Baisse de PR...

WRInaute discret
Bonsoir à tous,

Je gére un site qui s'appel www.sport-prestige.com , et nous avions un PR de 4 .

Un site trés connu dans notre domaine avec un PR de 6 viens de faire un BL vers chez nous (nous avons fait de même) et depuis nous sommes passé à un PR de 2.

Notre forum lui est resté à 4 (www.voiturama.com) quand à notre site de véhicules uilitaire, www.occasion-utilitaire.com est resté à PR 0 .

Le nombre de visiteurs sur www.sport-prestige.com a baissé ces derniers jours.

Mais que se passe t'il ??? :cry:

WRInaute discret
Leonick a dit:
ablai a dit:
Mais que se passe t'il ??? :cry:
3 BL dans un message. J'ai bon ? :lol:

Sur une page sans PR.

Je fais pas ca pour des BL, (je monte un échange de lien avec les plus gros sites de mon secteur d'activités, ce qui n'est pas le cas de WRI)

C'est juste que je comprend pas dutout pourquoi mon PR baisse, mes visites aussi (1800 VU/J), que j'ai des sitelink depuis peu et un nouveau BL de PR6 d'un site comme le mien...

Des explications plutôt que des commentaires inutiles...

WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Pour moi vous avez toujours un PR4...

Alors la je comprend plus.

Sur plusieurs PC j'ai PR2 et vous avez PR4...???

C'est à devenir dingue GG.

Ben Merci Marie-Aude pour votre réponse.

WRInaute discret
Je suis pas un as du referencement, mais merci de ta réponse que je n'ai pas comprise entierement...tu peux y aller plus molo, je viens régulierement sur WRI et certaines choses m'échappent. :-)

WRInaute accro
quand on effectue une recherche, on est envoyé sur différents datacenter (DC) selon leur proximité de notre lieu, leur charge, ... et tous ces DC ne sont pas mis à jour en même temps, ce qui fait que le positionnement et le PR peuvent être différents sur 2 ordinateurs en même temps car pas connectés sur le même DC.
quand les nombres de pages, les pr4 sont alignés sur ces DC (mais en fait il y en a largement plus), on est parti pour une relative stabilité, pour quelques jours au moins.
Sinon, il faut s'habituer aux fluctuations :cry:

WRInaute discret
Leonick a dit:
quand on effectue une recherche, on est envoyé sur différents datacenter (DC) selon leur proximité de notre lieu, leur charge, ... et tous ces DC ne sont pas mis à jour en même temps, ce qui fait que le positionnement et le PR peuvent être différents sur 2 ordinateurs en même temps car pas connectés sur le même DC.
quand les nombres de pages, les pr4 sont alignés sur ces DC (mais en fait il y en a largement plus), on est parti pour une relative stabilité, pour quelques jours au moins.
Sinon, il faut s'habituer aux fluctuations :cry:

Globalement ca fais iech au moment ou je fais de l'échangede liens avec de gros site.

Ben merci... j'espere que les nouveau BL serviront à quelques choses...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires