Homepage de 2 pages et balises en double, help svp

WRInaute discret
Bonjour la communauté,

Je rencontre un léger souci actuellement sur mon site dédié à la rénovation et à la déco. Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé la réponse via le forum ou mon ami Google et j'espère donc que vous pourrez donc me donner ce petit conseil :D .

Ma homepage est sur 2 pages :

Page 1 = http://www.maisonentravaux.fr/
Page 2 = http://www.maisonentravaux.fr/page/2/

La 2ème page étant dédiée aux articles les plus anciens. Le problème est que dans Google et Bing Webmaster, j'ai mes balises "title" et "h1" en double car elles sont identiques sur ces 2 pages.

Ma question est : est-ce que cela pose un souci niveau référencement en sachant qu'il s'agit de ma Homepage ? Dans ce cas, je me dépêcherai de tenter de modifier les balises de la seconde page.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et j'espère avoir clairement mentionné mon souci :wink: .
 
WRInaute accro
Qu'il y ait 2 ou bien 500 pages il ne doit absolument pas y avoir 2 balises title identiques ni 2 descriptions (balise meta) identiques.
Pour la balise H1 c'est mieux aussi qu'elles soient différentes.

Concernant le répertoire "page" et son sous répertoire "2", peux-tu m'expliquer ce que ça apporte à l'internaute de savoir ça ?
Pourquoi tout simplement ne pas mettre la seconde page à la racine en évitant de l'appeler "page2.html" si possible mais en lui donnant un mot clé.

Je suppose que tu utilises un CMS. Il n'y a pas de paramétrage possible ? Tu peux alors utiliser l'urlrewriting pour réécrire le nom de tes pages avec des mots plus parlants
 
WRInaute accro
2 titles identique ou 50 perso c'est pas le truc qui m'affole le plus même si il est évident que c'est mieux si ils sont pas identiques mais il y a des cas ou tu peut pas faire autrement donc ...
As tu regardé tes deux pages ? faut scroller la moitié de la hauteur pour que ces deux pages soit différentes. La différence porte alors sur un contenu si pauvre qu'on pourrait presque dire qu'elles sont identique. A mon avis tu devrais plus te focaliser la dessus que te prend la tête sur des titres pour l'instant.
 
WRInaute discret
Merci @zeb et @indigene pour vos réponses.

il ne doit absolument pas y avoir 2 balises title identiques ni 2 descriptions (balise meta) identiques.
Pour la balise H1 c'est mieux aussi qu'elles soient différentes.

Je suis tout à fait d'accord sur ce point, d'où ma volonté d'éradiquer ces balises en double :D . Après je me suis dit que Google est intelligent et peut-être, il peut comprendre qu'il s'agit de la suite de la homepage et donc que c'est normal qu'il y ait les mêmes balises <title> et <h1>.

Je suppose que tu utilises un CMS.

Tout à fait, il s'agit de Wordpress. C'est le CMS qui me créé automatiquement cette page car le nombre maximum d'articles sur la homepage est dépassé. Vu qu'il s'agit de page dynamique, je ne suis pas sûr que je peux changer les attributs du coup (URL, ...). Je vais checker ça :wink:

As tu regardé tes deux pages ? faut scroller la moitié de la hauteur pour que ces deux pages soit différentes. La différence porte alors sur un contenu si pauvre qu'on pourrait presque dire qu'elles sont identique. A mon avis tu devrais plus te focaliser la dessus que te prend la tête sur des titres pour l'instant.

Je crois qu'il serait peut-être mieux de trouver le moyen de me limiter à une page pour la homepage ce qui résoudrait en fait mon problème car effectivement, le contenu est assez similaire en haut de la page :?

Merci pour votre attention.
 
WRInaute discret
Merci Marie-Aude,

Je vais tester le lien que tu m'as envoyé. Penses-tu que l'ajout des URL des pages "paginées" peut suffire ?
 
Discussions similaires
Haut