baisse générale du PR

WRInaute accro
J'avais pas fais gaffe jusque la mais depuis la derniere dance, il y a vraiment un paquet de site qui ont baissé d'une unité leur PR !!! J'ai passé en revue quelques sites, ils ont tous baissé d'une unité !

Aucun doute, les criteres ont été resseré, ils ont changé quelque chose dans leur algo.

pfff, bien content de stabiliser a PR 5.. Mais bon
 
WRInaute passionné
Oui moi aussi j'ai remarqué ça ! avant j'étais à PR6 maintenant à PR2 alors ke j'ai rien changé ! :evil:
 
WRInaute impliqué
Et visiblement tu n'as plus de BL ! 8O Ton site est nouveau ?

Ca sens pas bon ca !

Je parle du site qui se trouve dans ton profil
 
WRInaute impliqué
Pkoi dis tu ça ?

Le syteme de paiment allopass pkoi pas ! je sais pas si ca fait vraiment pro

Bref c 'est pas le débat

Moi perso j'ai pas remarqué de baisse de pr deja sur mon site et sur les sites que je fréquente habituellement enfin si un mais bon faut peut etre pas en parler
:wink:
++
 
WRInaute impliqué
bah, c'est vrai qu'un référenceur pro sans propre nom de domaine, c'est pas très aguichant... mais rottman, j'avais bien lu que tu avais prévu de changer, non?
 
WRInaute impliqué
C'est vrai que un .free ca ne le fait pas du tout
quand on voit le prix d'un hebergement maintenant on est en droit de se poser des questions
Mais bon il n'empeche que se peut etre un super referenceur
 
WRInaute passionné
:-( bon d'accor faut que je change de nom...mais c'est pas parce que c pas professionnel que je référence personnne...pfff...et c'est pas parce que y a du allopass que c'est de l'arnaque...bon voila pensez ce que vous voulez...
 
WRInaute accro
meuh non... personne t'agresse :wink:

Continue comme cela mais achète un nom de domaine... ça fera plus sérieux et je suis sûr que les futurs clients auront davantage confiance.

Bonne continuation :)
 
WRInaute impliqué
bah, il en faut pour tous les moyens.
Tous les sites n'ont pas besoin d'être référencés de la même manière
 
WRInaute passionné
Americas a dit:
Continue comme cela mais achète un nom de domaine... ça fera plus sérieux et je suis sûr que les futurs clients auront davantage confiance.

Moutyk a dit:
Je rajouterai qu'un paiment par cheque ou CB serait mieux enfin ce n'est que mon avis

Je compte bien acheter un nom de domaine, pour bientôt, et pour le payement par CB quelqu'un peut me donner une url qui me permettrai de comprendre le fonctionnement ?
 
WRInaute passionné
Arrrf mais si je veux mettre du payement apr CB il va falloir que je programme en cgi ou je sais pas quoi....pour la securité ?

Et puis en faite ça marche comme allopass ? on est payé par cheque en suite ?
 
WRInaute impliqué
Oui allopass reverse par tes commission par cheque a partir de 10 € il me semble

Sinon tu peux utiliser eurowebpayement j'ai plus l'adresse desolé je m'en suis deja servi pour effectuer des paiements c largement suffisant tu peux generer un bon de commande automatiquement pour chaque client etc ...
www.eurowebpayement.com

Bye
 
WRInaute accro
par carte bancaire c'est viré sur ton compte... moins la com du système...

et puis si tu adhères à un système, ils sauront te dire comment mettre ça en place :wink:

il y a même des hébergeurs qui font ça pour toi :)
 
WRInaute discret
@rottman

Bon, je veux pas décourager les débutants (il en faut) mais quand même y a des limites...

Car nous vous proposons un micro payement sécurisé par allopass qui consiste à effectuer des appels téléphoniques surtaxés. Ainsi il n'y a aucun risque de vole, et le prix du coup de téléphone surtaxé ne coûte seulement 1,68 ?, comparé à certaines sociètés de référencement qui montent jusqu'à + de 1000? parfois...

Juste un conseil amical. Hormis le fait que cette page dévalorise la profession dans son ensemble, pour information ce que tu fais s'appelle du dumping (vente à perte) ce qui est absolument illégal. Donc, je te conseille de faire gaffe...
Il suffirait qu'un prestataire porte plainte (pas moi, je m'en fous vu que ce que tu vends n'est absolument pas comparable) pour que tu aie des ennuis très sérieux.

Sur le choix du nom, hormis le fait que ne pas être capable de se payer un vrai nom de domaine n'inspire pas du tout confiance, je te conseille surtout de ne pas chercher à entretenir de confusion avec un prestataire bien établi sur le marché qui porte ce même nom. L'ami Cyril pourrait se vexer...
 
WRInaute discret
moutyk a dit:
Etant donné qu'il propose un service, il peut le facturer comme bon lui semble non ?

C 'est juste une question j'en sais absolument rien ! :wink:

Hé non... un prestataire de services a le droit de ne pas faire de bénéfices sur ses ventes s'il le souhaite, par contre il n'a pas le droit de vendre à perte.
 
WRInaute impliqué
je comprend bien mais sur quoi peut on se baser ?

Il aurait s'agit de matieres premiere ou de materiels ca aurait ete facile de se rendre compte

Mais la qui détermine la base ? Une convention ?

Merci de tes infos ca m'interesse toujours ce genre de cas :wink:

Bye
 
WRInaute discret
Pour des prestations vendues 1 euro 68, il ne sera même pas nécessaire d'apporter la preuve de l'acte de dumping.
C'est tellement évident que l'affaire sera jugée en 5 minutes.

Même sans juger du tamps de travail nécessaire, et des autres coûts de production, le statut de travailleur indépendant (je suppose que c'est le statut de rottman, bien que ce ne soit pas mentionné sur le site...) occasionne suffisamment de charges pour qu'un tarif pareil soit absurde.

Je ne sais pas s'il existe des conventions dans ce domaine, mais il y a un moyen plus simple d'établir la preuve de la vente à perte.

Si rottman ne vend que du référencement, il suffit d'observer le CA annuel, le nombre de clients, et les frais de fonctionnement.


Je veux juste préciser que l'interdiction du dumping protège en fait les petites sociétés et les clients.
Imagine qu'un gros acteur ait suffisamment de cash pour proposer ses prestation gratuitement pendant 2 ans. C'est suffisant je pense pour tuer tous les autres acteurs du marché.
Une fois tout seul, il n'a plus qu'à multiplier pas 3 ou 4 les tarfifs normaux puisqu'il n'a plus de concurrents...
 
WRInaute impliqué
Oui effectivement y a pas tellement matiere a discussion vu comme ca
De plus si il est effectivement travailleur independant je ne vois pas comment il pourrait payer ses cotisations

Il n'empeche que je ne serai pas aussi catégorique sur le jugement
Comment prouver qu'il travail a perte etant donné qu'aucun capital ni investissement n'est nécessaire, qu"un travailleur indépendant n'est soumis a aucun résultats et que les frais de fonctionnement sont quasi nul - ordi et connexion internet au minimum

ca reste quand meme assé vague je trouve

Il pourrait tres bien facturer 10 € aussi ce qui n'a pas grande différence avec 1.68 pour la travail demandé
avec 10 clients par jour ( Imaginons ) ils s'en sortirait plutot bien
A mon avis loin de travailler a perte pour un travailleur indépendant

Maintenant 10 € par client il reste loin devant les tarfis pratiqués par certains reférenceurs

Tout est affaire de proportion
 
M
maxxxx
Guest
oui, on peut imaginer qu'avec ce prix il se fasse 50 clients par jour dans ce cas il genererait 84 euros de revenus quotidiens soit 1680 euros par mois. inattaquable.

bien entendu il faut que les données comptable correspondent, mais on ne peut pas d'emblée dire qu'il s'agit de dumping et que donc c'est interdit ;-)
 
Discussions similaires
Haut