baniére de partenariat probléme

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ringout
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
salut
j'ai fais un echange de baniére ( partenariat) il y a un an.
le problème que dans le lien il n'y a pas la balise alt="" dans la page de mon partenaire..
donc est ce que ce lien me donne un valeur ajouté pour mon site ou pas ?
merci

Nouveau WRInaute
pour la balise alt personnelement je ne vois pas le probléme, si ca vous dérange vous pouvez l'ajouter vous même,
aprés c'est loin d'être la chose la plus importante (à mon sens) pour savoir si ce lien vous apporte une valeur ajoutée :
est il bien référencé sur google
à t-il la même thématique que vous
vous apporte t-il des visiteurs directement
c'est plutot ce genre de questions qu'il faut se poser à mon avis

WRInaute discret
guismo a dit:
pour la balise alt personnelement je ne vois pas le probléme, si ca vous dérange vous pouvez l'ajouter vous même.
c'est dans la page de mon partenaire je ne peut pas la modifier ..
j'aimerais savoir est ce qu'une baniére a le même valeur avec ou sans alt="" ?
merci

WRInaute accro
Tu peux la modifier, il suffti de le contacter. Le alt apportera des mots clés à ton lien, mais sinon le poids reste le même.

WRInaute discret
L.Jee a dit:
Tu peux la modifier, il suffti de le contacter. Le alt apportera des mots clés à ton lien, mais sinon le poids reste le même.
j'ai essayer de contacter le webmaster mais aucune réponse pour l'instant..
donc une bannière sans la alt="" ne perd pas le poids du lien ou "link juice" ??
merci

WRInaute discret
Il me semble que la présence du "alt" ou pas ne change rien au transfert de PR,
mais améliore très légèrement le positionnement sur les mots-clés qui sont
présents dans la balise...

WRInaute accro
ringout a dit:
mais un transfert du PR ne signifie pas une amélioration dans les positionnements ?

Non, absolument pas. Le PR est juste une représentation graphique du nombre de BL pointant vers le site, et pas autre chose.

WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
ringout a dit:
mais un transfert du PR ne signifie pas une amélioration dans les positionnements ?

Non, absolument pas. Le PR est juste une représentation graphique du nombre de BL pointant vers le site, et pas autre chose.

si le PR n'est qu'un représentation graphique alors le PR scuplting n'aura aucun sens ...

WRInaute accro
La recherche du PR n'a en soit pas franchement de sens. Il y a des choses bien plus efficaces que la course au PR pour bien positionner son site.

Qui plus est, les sites qui sortent lors d'une recherche ne sont pas classés par PR : il y a de petits sites qui se retrouvent devant des sites à gros PR, et ce même sur des requêtes concurrentielles.

Le PR est/fut un facteur entrant en jeu dans le positionnement des sites dans les résultats de recherche sur Google, mais c'est loin d'être le seul. Et baser son référencement uniquement sur celui-ci est vain.

Pour le reste : https://www.webrankinfo.com/dossiers/pagerank

WRInaute discret
L.Jee a dit:
C'est ce que j'ai dis deux messages plus haut, non ? :mrgreen:
Certes, mais vu que Ringout a reformulé sa question, j'ai reformulé la réponse ! :P

ringout a dit:
ringout a dit:
si le PR n'est qu'un représentation graphique alors le PR scuplting n'aura aucun sens ...
Le PR doit plus être vu comme un index de "popularité", et il est évidemment utile d'augmenter cette popularité sur certaines pages plus que sur d'autres, d'où le sculpting...

WRInaute discret
Dushan a dit:
Le PR doit plus être vu comme un index de "popularité", et il est évidemment utile d'augmenter cette popularité sur certaines pages plus que sur d'autres, d'où le sculpting...

mais augmenter cette index de "popularité" dans quel but ? la je n'arrive pas a vous comprendre .. :?

UsagiYojimbo a dit:
Le PR est/fut un facteur entrant en jeu dans le positionnement des sites dans les résultats de recherche sur Google, mais c'est loin d'être le seul. Et baser son référencement uniquement sur celui-ci est vain.
je suis d'accord avec toi que le PR n'est qu'un petit facteur a prendre en compte dans le référencement...

donc si je reviens a mon cas j'ai une bannière sur un site partenaire sans la alt="" j'aurais un transfert de PR Qui signifie un coup de pouce infinitésimale pour référencement de mon site. :)
c sa non ? :roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires