Backlink sur une page non indexée

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai fait le tour de mes backlink et certains sont sur des pages qui ne sont pas indexées par Google (annuaires à faible valeur ajoutée par exemple). Je dis "non indexées" parce que j'ai vérifié à la fois en recherchant le contenu textuel de la page sur google, qui ne trouve pas de résultat, et en constatant qu'il n'existe pas de version en cache. Linkody et SE Ranking m'indiquent également que ces pages ne sont pas indexées.

Pourtant en allant dans la search console, dans la liste "liens", plusieurs de ces backlink, que je pensais inconnus de Google, figurent.
Comment peuvent-ils être dans la liste de mes liens de la search console si Google n'as pas indexé la page en question ?

Merci
 
WRInaute passionné
indexé <> reférencé
Quand c'est une page de merde comme celle d'un annuaire, Google la connait parfaitement mais ne la fait jamais resortir dans les recherches. Et le backlink n'a évidemment aucun intérêt.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Comment peuvent-ils être dans la liste de mes liens de la search console si Google n'as pas indexé la page en question ?
si la page est crawlée par Google, il voit les liens. ça ne dit pas quelle valeur il leur attribue, mais il peut en tenir compte. ça n'a pas de rapport avec le fait qu'une page ne soit pas indexée... en théorie. Car en pratique, une page indexable que Google ne veut pas indexer, c'est généralement une page de mauvaise qualité.
 
WRInaute impliqué
être dans la liste de mes liens de la search console si Google n'as pas indexé la page

Si le backlink est dans la search console, c'est me semble-t-il qu'il a bel et bien été indexé à un moment donné. Si le site émetteur n'est pas responsive, il est possible que la page émettrice soit sortie de l'index de Google mobile first à ce moment là. Ce qui n'empêche pas Google d'éventuellement continuer de crawler la page en cause.
 
Discussions similaires
Haut