Bande passante chez Free

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai actuellement plus de 3000 visiteurs/j sur un site hébergé chez Free.

Je voudrais savoir à partir de combien de traffic environ , free peut me virer ?

merci.

WRInaute accro
>> Bonjour, j'ai actuellement plus de 3000 visiteurs/j sur un site hébergé chez Free.

les pauvres, ca doit bien ramer. je serai toi, je changerai d hebergeur pour eux avant tout :-)

WRInaute accro
e-kiwi a dit:
>> Bonjour, j'ai actuellement plus de 3000 visiteurs/j sur un site hébergé chez Free.

les pauvres, ca doit bien ramer. je serai toi, je changerai d hebergeur pour eux avant tout :-)
pas forcément Kiwi.

moi aux plus belles heures de ruesdemaville (chez free a l'époque), avant un double coup de bourbon-sandbox matiné de torpeur estivale, je me suis tapé des pointes a plus de 6000 vu/jour sans que cela ne pose de probleme de performance.

Le seul truc c'est que je dormais plutot pas bien en me demandant chaque jour si demain il ne fermait pas le site pour traffic trop important ... du coup je suis passé en .com. et avec 3000 vu / jour ca commence a faire dommage de tout perdre non ? :wink:

WRInaute accro
rottman a dit:
Je pense que dépassé les 10Go par mois ils risquent de te virer.
Ca semble pas si simple ... regarde sur ruesdemaville en mai et juin :

Juin 2005 112164 92102 20239 3648 77188 18278446 91200 505978 2302564 2804119
Mai 2005 68060 54282 13251 3013 74866 14369185 93431 410791 1682748 2109888

Bon c'ets pas tres lisible :

Juin : 18.278.446
Mai : 14.369.185

Le probleme c'ets que d'autres se sont fait virer avec moins de chez free et c'est bien le probleme : ne pas savoir et donc se dire qu'on peut etre ejecté a tout moment ... Donc dès que le site grossit un peu aucun moyen de prévoir et de gérer ... pas acceptable avec 5000 vu !

WRInaute accro
D'un autre côté, de mémoire, ton site était statique.
Donc, si leur système est bien fait, ça ne sollicite pas trop leurs serveurs.

WRInaute accro
ecocentric a dit:
D'un autre côté, de mémoire, ton site était statique.
Donc, si leur système est bien fait, ça ne sollicite pas trop leurs serveurs.
Oui tout a fait statique . c'ets surement qui m'a sauvé d'une ejection manu militari. mais bon je pouvais pas prendre le risque plus longtemps ...

WRInaute discret
3000 visites/jour ce n'est plus un site perso, tu va te faire jeter par Yohan.

Pour la bande passante j'ai fait sur un mois 25Go et aucun problème.

WRInaute accro
Romuald a dit:
3000 visites/jour ce n'est plus un site perso, tu va te faire jeter par Yohan.

Pour la bande passante j'ai fait sur un mois 25Go et aucun problème.
c'ets bien le noeud du probleme ... c'est quoi la definition d'un site perso ? est ce un site a faible frequentation ou est ce un site a contenu non professionnel ?

WRInaute accro
Romuald a dit:
Un site qui ne va pas pourrir le reste des hébergés en quelque sorte.
la pourriture des uns étant l'or des autres :lol: (comme ils disent a roquefort ou chateau yquem) ...

C'est quand même singulièrement flou comme définition ... parce que sur les mutualisés payants on a quand même une limite precise en bande passante par mois et donc on peut gérer ...

WRInaute occasionnel
Chez free c'est automatique, ils te virent si tu dépasse un certain trafic, mais la limite je ne connais pas, et tu ne la connaitra pas
Je me suis fait supprimer un site chez free pour cause gros trafic, ils te préviennent pas, c'est automatique dans la seconde plus de site et plus d'accès au ftp :twisted:

WRInaute impliqué
J'ai un site chez free qui a dépassé la limite de leur tolérance...
1 000 000 pages/mois avec 930Mo de BP et 10 000 visites/jour
=> Fermeture du site suivi d'un mail me demandant de voir si je ne pouvais pas l'optimiser (il me laissait 24h)
J'ai optimisé ma base et mes requètes et ils m'ont remis le site en ligne.
Il ont quand même conclu le mail par un "A suivre..." :?
Je m'attend donc à ce qu'il le ferme un jour ou l'autre...

WRInaute accro
jeromax a dit:
=> Fermeture du site suivi d'un mail me demandant de voir si je ne pouvais pas l'optimiser (il me laissait 24h)
Bon ben ca me confirme que avec les 500.000 pages, 25 Go !!! / mois et 6000 vu/jour je suis surement pas passé loin du couperet ...

