Balise méta et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et malheureusement je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Dans mon entreprise, nous souhaitons mettre en place des opérations commerciales sur notre site 1 a 2/mois qui durent 1 semaine. La question de changer la Balise title et description de la home et de la page concernée par la promo s'est posée...mon soucis c'est déjà le temps de prise en compte par google, ensuite c'est l'impact sur notre référencement. Est-ce qu'un changement fréquent peut nous pénaliser ?

Merci !
 
WRInaute passionné
Bonjour,
La balise title met du temps à être prise en compte par GG.

Quel est l'intérêt pour vous de changer la balise ?

Pourquoi ne pas créer une page spécifique par promotion, ce qui vous fera du contenu indexable supplémentaire ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Le temps de prise en compte par google varie d'un site à l'autre, il faut que google viennent crawler ton site...La fréquence de crawl varie d'un site à l'autre....Elle varie en fonction de la fréquence de mise à jour de votre site...Un site de news actualisés plusieurs fois par jour sera très souvent visité par Google contrairement à un site peu vivant.....Donc difficile de répondre...

Changer les balises TITLE peut avoir un impact sur votre positionnement, donc il faut faire attention...

Je pense que vous pouvez faire une page concernant les actualités de l'entreprise....Une page qui pourra être optimisée pour d'autre mots clés que ceux de la page d'accueil....
 
WRInaute discret
Je suis d'accord avec tout ce qui vient d'être dit, on ne sait pas la fréquence à laquelle Google va prendre en compte votre page d'accueil. Par contre, une fois la page prise en compte, il faut savoir qu'il y aura un décalage entre le moment où vous mettez en ligne la promotion et l'indexation de cette promotion.

Changer le titre d'une page va inévitablement influencer la position de la page. Mais cela ne vous empêchera pas de revenir au titre initial plus tard.

Si votre page d'accueil est déjà bien référencée, je ne pense pas que c'est la meilleure stratégie de perdre cette position. Dans le cas contraire, vous n'avez rien à perdre à changer le titre.
Par contre, pensez à créer une page spécifique et ciblée sur des mots clés, puis à faire un lien vers cette dernière depuis la page d'accueil.
 
Discussions similaires
Haut