Awstats que pour googlebot

WRInaute passionné
est ce que y'a moyen de paramétrer awstats que pour googleBot ?

je sais que y'a des rapports personnalisés qui permettent de le faire apparaitre, mais est ce que y'aurai moyen de ne pas faire les autres calculs de statistiques générales ?
 
WRInaute accro
AWStats traite différemment les robots et les visiteurs normaux. Tu peux configurer AWStats pour qu'il exclue tout ce qui ne vient pas de Googlebot, mais cela ne t'aidera pas beaucoup.

Par contre, tu peux créer une ou plusieurs "extra sections" qui analysent les visites de Googlebot. Exemple d'extra section qui donne la liste des pages crawlées par Googlebot: http://www.internetofficer.com/awstats/track-googlebot/

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
justement jeanluc, ce que je veux c'est QUE les extra section, je veux éviter de perdre du temps de calcul sur une partie que je ne regarde pas.
 
WRInaute accro
Tu vas dans ton fichier de config AWStats et tu y mets toutes les directives "Show..." à zéro.

Exemple: tu remplaces
Code:
ShowDaysOfWeekStats=PHB
par
Code:
ShowDaysOfWeekStats=0
Jean-Luc
 
WRInaute accro
Tu dois pouvoir accélérer le traitement en jouant avec OnlyUserAgents. Comme ceci:
Code:
OnlyUserAgents="aucun"
Je ne l'ai jamais utilisé ainsi, mais je pense que cela devrait faire en sorte que AWStats saute toutes les lignes du fichier log avec un user agent de browser et que seules les lignes des robots soient analysées.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
la derniére ne semble pas fonctionner (tous les résultats sont droppés), par contre le post d'avant c'est ok

je fais encore quelques tests pour confirmer

merci
 
WRInaute accro
Je viens de vérifier. Désolé, j'avais mal interprété la doc AWStats.

Correction :
Code:
OnlyUserAgents="REGEX[googlebot]"
Cette ligne exclut de l'analyse tous les hits sauf ceux de Googlebot.

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut