Contenu Balise Méta

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je travail (alternance en 3ème année d'école) je suis pas trop calé en SEO et c'est ma tâche première ici.

Je prépare les futures fiches articles et donc les balises Méta.

Nous sommes des grossistes en articles de fêtes et voilà comment pour le moment je remplis mes balises et j'aimerais savoir si c'est correct ou non. J'ai beau lire pleins d'articles etc ... J'ai l"impression" de comprendre mais j'ai envie d'avoir un avis personnalisé afin de ne pas m'enfoncer dans l'erreur.

Meta title : NomDeLentreprise | Masque de Lapin les animaux de la Kermesse

Meta Desc' : Un masque de Lapin. Retrouvez les masques d'animaux pour Kermesse sur notre site. NomDeLentreprise votre grossiste en article de fête et votre partenaire professionnel


Et le meta keywords d'après ce que j'ai lu c'est devenu obsolète donc je ne l'utilise pas.

Cordialement :)
 
WRInaute accro
Meta title : NomDeLentreprise | Masque de Lapin les animaux de la Kermesse

Meta Desc' : Un masque de Lapin. Retrouvez les masques d'animaux pour Kermesse sur notre site. NomDeLentreprise votre grossiste en article de fête et votre partenaire professionnel

bjr,

tu as 60 caractères pour le titre et 160 pour la description

mettre le nom de l'entreprise dans la title c'est s’amputer de mots clés a moins qu'elle soit un mot clé important, dans ce cas tu écriras plutot "Masque de Lapin et animaux de Kermesse sur NomDeTonSiteOuEntreprise"
pour la description pa d'interet de répéter le title en premier, décris plutot ce que tu possèdes en l’insérant dans le texte comme "large sélection de masque de lapins avec plusieurs tailles...

la balise keywords est obsolète depuis plus de 10 ans


.
 
Nouveau WRInaute
Super je comprend ! Après pour la limitation des caractères je savais, mon back office ne me permet pas d'aller au delà.

du coup c'est mieux ainsi ? :

- Masque de Lapin les animaux de la Kermesse pour enfants
- Retrouvez notre large gamme de masques d'animaux pour les kermesses et carnavals sur notre site. Grossiste en article de fête et votre partenaire professionnel


Ou j'essais de faire un description qui ne reprends pas du tout le title
 
WRInaute accro
Parfait ca avance!

Tu connais le marché des sites grossistes qui demarre comme le tien sur le net ? Pas vraiment ?

Je t'explique vite fait, les détaillants installés vont etre dur a cibler car ils travaillent deja avec d'autres grossistes depuis des années, ton marché ce sont principalement ceux qui commence leur activité et eux qui ont une activité récente et qui cherche des fournisssuers, donc tes mots clés ca accroche pas

"retrouvez" ? Comme ca, vu que je te connais pas je vais pas te retrouver, je démarre mon activité, puis ce "votre partenaire professionnel", heuu encore une fois je vous connais pas, va y cash => ventes aux professionnels, prix grossistes, ventes aux grossistes
"sur notre site", sérieux ? on s'en doute un peu non, mange pas ton capital sur des mots clés inutiles, je suis certain que tes clients ont besoin d'ifos + importantes comme "livraison express, livraison rapide...
 
WRInaute occasionnel
Comme dit KOogar ne fait pas l'erreur que j'ai faite au départ, ne confond pas titre et slogan ou l'erreur de croire que de matraquer le nom du site et l'activité va faire ressortir la page par magie dans les MDR.

Je n'y connais rien dans se domaine mais voilà ce que je mettrai pour te donner des pistes de débutants comme moi (lire l'article serai plus simple pour donner un bon exemple, là ce que je donne c'est du pifomètre) :

Meta title : Masque de Lapin d'animaux de la Kermesse au prix de gros

Meta Desc' : Grossiste pour tous vos masques d'animaux. Achats et Livraisons expresse sur toute la France d'un large choix de masques de kermesse. Démarquez-vous avec notre collection de masques de lapins.

A moins de s’appeler DARPY, DEXATHON, CARREFOOR ou WINDAWS, le nom n'apportera jamais rien dans un titre ou une description de page (en dehors de la Home ou des pages de type : Contact, Mentions légales, CGV, etc...)

Des experts seront surement plus pointu que moi.
 
WRInaute accro
Yo!
Il faut que tu comprennes une chose. Le web est une planète en perpétuel mouvement.
Je ne vais pas t'induire en erreur vu que tu débutes mais la rédaction des méta est subjectif car elles font parties intégrantes d'un tableau plus grand.
Tu dois prendre de la hauteur quand tu fais de la redac web.
La question essentielle est : "quel est le principal sujet de ma page?" ou encore "sur quoi je souhaite attirer l'attention de mes visiteurs ?"
En répondant à ça, tu vas naturellement déterminer le sujet cible et trouver la stratégie à mettre en place pour articuler tes éléments disponibles (méta, h1, h2 etc...) autour de MON sujet clé.
 
WRInaute impliqué
Rien à ajouter.
On doit sentir ce qu'on doit écrire, sans tricher, sans matraquage et surtout, sans se soucier de Google. On s'adresse à des éventuels acheteurs. Google sait le voir.
J'en reviens toujours au " bon sens".
 
Nouveau WRInaute
Super ! Je comprend beaucoup mieux maintenant.

Le site internet est en pleine construction par une entreprise externe et moi je boss sur des tableaux excels avec toutes les références et je note dessus les informations qui seront plus tard injecté sur le site. Donc les titre H1, les images etc. je ne peux pas y avoir accès.

On me demande également de faire des description produit, mais bon sans les produits et sans les photos .. c'est assez compliqué :/

En tout cas vos interventions m'ont vraiment aidé à mieux comprendre le sujet.

PS : Si il y a un article à lire qui explique le SEO, afin de ne pas toujours venir poser des questions, je suis preneur :)
 
WRInaute occasionnel
Effectivement excellente base pour le départ :
tu as tous les Dossiers de WebRankInfo.
commence par exemple par lire 5 étapes pour améliorer son référencement
Si tu es un gros néophyte qui ne vient pas du tout du monde informatique comme moi, pour comprendre et essayer d'être le plus indépendant possible pour la gestion complète de ton propre site, tu aura tout ici, du tuto au dossier complet, en passant par des outils gratuits, payants, des prestataires de services, l'aide de la communauté sur le forum comme en ce moment même .... tout est sur WebRankInfo, il suffit de fouiller un peu, d'accepter la critique constructive sur le forum et tu devrais t'en sortir.
 
Nouveau WRInaute
Effectivement excellente base pour le départ :

Si tu es un gros néophyte qui ne vient pas du tout du monde informatique comme moi, pour comprendre et essayer d'être le plus indépendant possible pour la gestion complète de ton propre site, tu aura tout ici, du tuto au dossier complet, en passant par des outils gratuits, payants, des prestataires de services, l'aide de la communauté sur le forum comme en ce moment même .... tout est sur WebRankInfo, il suffit de fouiller un peu, d'accepter la critique constructive sur le forum et tu devrais t'en sortir.


Oui c'est super cool.

cependant le fait de bosser sur excel pour le moment ne me donne pas de visibilité et j'ai pas accès aux autres composantes du SEO .. Donc bon

En tout cas merci beaucoup ! Je vais lire cela.
 
Discussions similaires
Haut