WRInaute occasionnel
Ce n'est pas automatique.

C'est un administrateur qui supprime manuellement les sites qui bouffent trop de ressources.
Selon l'un d'eux, ça prend trop de temps de prévenir.

Source : Corp free sur le site de l'aduf.

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, je vais donc faire gaff, car j'ai fait une pointe à 8000vu et ma moyenne journalière est à 3000vu.

en terme de pages vu je suis plutot à 8000 par jour, ca n'est pas du statique mais un blog sur un dotclear.

WRInaute occasionnel
Bonjour,

mes stats de juillet :
Juil 2005 88135 58590 26911 971 37424 8655943 30104 834247 1816309 2732213

ce que vs pensez ?

Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
Le seul truc c'est que je dormais plutot pas bien en me demandant chaque jour si demain il ne fermait pas le site pour traffic trop important ... du coup je suis passé en .com. :wink:

Le trafic a-t-il suivit lors de ta migration vers le .com ?

WRInaute accro
bed a dit:
Zecat a dit:
Le seul truc c'est que je dormais plutot pas bien en me demandant chaque jour si demain il ne fermait pas le site pour traffic trop important ... du coup je suis passé en .com. :wink:

Le trafic a-t-il suivit lors de ta migration vers le .com ?
oui :
- j'ai laissé toutes les pages en free (vides) avec un refresh vers les nouvelles pages en .com (et donc ca a desindexé progressivement d'un coté (free) pendant que ca reindexait de l'autre (com)).
- je l'ai etalée sur 2 mois ...

et donc la transition s'est faite en douceur ...

WRInaute discret
jeromax a dit:

Tu peux peut-être nous donner l'adresse de ton site pour qu'on voie si on peut pas trouver des trucs pour optimiser ta BP :)

WRInaute impliqué
et puis comme on ira tous voir le site de jeromax, on va lui bouffer de la BP et lui faire des visites, et free va lui dire au revoir !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Nouveau WRInaute
Est-ce que les requêtes sur lesquelles tu étais bien placés sur les moteurs de recherche ont suivi aussi ?

*** oui tant que l apage free est restée indexdée sur son ancien contenu ... et vu que mon site fait pas loin de 100.000 pages, ca apris du temps pour qu'il mette a jour le free avec le spages de type refresh (donc vide).

As-tu gardé le même positionnement sur google en particulier, ou il y a t-il eu une perte dans le classement des résultats de ton site en .com ?

**** C'est difficile a dire parce que en même temps y a eu été+bourbon+.com ... donc pas facile de faire le tri ... a mon avis y a eu quand même de la perte pour uen simple raison de bon sens : il a mis un peu moins de temps a desindexer le spages free qu'a reindexer les page .com ... donc en toute logique ...

Si oui, as-tu réussi à reprendre le même classement lorsque tu étais sur free, et combien de temps il t'a fallu pour les retrouver ?
Avais-tu des mots-clés sur les moteurs de recherche assez concurrentielle ? Ont-ils suivi aussi la transition ?

**** ca je pourrais y repondre dans 1 ou 2 mois je pense une fois qu'il aura fini de redigérer les pages en .com et que tout cela sera stabilisé.

Au niveau référencement n'aurait-il pas mieux valu faire un RedirectPermanent en haccess plus un Status: 301 Moved Permanently dans chaque page du site pour améliorer la transition ?

**** J'ai fait ce choix d'une part parce que je tenais a faire la transiition p^rogressivement ... et donc ce fut facile de piloter un peu a vue et de decider quand je le voulais d'uploader 1000 pages par ci 2000 pages par la surle .com et de mettre en parralèle les memes pages a jour sur le .free en mettant le spage avec le refresh pointant sur la page correspondante sur le .com ... L'ensemble de la migration s'est etalée sur 2 mois, finie il y a a peine une semaine et du coup pour le moment l incdeaction du .com ets encore tres partielle ...

Ce que j'ai pu lire de telle migration avec des 301 ne semble pas indiquer que la 301 est la panacée. De toute façon faut pas se leurer, passer un .free en .com ca laisse forcément des plumes au passage ...

:arrow: ce qui est sur c'ets que desormais je dors tranquille ;-)
:arrow: En plus j'en ai profité pour coller un max d'in clude avec glabal var et du coup la taille du site a ete divisée par 4 ;-) (ce que free ne permettait pas - j'ai des pages htm qui embarque du php et simplement j'ai ajouté les type dasn le htacces (ce que free ne permet pas).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires