Baisse du PR sur le seul site que je référence !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Une chose étrange est arrivé à mon site lors de la dernière Google dance d'octobre.

Pour des raisons historiques d'évolution de mon entreprise, 3 URL différentes pointent vers mon site : www.sudisere.com, www.francebureau.com, www.francebureau.fr. J'ai entrepris un travail de référencement depuis juin dernier, tous mes efforts se portant vers www.francebureau.com pour à terme laisser tomber les autres qui n'ont plus raison d'être.

Et là, surprise, le PR de www.francebureau.com est tombé de 4 à 3, alors que celui des autres noms de domaine est resté à 4 ! Ce que je ne comprends absolument pas, puisque, je vous le répète, tous mes travaux de référencement ont porté sur le site dont le PR a baissé !!! :!: :!:

Quelqu'un peut-il me donner une explication, des pistes de réflexion ? :?: :?:

Merci.

WRInaute discret
Si j'ai bien observé, toutes les urls que vous donnez pointent sur la même page. Selon moi, cette action n'est pas valable pour travailler le référencement de cette page ou de ce site. Il faudrait déjà nettoyer tout cela avant de penser sérieusement à un job de référencement.
Attendons d'autres réactions...

Nouveau WRInaute
Redirection JS

Pour les redirections, c'est normal, le webmaster venant de refondre entièrement le site, il a fait une redirection de francebureau.com à francebureau.com/bureau (c'est temporaire, m'a-t-il dit, le temps d'affiner le nouveau site). La redirection est un javascript.

Sinon, si les visites augmentent, c'est uniquement grâce des Adwords ! Car non seulement le PR a baissé, mais le positionnement dans les résultats de recherche Google aussi.

WRInaute occasionnel
Re: Redirection JS

F Adèle B a dit:
Pour les redirections, c'est normal, le webmaster venant de refondre entièrement le site, il a fait une redirection de francebureau.com à francebureau.com/bureau (c'est temporaire, m'a-t-il dit, le temps d'affiner le nouveau site). La redirection est un javascript.

Sinon, si les visites augmentent, c'est uniquement grâce des Adwords ! Car non seulement le PR a baissé, mais le positionnement dans les résultats de recherche Google aussi.

Mouais, GG ne voit pas les redirections js donc en gros y'a du duplicat content. Pas bon du tout pour le référencement. Pourquoi ne pas faire une redirection 301 des anciennes urls vers la nouvelle?

Arnaud

WRInaute accro
Avec tout le PR qu'il diffuse, 'faut pas s'étonner que celui de WRI descende, hein :mrgreen:

Oh... Ohax dans un post à PR ?

Nouveau WRInaute
Pourquoi redirection 301 mieux que JS ?

Pouvez-vous me dire pourquoi une redirection 301 est plus appropriée qu'une redirection en javascript ? Et qu'est-ce qu'exactement le duplicat content ?

WRInaute occasionnel
Je te conseille de faire une recherche dans le forum et plus généralement dans les articles de WRI. Cherche notamment "htaccess"

Arnaud

WRInaute accro
Re: Pourquoi redirection 301 mieux que JS ?

F Adèle B a dit:
Pouvez-vous me dire pourquoi une redirection 301 est plus appropriée qu'une redirection en javascript ? Et qu'est-ce qu'exactement le duplicat content ?

Duplicate content: fait d'avoir deux ou plusieurs pages tellement semblables d'un point de vue du contenu qu'elles en deviennent concurrentes; impliquant à terme une pénalisation quant à leur pertinence.

Redirection 301 vs .js : Une redirection javascript n'est pas prise en compte par le robot, tu risques donc d'entrer dans la "clause google" fournir un contenu au moteur qui est différent du contenu réel vu par le visiteur(...). Donc fais attention avant d'utiliser une redirection .js ;)

Nouveau WRInaute
Comment tester la redirection 301 ?

Merci pour ces précisions.

Entre-temps, je me suis renseignée sur la redirection 301. Avec mon site en ASP, j'ai testé ce code sous Frontpage (pas directement sur le site car nous souhaitons tester le code avant de le mettre définitivement en ligne) :

<%
response.status = "301 moved permanently"
response.addheader "location", "http://www.monsite.com"
response.end
%>

Mais aucune redirection ne se fait. Est-ce parce que je teste sous Frontpage ? Faut-il que la page soit obligatoirement sur le serveur pour qu'une redirection 301 fonctionne ? Ou ai-je saisi un mauvais code inapproprié à mon site ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires