[résolu] balise méta dynamique

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis entrain de modifier les balises méta de ma rubrique livres de voyage pour les rendre dynamiques.

J'ai un petit souci concernant la balise description. Je m'explique.

Je souhaite pouvoir y intégrer le titre du livre, l'auteur et une partie de la description du bouquin.

Ce qui donne :

Code:
<META NAME="Description" CONTENT="<?php echo $row['titre']; ?> par  <?php echo $row['auteur']; ?> - <?php echo $row['description']; ?>">

Je dis une partie de la description du livre car je crois savoir que la balise metadescription ne doit pas dépasser 200 caractères sous peine d'etre déclassé ou un truc de ce genre.

D'où ma question : Est-il possible de limiter les caractères de la balise metadescription à 200 caractères ? Si oui, savez-vous comment ?

Merci pour votre aide

Greg
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il existe en PHP la fonction substr() qui permet d'extraire une partie d'une chaine.
Par exemple ici, ce serait
Code:
echo $substr($row['description'], 0, 200)
Pour n'avoir que les 200 premiers caractères du champ description.
Avec le risque que le dernier mot soit tronqué...
 
WRInaute passionné
Je complèterais la réponse de 3Crea en te rappellant la fonction strlen() qui te donnera la longueur du titre et du nom de l'auteur.

Ceci dit je ne pense pas qui'il soit gravissime de mettre plus de 200 caractères, c'est juste que la fin risque de ne pas être pris en compte.
 
WRInaute discret
3Crea a dit:
Code:
echo $substr($row['description'], 0, 200)
Pour n'avoir que les 200 premiers caractères du champ description.
Avec le risque que le dernier mot soit tronqué...

J'ai fait ceci avec ce que tu viens de dire :

Code:
<META NAME="Description" CONTENT="Livre voyage. <?php echo $row['titre']; ?> par  <?php echo $row['auteur']; ?> - <?php echo $substr($row['description'], 0, 200); ?>">

Mais j'ai des warnings...

<META NAME="Description" CONTENT="Livre voyage. Chili par Antoine Lorgnier -
Fatal error: Call to undefined function: () in /home/passevoy/public_html/livres/details.php on line 21

Kesako...??

Greg
 
Discussions similaires
Haut