Balises DC (Dublin Code)

Nouveau WRInaute
Bonjour, je m'occupe du référencement d'un site web en tant que stagiaire.
Je voudrais connaitre l'utilité des balises DC.
Ex:
Code:
<META NAME="DC.Format" CONTENT="text/html; 12 Kbytes">
<META NAME="DC.Title" CONTENT="CROISIERES NET, des croisi&res en M&diterran&e, aux Antilles, aux Caraibes avec Costa croisi&res et Festival croisi&res" LANG="fr">
<META NAME="DC.Creator.name" CONTENT="MinusMaster">
<META NAME="DC.Creator.name" CONTENT="Luc Argenson">
<META NAME="DC.creator.corporate" CONTENT="croisieres net">
<META NAME="DC.Contributors" CONTENT="MinusMaster, Luc Argenson">
<META NAME="DC.Language" SCHEME="RFC1766" CONTENT="FR">
<META NAME="DC.Coverage.PlaceName" CONTENT="France, Alpes-Maritimes, Nice">
<META NAME="DC.Subject" CONTENT="site de vente de croisières aux particuliers pour costa croisières, festival croisières et toutes les compagnies">
<META NAME="DC.type" CONTENT="Service">
<META NAME="DC.Description" LANG="fr" CONTENT="Réservez votre croisière dans un catalogue de  plus de 300 croisières vers les Bahamas, Tahiti, Alaska, Corse, Grèce et Europe du Nord avec Costa croisières, Festival croisières, MSC, Royal Olympic Cruises">
<META NAME="DC.Publisher" CONTENT="croisieres net">
<META NAME="DC.Coverage.PlaceName" CONTENT="CROISIERE,CROISIEREs,MER,NAVIGATION,CROISIERE NET,CROISIERENET,VOYAGES,TOURISME,BATEAU,CABINE,COSTA,FESTIVAL">

Est-il utile d'utiliser ces balises :?:
Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
as-tu cherché sur Google?
ce sont des balises du Dublin Core
je ne suis pas sûr qu'elles soient très intéressantes pour le référencement. qqn a-t-il fait des tests concluants là-dessus ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai effectivement cherché sur Google mais c'est chelou... Je vais continuer mes recherches... J' attends tout de meme une réponse brève à savoir oui ou non je les inclus dans chaque page du site ...
 
WRInaute discret
ces balises sont utilisees par quelques moteurs et services internet, par exemple syndic8.com (syndication de feeds RSS) utilise ces champs pour avoir un complement d'information (auteur, copyright, webmestre...).

Pour l'instant ces tags sont encore peu utiles mais ils tendent a devenir une norme, personnellement j'en ai ajoute certains sur mon site, ainsi que des tags de geolocalisation. C'est recent donc je ne sais pas si ca va influencer mon referencement (wait and see...)

Ben
 
WRInaute occasionnel
Sur deux sites je les ai utilisé mais la dernière Google Dance me les a fait disparaître des résultats. :(
Est-ce dû à ces balises, j'en sais rien encore, mais je pense qu'il faut minimiser le contenu du head au strict minimum => title

qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute passionné
+1 pour Ben.
Ces balises sont effectivement utilisés par quelque moteur et annuaire anglophone mais apparament, leur popularités grandissante font qu'elle sont appellés à être intégré dans d'uatre outil (jusqu'au prochains spams de balises DC ??)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Quelqu'un a t-il des d'autres résultats avec ces balises ?
Ces balises doivent elles êtres employées seules ou alors avec en complément des balises standards ?
 
WRInaute impliqué
euh c'est pas recent du tout, jme souviens m'etre demande ce que c'etait que ce truc il y a une dizaine d'annees, pour mon premier site :)
 
Discussions similaires
Haut