WRInaute discret
Hello,

Je voudrais savoir si un backlink avec une ancre "vide" (en fait, une espace) pouvait être pris en compte par Google comme un lien textuel quelconque ?

Merci :mrgreen:
 
WRInaute accro
Pourquoi ne pas mettre un lien image avec un gros carré blanc sur fond blanc ? Ca ferait un lien plus gros...
 
WRInaute occasionnel
Koxin-L.fr a dit:
Slt,

Le lien sera suivi comme n'importe quel lien.
et
indigene a dit:
Pourquoi ne pas mettre un lien image avec un gros carré blanc sur fond blanc ? Ca ferait un lien plus gros...
OK, le lien sera suivi. Mais quelques remarques quand même:
1. le lien sera suivi uniquement par les moteurs de recherches et aspirateurs de sites :evil: et pas par des visiteurs
2. mettre des liens vides est (peut-être) une méthode de bricolage ... je parle comme "moteur de recherche".
PBG a dit:
Hello,
Je voudrais savoir si un backlink avec une ancre "vide" (en fait, une espace) pouvait être pris en compte par Google comme un lien textuel quelconque ?
Comme lien effectif OUI, comme lien merd*ide peut-être OUI (et je prendrais pas le risque).
 
WRInaute passionné
Si un type te demande si on peut faire une tarte au concombre.

Tu lui répond attention, les gens vont pas aimer, et ta réputation va en prendre un coup, tu risque de te faire blacklister par tes potes ?

Non, tu lui répond que c’est possible, mais qu'il faut avant faire dégorger les concombres pour ne pas que la pâte ramollisse.
;-)
 
WRInaute occasionnel
Koxin-L.fr a dit:
Non, tu lui répond que c’est possible, mais qu'il faut avant faire dégorger les concombres pour ne pas que la pâte ramollisse.
:oops: alors je corrige. N'oublie pas de mettre un peu de sucre dans l'encre des liens (pour supprimer l'acidité du concombre bien sûr) :p
 
WRInaute accro
ou encore remplacer l'ancre blanche par une encre sympathique qui ne serait visible que par les robots et pas par les humains.
 
WRInaute occasionnel
indigene a dit:
ou encore remplacer l'ancre blanche par une encre sympathique qui ne serait visible que par les robots et pas par les humains.
comme le code couleur #ffffff sur un fond blanc (code couleur du fond #ffffff). Le mieux, c'est d'arrêter l'humour ... Je vois mal un navigateur (visiteur) mettre du citron sur son écran pour afficher le lien :mrgreen:
Dans les liens, il y a aussi ... afficher le code et http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:V-dQMJQ3If8J:www. ... clnk&gl=fr comme exemple
Petits exemples de détection des bricolages par Google
 
WRInaute impliqué
Un bon conseil de nettoyage de son site :
rechercher tous les liens qui sont faits sur un espace ou sur un <br> uniquement et les supprimer.
Il ne faut pas s'amuser à faire des liens sur des espaces, Google déteste et le risque de pénalisation est important.
 
WRInaute occasionnel
Petite idée quand même, puisqu'ils reviennent à la mode: les "boutons" genre de pavés carrés avec un texte qui n'envoient qu'un lien (on est au niveau frontpage 2000)
 
WRInaute discret
PBG a dit:
Je voudrais savoir si un backlink avec une ancre "vide" (en fait, une espace) pouvait être pris en compte par Google comme un lien textuel quelconque ?

Il sera pris en compte, par contre Google hait ce type de backlinks.
 
WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
Smart Ranking a dit:
par contre Google hait ce type de backlinks.

Il n'y a pas de critère d'appréciation sur ce type de lien. Il aura juste moins de poids qu'un lien contextualisé / ancré.
exactement sauf que le faire plutôt systématiquement (ou au moins une grosse partie) est ou semble bricolage.

> Smart Ranking : on est dans la partie débuter, donc nuancer ses réponses pour permettre d'avancer (en référencement comme dans les relations normales: tout n'est pas noir ou blanc) mais en plus: tu n'en sait rien ou plutôt tu ne donne pas d'exemples concrets de déclassements nets avec ce type de lien.
Et pas imaginer suivant les réponses :wink: il y a le cas général et ... les particuliers.
 
Discussions similaires
Haut