un site.

Tu pourrais mettre un menu et ajouter du contenu. Tu dois te démarquer des autres sites. Donner une empreinte à ton site.

Enfin ce qui m'a marqué en visitant votre site ce sont les pubs adsenses. Difficile de ne pas se dire " la personne qui fait ce site le fait-elle par passion ou pour gagner de l'argent ?"

Bonne chance pour la suite.

8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    le problème, c'est que l'oeil fatigue énormément à passer du contraste positif des photos au contraste négatif (texte clair sur fond sombre) du texte.
    Le texte est trop léger par rapport aux photos et on a du mal à savoir s'il fait référence aux photos du dessus ou du dessous.
    les photos sont, dans certains cas, de taille différentes, sur une même ligne horizontale (pas top)
    c'est vrai que surtout placées en haut, ça dénature le site. A mon avis, aucun intérêt de les laisser avant d'avoir atteint, au moins, quelques centaines de VU/j

Pour moi, carnet de voyages, c'est du texte agrémenté de photos et là c'est plutôt le contraire, surtout que le texte ressemble plus à des bribes obtenues sur des guides touristiques qu'à un réel vécu.

SI tu arrives à créer plus de contenu, l'habillage de texte avec des photos peut donner quelque chose comme http://www.voyages.dusportif.fr/

9. chrissand
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Pour donner un peu plus de personnalité à mon site je vais faire faire un logo. Je m'oriente vers un dessin de la planète Terre avec des routards en sac à dos (un truc dans ce style).

Les voyages c'est ma passion, mais c'est vrai que les pubs adsense me permettent de voyager et aussi de refaire mon site. Mais effectivement je peux me poser la question sur leur emplacement.

10. chrissand
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Mon CMS est difficile à utiliser et je m'y connais pas assez pour faire en sorte que ça soit bien aligné.
    Pour le texte je vais surement en mettre + pour les futurs voyages et mettre moins de photos (avec utilisation de light box)

Mon site fait + de 700 visiteurs /jour , mais je vais surement revoir l'emplacement du bandeau en haut.

11. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    à une centaine de visites/j, ça te paiera, au mieux, un café par semaine, donc pour moi, au départ, pas de pubs affichées :wink:

Chargement...