je vois qu'il y a des pros alors j'en profite

Nouveau WRInaute
J'aimerais avoir des avis sur mon site (voir profil), n'hésitez pas, la franchise n'est pas un défaut et je ne me vexe pas.
Le site a trois ans et marche pas trop mal.
J'ai essayé de le faire le plus simple possible, car c'est une boutique et il est pas la pour faire des exercices de style, mais pour vendre.

Merci pour vos réponses
 
WRInaute occasionnel
salut,
rapidement une petite impression:
je trouve les couleurs du design un peu trop agressif, entre le blanc, le noir et l'orange plein pot pourquoi ne pas adoucir le noir en gris et l'orange plein pot en orange moins soutenu, le tout sur un fond gris très pâle. Fais une hard copy d'écran et colle là dans un fotoshop quelconque pour en modifier le contraste, tu verras tout de suite ce que ca donne.

Ensuite du point de vue du code un bon point pour le tableless mais, à mon avis, une petite atteinte de 'divite' aigue...
Code:
<div class="r">
  <div class="l">
    <div class="b">
      <div class="bl">
        <div class="br">
          <div class="texte">
            <div class="center">
              <span style="font-weight: bold; color: rgb(255,255,255); background-color: rgb(235,94,0)"> .....
            </div>
          </div>
          <div class="clear">&nbsp;</div>
        </div>
      </div>
    </div>
  </div>
</div>
Là je crois qu'on peut faire mieux et plus conçis. De plus, évite de mettre du style dans tes balises d'autant plus que tu as une feuille de style attachée.

Des métas qui ne servent pas à grand-chose, ne conserver que description et keywords, le reste ne sert à rien.
Voilà pour ma part, d'autres trouveront certainement qqchose à dire.
slender
 
WRInaute passionné
Ce qui frappe tout de suite c est le nom du site: logo + message de bienvenu + titre
On s en tape.
Ce qui intéresse les visiteurs c est ce que fait le site.
 
WRInaute passionné
J'aime assez le site et les articles proposés sont intéressants, amusants et parfois surprenants. Ca m'etonne pas du tout que ca marche. bravo. Je bookmark si jamais, j'hesite encore entre une matraque électrique , une eolienne ou un compteur de billets.

Tu devrais vendre des cutters circulaires de diamètre élevé dans la section cutters, je t'en aurais acheter un tout de suite.
 
WRInaute discret
Mêmes remarques, les couleurs sont un peu trop agressives (le rouge / noir notamment), l'image est un peu floue et la police un peu trop écrasée.
Le reste a le mérite d'être clair.
 
Nouveau WRInaute
Miss Tics a dit:
Mêmes remarques, les couleurs sont un peu trop agressives (le rouge / noir notamment), l'image est un peu floue et la police un peu trop écrasée.
Le reste a le mérite d'être clair.

Bizzare, comprends pas pourquoi tu le vois rouge et noir, sur mon pc ca ressort orange et gris foncé, faut que je regarde ca de prés alors.
 
WRInaute discret
J'ai un écran plat. maintenant que tu me le dis, le noir est vaguement antracite et le rouge vaguement orangé, mais le contraste reste fort sur mon PC.
 
WRInaute discret
slender a dit:
Ensuite du point de vue du code un bon point pour le tableless mais, à mon avis, une petite atteinte de 'divite' aigue...
Code:
<div class="r">
  <div class="l">
    <div class="b">
      <div class="bl">
        <div class="br">
          <div class="texte">
            <div class="center">
              <span style="font-weight: bold; color: rgb(255,255,255); background-color: rgb(235,94,0)"> .....
            </div>
          </div>
          <div class="clear">&nbsp;</div>
        </div>
      </div>
    </div>
  </div>
</div>
Là je crois qu'on peut faire mieux et plus conçis. De plus, évite de mettre du style dans tes balises d'autant plus que tu as une feuille de style attachée.

Des métas qui ne servent pas à grand-chose, ne conserver que description et keywords, le reste ne sert à rien.
Voilà pour ma part, d'autres trouveront certainement qqchose à dire.
slender

Dis ça aux gars de ww*w.m*yeshop.fr, qui d'ailleurs pourraient traduire entièrement leur site, oui je veux en savoir "more" sur votre produit ... oui oui
 
Discussions similaires
Haut