Je vois de + en + les balises DC (Dublin Core)

WRInaute passionné
Bonsoir,

Ca fait 2 fois en 24h que je vois des META dc sur des sites référencés par des pros...
Je doute fortement de leur utilité, mais j'aimerais comprendre pourquoi des pros du référencement utilisent ces balises pour doubler les META?

Merci de m'éclairer la lanterne...
@+
 
WRInaute discret
D'un point de vue référencement sur les moteurs de type Google ou autre, ça ne doit pas être pris en compte (d'autres mieux placés que moi te le confirmeront surement). Par contre il se peut que ces sites utilisent un moteur interne pour la recherche de pages et les métadonnées DC sont alors très puissantes à ce niveau là.

Peux-tu nous donner les URL de ces sites ?
 
WRInaute passionné
Monique,

Les sites que tu cites bénéficient " logiquement " d'un archivage par les dc, mais ceux que je cite non. Pour ceux qui veulent comprendre, lisez le lien openweb de Monique. Ce balises ont été créées pour un but précis, qui semble détourné dans les liens que je donne.
En plus, ceux que je cite utilisent des balises imaginaires ou je me trompe. Il me semble bien que la "dc keywords" n'existe pas...

Je crois plutôt que certains référenceurs se croient malins en utilisant ces balises pour répéter des mots clefs, mais c'est pas vraiment fait pour ça.

Je précise que je n'ai rien à voir avec les liens que j'ai donné...
 
Discussions similaires
Haut