Backlink : votre avis sur un cas particulier

WRInaute occasionnel
Salut à vous,

J'ai 202 backlinks actuellement (après refresh of the day) et il s'avère que 150/202 sont des liens en provenance de signatures ou autres www de forums.

Tous sauf 1 ont un PR = 0, est-ce que vous pensez que :

1) ce soit risqué (sandbox ou autre)
2) ce soit négatif pour mon positionnement, au nom du principe du privilège de la qualité par rapport à la quantité
3) 50 liens soient suffisants (pour le moment je veux dire, en attente d'en trouver d'autres naturels) pour un crawl correct

Mon site est indexé par google à peu près comme je le voudrais compte tenu de son âge (même pas encore de PR)

Merci à vous et bon week-end.
S.

WRInaute accro
Négatif Non, mais pas efficace oui et risqué en plus si les administrateurs des dits forums suppriment tout à coups les liens en signature.

WRInaute occasionnel
Vld44 a dit:
Salut à vous,

J'ai 202 backlinks actuellement (après refresh of the day) et il s'avère que 150/202 sont des liens en provenance de signatures ou autres www de forums.

Tous sauf 1 ont un PR = 0, est-ce que vous pensez que :

1) ce soit risqué (sandbox ou autre)
2) ce soit négatif pour mon positionnement, au nom du principe du privilège de la qualité par rapport à la quantité
3) 50 liens soient suffisants (pour le moment je veux dire, en attente d'en trouver d'autres naturels) pour un crawl correct

Mon site est indexé par google à peu près comme je le voudrais compte tenu de son âge (même pas encore de PR)

Merci à vous et bon week-end.
S.

Bonjour,

Ce qui est risqué et déconseillé : C'est de se faire des backlinks en provenance de signatures ou autres www de forums.

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne journée

Fanny AMRI

WRInaute accro
bproductiv a dit:
Ha ok! pourquoi? preuves ?
:D

Juste pour les raisons invoquées : si l'admin du forum décide brusquement de supprimer les liens en signature, pffff....; plus de back link

J'ajouterais que "à mon ressenti" et sans preuve, mais pour l'avoir pas mal laissé un site de photo en signature dans les forums, il me semble que lorsque qu'on à un gros pourcentage de ses backlinks en provenance du même site, Google en tient "relativement" moins compte, en tout cas moins que si le meme nombre de backlinks provenaient de sites différents.

WRInaute accro
amri-referencement a dit:
Ce qui est risqué et déconseillé : C'est de se faire des backlinks en provenance de signatures ou autres www de forums.

Fanny AMRI

Rectificatif : ce qui serait risqué serait de n'avoir des backlinks provenant UNIQUEMENT des signatues ou WWW des fora. Sinon ben ya rien à craindre

WRInaute accro
nickargall a dit:
amri-referencement a dit:

Fanny AMRI

Rectificatif : ce qui serait risqué serait de n'avoir des backlinks provenant UNIQUEMENT des signatues ou WWW des fora. Sinon ben ya rien à craindre
oui en effet donc il n'y a pas de raisons de le déconseillé, ce n'est pas nuisible, au pire tu les perd, et sinon c'est ignoré donc pas de soucis..

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires