Question aux pros de google :)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je pense connaitre le principe global de google mais j'ai besoin d'experts pour comprendre un comportement que j'aimerai m'expliquer:
* quand je cherche mon nom de famille + un certain mot-clef, j'arrive sur un article de presse qui parle effectivement de moi MAIS qui ne mentionne pas mon nom de famille.

* si j'enleve mon nom de famille, la page n'apparait pas dans les resultats (ou p-e très loin)

* j'ai cherche dans le code source mais mon nom n'apparait pas non plus ...

Comment expliquer cela ? je me dis que p-e des pages mentionnant mon nom de famille pointent vers cet article ? est-ce une explication possible ? et si oui y-a-t'il un moyen de trouver ces pages ?

merci d'avance pour votre aide ! (c'est plus par curiosité qu'autre chose, l'article en question ne me pose aucun problème :))
 
WRInaute discret
En effet, les backlinks peuvent être l'explication.

Pour vérifier les ancres des liens vers cette page, l'outil Majestic est le plus complet. Il listera toutes les pages pointant vers celle-ci, sur cette ancre.
 
Nouveau WRInaute
merci bien pour ta réponse .. le problème c'est que les outils que j'avais testé, et Majestic que je viens de tester, ne donne aucun backlink vers la page précise du site en question ...
le mystère reste entier :?
 
Discussions similaires
Haut