backlinck à durée déterminée dans le temps

WRInaute discret
Bonjour,

Que pensez-vous des backlinks que l'on peut trouver sur des sites d'offres d'emplois ?

Notamment si l'on a la possibilité de modifier le texte du lien afin de bien cibler un mot clé ?

Sachant que ces annonces sont limitées dans le temps (genre 1 mois), les backlinks que l'on peut y insérer sont-ils réellement bénéfiques ?

Pour ma part je pense que ça fait toujours un lien de plus, notamment si l'on peut renouveler l'opération...
 
WRInaute passionné
A mon avis, tu as assez d'annuaires pour avoir des liens qui vont durer dans le temps, d'autant plus que ces liens seront sur des pages de la même thématique que ton site ;)
 
WRInaute discret
Oui, mais une fois qu'on a fait le tour des annuaires qui nous intéresse et de qualité, il faut bien chercher une source de liens ailleurs... (outre com de presse, digg-like et tout le reste) C'est un moyen supplémentaire d'avoir un lien, non ?
 
WRInaute accro
non mais tu proposes des emplois ou non ? Si tu n'en proposes pas, c'est interdit par la loi de mettre des annonces il me semble
 
WRInaute discret
non mais tu proposes des emplois ou non ?
Oui... Pas moi directement, mais ma boite embauche en ce moment. En fait je suis tombé sur 2-3 annonces où un lien pointait vers notre site. J'en ai profité tout simplement.
 
WRInaute occasionnel
Moi je te répondrais sincèrement, si tu fais un backlink en sachant qu'il sera enlevé, tu as surtout hyper tord de le considérer pour augmenter ton ref, car le résultat sera l'inverse, ce que j'ai pu constater.

Mon site vaut 20 auprès de Google, un site externe me place un lien, je vaut 21, le site externe enlève mon lien quelques plus tard, mon site vaut 19.

J'espère que tu auras saisi mon image...Un lien qui ne dur pas dans le temps, le mieux c'est de le nofollower, comme ça pas de risque si il s'en va !
 
WRInaute discret
J'ai saisi ton image. A vrai dire je pensais bien que ça n'aurait pas été un apport fulgurant. Par contre je ne savais pas que ça pouvait être néfaste...
Mais merci ça me permet d'y voir un peu plus clair dans ma recherche de backlinks :wink:

Personne d'autre avec un retour d'expérience sur des backlink "à durée déterminée" ?

Un lien qui ne dur pas dans le temps, le mieux c'est de le nofollower, comme ça pas de risque si il s'en va

Ouais ok ça se tient. Autant laisser tomber alors, j'ai pas vu un seul lien nofollow sur le site en question...
 
Discussions similaires
Haut