Avoir un nom de domaine en .fr

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sir Dipp
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonsoir,

Je souhaite avoir un .fr, mais malheusement je ne suis pas établie en france, je souhaite savoir qu'elle est démarche pour avoir un numéro AFNIC (ou qqch comme cela) a fin d'avoir un .fr ?

Merci d'avance.

WRInaute accro
pas cool d'avoir réduit le logo xiti

heuuu je ne croi pas que tu peu en avoir un à moin de passer par quelqu'un d'autre...

WRInaute accro
c'est toujours possible d'avoir un .fr, il suffit de trouver un registrar honnette qui se substitue à toi. Certains le proposent, mais il ne faut pas prendre ni'mporte lequel.

L'Afnic, organisme national chargé de la gestion des domaines en .fr assouplit ses règles de nommage et supprime « le droit au nom ».

A partir du 11 mai 2004 toutes les personnes identifiables (entreprises, artisans, associations immatriculées à l'INSEE, détenteurs de marques...) pourront obtenir le nom de domaine avec l'extension .fr qu'elles souhaitent. La seule condition requise sera d'être identifiable auprès des bases publiques comme l'INPI, l'INSEE ou les Greffes des Tribunaux.

A partir de cette date, vous pourrez aussi acquérir des noms de domaines composés uniquement de 2 chiffres.

Questions/reponses sur l'obtention d'un .fr

Pour de plus amples informations, consultez ceci : http://www.afnic.fr/actu/nouvelles/nommage/CP20040120

WRInaute impliqué
J'ai essayé, ils me demandent le code identification de la base de donnée. Sinon, puis-je inscrire une société en France et être reconu ?

WRInaute impliqué
Certains registrars/hebergeurs proposent de prendre un .fr en leur nom pour vous le refiler ensuite quand les regles de l'Afnic seront assouplies (cette année normallement). Mais attention, en lisant les CGV, on voit qu'au moment de la cession, une somme sera demandée, en supplement de l'achat initial du NDD.

WRInaute accro
Sir Dipp a dit:
Ohax a dit:
pas cool d'avoir réduit le logo xiti

Il est relativement bien visible comparer à d'autres.

Trop petit... bon... c'est à toi de voir... moi ils m'ont désactivé pour l'avoir réduit en me disant que les règles étaient celles-ci : pas de modification de la taille du logo et placement sur les pages de manière à être visible d'entrée sans défilement de la page :roll:

WRInaute accro
Perso, je n'ai pas installé Xiti, de toute façon ça sert à rien.

Alors coller un horrible logo jaune, pas trop top pour garder un site "propre" visuellement.

Nouveau WRInaute
à ta place je déposerais une marque à l'INPI (un nom + un logo pas forcément sophistiqué) : pour environ 150 euros tu resterais maitre de ta dénomination, avec des droits ...

WRInaute passionné
Si je ne me trompe pas une marque te permets seulement de déposer un domaine en .tm.fr (si tu n'a pas de n° d'identification professionnel en France).

Nouveau WRInaute
non : tu déposes une marque "mon truc à moi génial" avec un machin comme dessin (si tu te déplace c'est fait dans la journée) et rapidement (je crois me souvenir que tu peux le faire dès que tu as le bout de papier donc dans la journée) tu peux acheter montrucamoigenial.fr ET mon-truc-a-moi-genial.fr ET montruc-a_... etc...

je l'ai fait en mai (ou juin ?) 2004 chez indom.com et de cette façon je crois que je suis aussi protégée pour le noms en .eu

WRInaute impliqué
Je pense que je vais faire cela aussi, mais vu que je suis en Suisse, je peux aussi déposé ma marque en France ? Ou dois-je être résident en Framce ou DOM-TOM ?

Merci d'avance.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires