Awstats et Webdruid - Grosses différences

WRInaute impliqué
Salut,

Je viens d'installer la dernière version de Awstats, et lorsque je compare les résultas avec Webdruid, je suis assez surpris du résultat :

Niveau visites :
Awstats affiche 2398 visites en moins que Webdruid.

Niveau pages vues :
Awstats affiche 3000 pages vues en moins que Webdruid

Niveau HITS :
Awstats affiche 3100 hits de plus que Webdruid.

Niveau mots clefs :
Awstats affiche en moyenne 30 visites en plus que Webdruid sur les mots clefs me rapportant le plus de visites

Je trouve que 2398 visites de différence entre deux analyseurs de log fait beaucoup... Alors je commence à douter de la fiabilité des deux analyseurs.

Quelqu'un peut me renseigner svp ?

Merci d'avance.

Christophe
 
WRInaute accro
Je connais bien AWStats, mais pas du tout Webdruid. Je suppose que les différences proviennent de différences dans les définitions respectives des termes concernés. Pour AWStats, il existe un glossaire en anglais.

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
Salut,

Je parle de visites, donc normalement, le chiffre devrai être identique entre Awstats et Webdruid... Je ne comprends pas.

Christophe
 
WRInaute accro
Pour que AWStats compte une visite en plus, il faut :
- que le visiteur affiche au moins une page (s'il affiche seulement une image, ce n'est pas une visite)
- que le visiteur ne soit pas un robot
- qu'il y ait au moins une heure depuis la fin de la visite précédente de ce visiteur.

Webalizer, par exemple, a un time-out de 30 minutes et pas d'une heure. La liste de robots de Webdruid est-elle à jour ?

Cela fait déjà pas mal de pistes possibles.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
J'utilise SurfStats pour analyser les fichiers Log, mais j'ai constaté en effet que Awstats donnait moins de visites, moins de visiteurs et moins de pages vues. J'avais constaté les mêmes différences en utilisant un autre logiciel d'analyse de fichiers log.

Cela vient sans doute du fait que chacun a sa définition d'une visite.
 
WRInaute impliqué
Ok... Je vais donc voir du coté de la configuration de Awstats et régler ça de la meilleure façon possible.

Merci à vous.
 
WRInaute passionné
Meme AWStats est loin de la realite, ton nombre de visites reelles est tres inferieur. AWStats est bien pour t'indiquer l'activite du serveur, eventuellement les tendances. Mais pour connaitre le nombre de visiteurs et/ou de visites il faut un outil base sur JS.
 
Discussions similaires
Haut