Balises h1 et h2 en double sur Wordpress

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir voter avis sur un point particulier dans le balisage de mon site. Il est sous Wordpress, avec un thème officiel et j'ai ceci dans sa structure :

Dans le header :
- balise h1 avec le titre du site (par défaut)
- balise h2 avec la description du site (dans mon cas, les thèmes du sites) (par défaut)

Dans le content :
- balise h1 : titre du post ou de la page (par défaut)
- balise h2 : chapô (que j'ajoute)

De ce que je sais et après avoir fais quelques recherches, ce n'est pas un problème d'avoir plusieurs balises h identiques du point de vue recommandation html. Côté SEO, j'ai pu voir que ce n'est pas un souci du moment que les balises h1 indiquent bien le contenu de la page.

Néanmoins, dans mon cas, si les balises de la partie content indiquent bien le contenu de la page, celles du header sont plutôt pour le site dans sa généralité. De plus si la console de Google ne m'indique pas de problème, celle de Bing m'indique bien des balises h1 et h2 en double.

Si je privilégie Google, je ne néglige pas Bing pour autant et je me dis que c'est peut-être l'occasion d'optimiser ce point là pour les deux moteurs au passage.

Est-ce que je ne devrais donc pas pour le header retirer les balises h tout en gardant les mots concernés dans des balises strong pour indiquer leur importance ? A moins que du côté de Bing, bien qu'il le signale cela ne soit pas pénalisant et qu'au contraire, j'ai plus intérêt à laisser tel quel. Mes balises indiquant ainsi au final le nom du site, son thème principal et celui de la page, pour chaque page à travers les h1 et h2 .

Merci d'avance pour vos conseils :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu peux effectivement virer les balises H du header si tu veux, je doute que ça change vraiment grand chose d'un point de vue SEO.
autre remarque : le H2 n'est pas un sous-titre du H1, ton utilisation n'est pas bonne. On utilise 2 ou + balises H2 quand on veut découper en 2 (ou +) partie un contenu dont le niveau supérieur est le 1. Donc mettre du H2 sur un chapô n'a pas de sens.
voir + d'explications sur les balises H
 
WRInaute occasionnel
Merci de tes conseils ^^

Je vais donc modifier mon header en conséquence.

Etant un sous-titre je voyais mes h2 comme compléments des h1, mais après avoir lu ton article je comprend mieux, ils ne me sont pas utiles comme cela du coup. Les modifier risque d'être un peu long parce que mon site est à contenu (plus de 500 pages), mais je dois bien pouvoir trouver une extension pour remplacer tous mes h2 par des strong ou directement par la base de donnée :)
 
Discussions similaires
Haut