AWSTATS: Detail des stats sur une journée et non sur 1 mois

WRInaute passionné
y a t il moyen de configurer awstats pour afficher les details de visites, referers etc etc etc depuis le debut de la journée, et non depuis le debut du mois comme il le fait actuellement?

j'ai acces au fichier de config, qui est enorme et en anglais...Bref, je rame :p

WRInaute impliqué
bonjour yannouk,

je profite de ton post pour relancer mon post qui est plus ou moins similaire au tiens je crois, c'est de pouvoir ressortir les visiteurs uniques par jour ?

toi tu veux recuperer les visiteurs uniques sur le resumé?
j'ai perso essayé de le recuperer sur le tableau jour du mois,

je n'y suis pas arrivé
https://www.webrankinfo.com/forum/t/awstats-visiteur-unique.17244/

j'ai peine a croire que ce logiciel ne puiise nous fournir des stats detaillé journalier :( comme le font pleins de script php

WRInaute accro
Normalement, AWStats crée chaque mois un nouveau fichier intermédiaire dans lequel il place des compteurs qu'il incrémente au fur et à mesure que des événements se produisent.

Je ne vois rien dans le fichier de configuration qui permette de faire des rapports quotidiens. Je ne pense pas que ce soit possible.

Jean-Luc

WRInaute passionné
je trouve ca incroyable! d'autant que techniquement ca doit pas etre tres complexe. et on doit pas etre les seuls a trouver cet archivage mensuel absurde

WRInaute impliqué
bonjour Yannouk,

meme depit que toi, faut pas croire tout ce que l'on lit sur le web, tout le monde vante les merites d'awstats "ou presque", alors j'ai soudoyé un ami pour qu'il me fasse l'install et ne pas pouvoir sortir le detai d'une journée alors que le plus mauvais script php de stats le fait.

:(

ps; j'ai eu le meme son de cloche sur webmaster-hub

WRInaute passionné
si tu en as l'occasion teste phpmyvisites, quand ca marche c'est tres performant, domage que je ne puisse pas l'installer sur mon serveur

WRInaute impliqué
Yannouk,

Code:
From: Eldy <eldy@us...> 
 AWStats log file analyzer 3.0 beta is ready   
2001-07-16 16:28

ca me parait bien vieux tout ca" beta 3", et puis le les hits , pages vu c'est deja present :lol:

florent

WRInaute accro
Voir http://awstats.sourceforge.net/docs/aws ... html#DAILY

PROBLEME:
Comment obtenir des statistiques journalières ? Je veux dire disposer d'un rapport complet pour un jour particulier.

SOLUTION:
Ceci est "non documenté" et non standard:
D'abord, exécuter l'update à minuit (pour avoir uniquement les informations relatives à une journée).
Après l'update, faire un MOVE (pas un COPY) du fichier "historique" construit par AWStats. Par exemple, sur Unix:
mv mydirdata/awstatsMMYYYY.mydomain.txt mydirdate/awstatsDDMMYYYY.mydomain.txt
Notez qu'on a changé le nom en ajoutant l'indication du jour. Répétez l'opération chaque jour.
De cette manière, vous obtenez un fichier "historique" par jour. Pour obtenir les stats complètes pour un jour particulier, ajoutez le paramètre non documenté -day=DD à la ligen de commande (fonctionne comme -month=MM et -year=YYYY). A partir d'un navigateur, ajoutez &day=DD à l'URL.
Attention, si vous choisissez ces statistiques journalières, vous n'avez plus les statistiques mensuelles, sauf si vous créez un second fichier de configuration (.conf) dont vous ne déplacez pas les fichiers historiques.

Je n'ai pas testé... 8)

Jean-Luc

Nouveau WRInaute
Salut,

Je n'ai pas encore testé AWStats mais ce que vous écrivez ne me pousse pas à le faire. Par contre, j'ai essayé Analog http://www.analog.cx/ , sois-disant le "most popular logfile analyser in the world") et .... Webalizer. Pour ce dernier, il ne faut pas s'attendre à grand chose. Par contre pour Analog, je pensais vraiment pouvoir me créer une page (si possible en séparant les humains des robots) avec :

HEURES DE CONNEXION, PAYS, IP / DNS, OS, NAVIGATEURS, PAGES VISITEES, REFERER, MOTS CLES.

Ce n’est pas possible pour d’obscures raisons de "design".

Depuis quelques jours j'utilise BBClone http://bbclone.de/ en PHP et c'est vraiment bien car il me permet de faire ce que je voulais, très facilement. Juste pour se faire une petite idée de ce qu’il est capable de faire, http://www.revisemri.com/count/bbclone/recent.stats
Mais comme il s’agit de PHP, des stats peuvent sauter (pour l’instant un visiteur non pris en compte en 3 jours). De plus ce n’est pas très pratique pour l’archivage. Je trouve que c’est une très bonne solution pour regarder ses statistiques en temps réel. Mais cela devrait être complété d’un outil qui s’appuierait sur les logs d’Apache. Alors... que faire ?

Nouveau WRInaute
Merci. J’ai testé SmarterStats. C’est mieux (la partie Recent Visitor Details) que ce que j’avais mais c’est quand même très loin du script php BBClone. Je vais essayer de voir ce qu’on peut en tirer en bidouillant un peu.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires