Balises META description en double

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de remplacer un fichier index.html par un fichier index.php et depuis lorsque j'utilise les outils google, j'ai ceci comme indication

Pages avec des balises META description en double

Page d'accueil:Ballon Bleu Horizon - Vols et Baptêmes en Montgotfière - Découvrez en Ariège le v
/vol-bapteme-montgolfiere-ariege/
‎‎/vol-bapteme-montgolfiere-ariege/index.php‎

2
Inicio de Ballon Bleu Horizon - vuelos en globo aerostático - Descubra en Ariège el paseo del glob
/vuelos-en-globo-aerostatico-ariege/‎‎
/vuelos-en-globo-aerostatico-ariege/index.php‎

2
Ballon Bleu Horizon Home page - Hot air balloon rides in Ariege - Toulouse - Pyrenees mountains
‎/hot-air-ballon-ride-ariege/‎‎
/hot-air-ballon-ride-ariege/index.php‎
2

et biensur la même chose pour mes meta title

Pages avec des balises title en double Pages
Ballon Bleu Horizon: Descubra en Ariège el paseo del globo del aire caliente - vuelos en globo aero
/vuelos-en-globo-aerostatico-ariege/
‎‎/vuelos-en-globo-aerostatico-ariege/index.php‎

2
Ballon Bleu Horizon: La montgolfière passionnément - Tour en montgolfière - Ariège - Toulouse -
/vol-bapteme-montgolfiere-ariege/‎‎
/vol-bapteme-montgolfiere-ariege/index.php‎

2
Ballon Bleu Horizon: Discover In Ariege the hot air balloon ride - Montgolfier flight - First hot ai
‎/hot-air-ballon-ride-ariege/‎‎
/hot-air-ballon-ride-ariege/index.php‎

Je n'avais pas ces indications lorsque mon site ne comprenait que des pages html
Je précise aussi que mes fichiers index.html pour chaque page d'accueil linguistique ont été remplacés par des fichiers index.php

Les index.html ne sont plus présent sur le serveur.

Je me suis baladé sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'éléments de réponse.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Vu le problème vous avez l'air d'avoir beaucoup de pages en doubles (duplicate content = contenu dupliqué) depuis le changement vu que Google considère la même page deux fois, étant disponibles sur 2 urls différentes.

Il faut donc réaliser des redirections vers les pages que vous souhaitez garder (avec ou sans index.php).

Pour les présentations :
Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
 
WRInaute accro
Bonjour,

Fais-tu des liens vers /blabla/index.php ? Il vaudrait mieux faire tous les liens vers /blabla/. C'est le point le plus important.

Si cela est en ordre, après un certain temps, les /blabla/index.php ne devraient plus être visités par Google. Si tu veux aller plus vite, fais une redirection 301 des /blabla/index.php vers les /blabla/, comme l'a dit Madrileño.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
Redirection 301

Bonjour,
merci pour vos infos.

Etant un newbie en redirection...
En quel language dois je faire cette redirection....
Sur un fichier .htaccess ou sur mes fichiers index.php
 
Nouveau WRInaute
je me réponds

Dans un fichier .htaccess
j'ai indiqué les lignes suivantes et ça a l'air de marcher

Code:
RedirectPermanent /vol-bapteme-montgolfiere-ariege/index.html http://www.ballon-bleu-horizon.fr/vol-bapteme-montgolfiere-ariege/index.php
RedirectPermanent /hot-air-ballon-ride-ariege/index.html http://www.ballon-bleu-horizon.fr/hot-air-ballon-ride-ariege/index.php
RedirectPermanent /vuelos-en-globo-aerostatico-ariege/index.html http://www.ballon-bleu-horizon.fr/vuelos-en-globo-aerostatico-ariege/index.php

[Edit HawkEye: mise en forme]

je vais attendre maintenant le prochain passage de google
 
WRInaute accro
ça ne résout pas le problème de l'adresse racine
Personnellement je trouve ça plus propre de tout renvoyer (index.php, index.htm, index.html) vers la racine (/)
 
Nouveau WRInaute
J'ai moi aussi ce problème de "Balise META/title en double" mais sur un forum.
Ex, un topic de 10pages, à 10 url différentes ( titre-du-sujet_t159_1.html, titre-du-sujet_t159_10.html ...) mais chaque page possède le même Titre forcément. C'est 10 pages différentes avec du contenu différent mais avec un title identique (= titre du sujet)
Cela ne veut pas dire que c'est du Duplicate Content pour google, Si ? car j'ai 4000 pages de mon forum comme cela :S
 
Nouveau WRInaute
En attente du passage de google mais le pb semble reglé

en effet avant lorsque je tapais dans l'url l'adresse suivante:

*http://www.ballon-bleu-horizon.fr/vol-bapteme-montgolfiere-ariege/

ma page s'affichait et il n'y avait pas de modification d'url.

Maintenant avec les lignes indiquées dans le htaccess
lorsque je tape la même url, on arrive à cette page:

*http://www.ballon-bleu-horizon.fr/vol-bapteme-montgolfiere-ariege/index.php

Je pense qu'au niveau des outils google je n'aurais plus le même indication balise meta title et description en double.

Dès que j'en ai confirmation, je vous en informe.

[Edit HawkEye: * liens inutiles]
 
Nouveau WRInaute
Passage de Google

Le google bot vient de passer et ça n'a rien changé.

J'ai toujours dans les index des versions linguistiques mes balises meta title et description en double .

Please help me......
 
WRInaute accro
leelooz a dit:
J'ai moi aussi ce problème de "Balise META/title en double" mais sur un forum.
Ex, un topic de 10pages, à 10 url différentes ( titre-du-sujet_t159_1.html, titre-du-sujet_t159_10.html ...) mais chaque page possède le même Titre forcément. C'est 10 pages différentes avec du contenu différent mais avec un title identique (= titre du sujet)
Cela ne veut pas dire que c'est du Duplicate Content pour google, Si ? car j'ai 4000 pages de mon forum comme cela :S
Ce n'est pas du duplicate content même si ce n'est pas idéal pour le référencement

@chuck : rien dans le htacces ne redirige la racine vers index.php donc il doit nous manquer une info
le serveur continue à penser que c'est index.html la page d'accueil et ensuite il la redirige vers index.html
C'est une opération compliquée qui embrouille le petit cerveau de google
Elle peut être évitée en ajoutant
Code:
DirectoryIndex index.php
dans le htacces, de préférence avant les redirections
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Webmaster tools m'affiche que j'ai 7 276 Balises META description en double????????????????

je voulu savoir koi faire
merci
 
Discussions similaires
Haut