Baisse brutale volume d'impressions Search Console

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

En regardant GWT j'ai vu ce graphe, et je ne vois pas du tout ce que j'ai pu faire pour avoir de telle variation dans les volumes d'impressions. Vous auriez des pistes ? ou alors est ce du a l'algo Google ?

merci pour votre aide :)


upload_2018-8-23_12-26-21.png
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il faudrait vérifier le site Internet (URL) et les travaux qui ont été réalisés.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
il n'y a rien qui a été fait sur le site. Sauf éventuellement les MAJ wordpress. C'est pourquoi je pensais plus a un impact algo google. car y a une sacré différence.
 
Membre Honoré
Bonjour,

La courbe fait penser à une pénalité, mais c'est à vérifier.
Sans URL la communauté d'entraide ne peut qu'indiquer des conseils généralistes.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Je pense tenir une piste, est ce que cela semble possible ?

Je viens de regarder dans GWT ancienne version il s'agit de la mise en place du HTTPS et de l'ouverture de GWT HTTPS :
upload_2018-8-23_16-35-7.png

D'un autre coté le Fedd RSS était HS depuis le 31/5 dernier pour des problèmes d'encodage. Il a été remis fonctionnel début aout. Est ce possible que google ait vu ca et ainsi agit ?

upload_2018-8-23_16-36-51.png

Enfin, peut on savoir la date de MAJ du graphe de GWT ? car dans la nouvelle y a pas de date de MAJ de ces courbes.

merci :)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour le passage du site en HTTPS et la mise à jour à l'époque, c'est compréhensible.
Pour la suite, c'est soit une modification du site aussi, soit une mise à jour (qui a mis de côté le site).

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Hello,
je me suis renseigné je n'arrive pas à avoir d'infos ou trouver ce qui aurait pu provoquer ca. Pas de gros changement coté site (a priori). Y a un moyen de creuser plus ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Sans URL et sans informations plus détaillées, il sera difficile à la communauté d'entraide de vérifier.
Vous avez aussi le choix de faire appel à un prestataire pour savoir le problème et avoir une solution.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour les anomalies Search Console :
Data anomalies in Search Console.

Le site a des problèmes d'indexation, plugins obsolètes, etc. et mises à jour de Google.
Les causes peuvent être diverses, il faut corriger les erreurs du site et vérifier les mises à jour.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Madri,

J'ai vérifié il n'y a aucun plugin a mettre a jour. tout est clean.

Quand tu dis corriger les erreurs, tu penses aux microformats ?

Y a 2600 pages indexées, ce qui me semble correcte, car les autres sont en DC, donc no index

Je ne vois pas trop quels sont les problèmes que tu abordes.
Si tu veux jeter un coup d'oeil a GSC je peux te le donner :)

N'hésite pas à proposer des précisions.
bonne journée
 
Membre Honoré
Bonjour,
J'ai vérifié il n'y a aucun plugin a mettre a jour. tout est clean.
En effet, les plugins sont à jour.
Quand tu dis corriger les erreurs, tu penses aux microformats ?
C'était plus global, cf. exemples ci-dessous.
Y a 2600 pages indexées, ce qui me semble correcte, car les autres sont en DC, donc no index
A vérifier tout de même avec Search Console.
Je ne vois pas trop quels sont les problèmes que tu abordes.
Exemples : Qualité des pages, certaines pages vides (ou presque), il faudra aussi nettoyer certains articles, etc. .

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut