Backlink a référencer ?

Nouveau WRInaute
salut,

D'après vous faut-il référencer les pages où l'on possède des backlinks ? Car je suppose qu'un backlink sur une page inconnue de Google ne sert à rien pour le PR ...

Il n'y a t il pas de risque de se faire bloquer (soumission de plusieurs pages avec à chaque fois le même lien ==> détectable)

Merci

WRInaute passionné
jwindal : référencer une page ça va un peu plus loin que simplement soumettre une URL dans le formulaire de google (tu peux d'ailleurs t'en passer, google trouvera ton site tout seul si celui-ci est lié à d'autres).

Si les pages qui te font des liens sont liées à des pages connues de google, il les indexera que tu le veuilles ou non (et si tu l'empêches de le faire, alors forcément, tu ne retireras aucun bénéfice de ce lien en terme de PR)
Si elles ne sont pas liées, alors elles ne te servent à rien, puisque google ne les indexera sans doute jamais et même s'il le faisait, leur PR serait si faible que tu n'y gagnerais rien.

Fred

WRInaute accro
jwindal a dit:
salut,

D'après vous faut-il référencer les pages où l'on possède des backlinks ? Car je suppose qu'un backlink sur une page inconnue de Google ne sert à rien pour le PR ...

Il n'y a t il pas de risque de se faire bloquer (soumission de plusieurs pages avec à chaque fois le même lien ==> détectable)

Merci

Les BL pris en compte dans le calcul du PR doivent obligatoirement provenir de pages indexées par google.

en regle generale, si on admet que les BL apportentn quelque chose en terme de referencement sur les moteurs, il faut que les pages faisant les BL soient indexées sur le moteur utilisé pour faire la recherche.....

WRInaute impliqué
Il demande simplement si cela est bien d'augmenter le pr d'un site qui fait un lien vers toi pour que il t'envoie + de pr... Mais si c'est un de tes concurrents, tu risque de te faire dépasser ! ;)

WRInaute accro
Fire Wolf a dit:
Il demande simplement si cela est bien d'augmenter le pr d'un site qui fait un lien vers toi pour que il t'envoie + de pr... Mais si c'est un de tes concurrents, tu risque de te faire dépasser ! ;)

ah ben dans cet esprit, il est toujours intéressant d´aider ces "partenaires" (sites faisant des liens vers ton site) a améliorer leur positionnement et leur PR.

c est d´ailleur ce que j essaye de faire. je contacte des sites complémentaires au mien qui ne sont pas forcément tres bien positionnés et avec un petit PR. Je mets a disposition sur mon site un tutorial et quelques conseils (notamment le bon tuyau WRI !!) pour améliorer leur site, leur positionnement et leur PR avec l´idée que cela pourra etre positif pour mon site aussi (ben oui, je fais pas dans le caritatif internet)

a+
Hervé

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires