Base de donnné trop grande ovh

WRInaute accro
Bonjour,


pour un site hébergé en mutu chez ovh dont la base de donnée se rapproche des 40 MO (la limite en mutu ovh).

Que conseilleriez vous :

1 sql large 5 € ht/mois pour 100 Mo
2 sql privée pour 6 € ht/mois (128 mo de ram)
3 un kimsuffi à 15 € ht/mois (le 90 plan actuel devant être à peu près à 5€/mois)



J'ai l'impression que les sql privés plantouilles un peu : http://forum.ovh.com/showthread.php?t=56298

Merci de votre retour d'expérience.
 
WRInaute occasionnel
Un kimsuffi est en dédié, au moins t'es seul sur la bécane, personne pour te bouffer la bande passante, par contre le serveur est nu, me semble-t-il, donc tu dois tout t'installer, mais après, ça roule :D .
Attention, tout de même, quand je dis que c'est nu, c'est le cas, il faut s'installer apache en ssh et touti quanti :D , si vous êtes novice, vous allez devoir vous sortir les mains ... des poches
 
WRInaute accro
Merci de ta réponse.

C'est vrai que c'est ce qui me tente le plus, mais comme tu dit il va falloir mettre les mains dans le camboui :lol: Cela ne me gêne pas mais je ne voudrais pas subir de discontinuité de service.

par contre j'avais installé un serveur de streaming vidéo sur un kimsuffi, et il y avait une préinstall de faite. En gros en 30 minutes le truc roulait. Ce n'est plus le cas ?

A plus.
 
WRInaute occasionnel
Tout dépend des options que tu prends avec, tu peux si tu le souhaites le prendre vierge, mais du coup, tu le configures aux petits oignons pour ce que tu veux en faire, out les services dont tu n'as pas besoin ...
 
WRInaute passionné
Djibou_Te@M a dit:
Un kimsuffi est en dédié, au moins t'es seul sur la bécane, personne pour te bouffer la bande passante, par contre le serveur est nu, me semble-t-il, donc tu dois tout t'installer, mais après, ça roule :D
Non, après tu dois :
- configurer le serveur
- le sécuriser
- planifier des sauvegardes automatiques
- le garder à jour
etc.

En bref, tout ce qui est réalisé sur les mutu par des techniciens dont c'est le métier / la spécialité (et ce n'est pas forcément accessible à tout le monde : ça nécessite un temps d'apprentissage etc.), tu dois le faire toi même.

Je conseille rarement le passage à un dédié, sauf si c'est vraiment nécessaire.


Dans ton cas @polweb, d'après les options que tu as proposé, je conseillerai le SQL Privé : tu gardes la puissance (128 RAM pour une base de 40 Mo, c'est à priori plus que largement suffisant) et la liberté (toujours sur un hébergement mutualisé).
 
WRInaute accro
C'est à dire que je suis bien tenté dans un premier temps par le sql privé. Cela me laisserai le temps de voir plus tard pour le dédié.

Mis le hic c'est qu'apparemment sur le forum d'ovh on voit que ce n'est pas très fiable.

A plus.
 
WRInaute impliqué
Une autre solution serait de prendre une offre supérieure en mutu.

L'hébergement pro par exemple offre une DB de 500Mo et 3 de 50Mo... Le hic est que même pour la plus grosse DB, le nombre de connections simultanées reste limité à 10.
Pour le sql privé, j'ai peur que 128Mo de ram, se soit limite :S
 
WRInaute passionné
- "Le hic est que même pour la plus grosse DB, le nombre de connections simultanées reste limité à 10."
Dans une grande majorité des cas, cette limite est + que suffisante.
Cette limite ne signifie pas qu'on ne peut avoir que 10 visiteurs en simultanés sur le site.


- "Pour le sql privé, j'ai peur que 128Mo de ram, se soit limite :S"
Je ne suis pas expert dans ce domaine, mais j'ai lu à plusieurs reprises que, le minimum idéal pour la RAM d'une base de donnée, c'est que celle ci fasse autant que la taille de la BDD.
Exemple : une base de 64 Mo de données → 64 Mo de RAM dédiées suffisent.
Voilà pourquoi je disais que 128 Mo de RAM devraient être largement suffisants.


- "Une autre solution serait de prendre une offre supérieure en mutu."
En effet !
Dans ce cas je suggère Infomaniak que je conseille souvent (ils sont très bons).
 
WRInaute impliqué
SpeedAirMan a dit:
- "Le hic est que même pour la plus grosse DB, le nombre de connections simultanées reste limité à 10."
Dans une grande majorité des cas, cette limite est + que suffisante.
Cette limite ne signifie pas qu'on ne peut avoir que 10 visiteurs en simultanés sur le site.
J'avais bien compris ;)
Mais dans mon cas, avec un "petit" forum phpBB (~7000 VU / mois), il arrive quand même régulièrement des erreurs "too many connection".


SpeedAirMan a dit:
- "Une autre solution serait de prendre une offre supérieure en mutu."
En effet !
Dans ce cas je suggère Infomaniak que je conseille souvent (ils sont très bons).
Qu'en est-il du nombre de connexions simultanées ? je ne trouve pas l'info
Peut-on faire du multi-domaine ou faut-il prendre un hébergement à chaque fois ?

Y a-t-il un accès ssh ? des crons ? pas PHP5.3 apparement :(

(je ne cherche pas à dénigrer, c'est simplement que je suis à la recherche d'un hébergement pas trop cher qui réponde à mes besoins :roll: )
 
WRInaute passionné
phpBB est très gourmand ;-)


- "Qu'en est-il du nombre de connexions simultanées ? je ne trouve pas l'info "
→ 38 connections simultanées si l'on se réfère à la base de connaissance d'Infomaniak : "Que faire si j'obtiens "User has already more than 'max_user_connections' active connections" ?"


- "Peut-on faire du multi-domaine ou faut-il prendre un hébergement à chaque fois ?"
Pas de multi-domaine possible (la qualité est à ce prix...).


- "Y a-t-il un accès ssh ? des crons ?"
Pas de SSH.
Crons disponibles.


- "pas PHP5.3 apparement"
Sur le site officiel de PHP, on voit que la 5.2.14 est la dernière version stable de la branche 5.2. La branche 5.3 pose peut être des problèmes de sécurité ou de stabilité ou de compatibilité.
Soit la migration est prévue et ne saurait tarder, soit ils ont une bonne raison de ne pas l'avoir mis à jour.

Leur hébergement est très bien géré ;-)
 
WRInaute impliqué
Merci pour ce complément d'information SpeedAirMan, ça pourra éventuellement servir pour le site/forum qui me pose problème :wink:

et désolé d'avoir polué ton topic avec mes questions, polweb :roll:


P'tite dédicace à SpeedAirMan :mrgreen:
php.net a dit:
Stable Releases

- Current PHP 5.3 Stable: 5.3.3
- Current PHP 5.2 Stable: 5.2.14
 
WRInaute passionné
polweb a dit:
Merci de ta réponse.

C'est vrai que c'est ce qui me tente le plus, mais comme tu dit il va falloir mettre les mains dans le camboui :lol: Cela ne me gêne pas mais je ne voudrais pas subir de discontinuité de service.

par contre j'avais installé un serveur de streaming vidéo sur un kimsuffi, et il y avait une préinstall de faite. En gros en 30 minutes le truc roulait. Ce n'est plus le cas ?

A plus.
Si tu prends une release 2 c'est le cas, et encore 30 minutes c'est en étant lent :p
 
WRInaute accro
SpeedAirMan a dit:
Djibou_Te@M a dit:
Un kimsuffi est en dédié, au moins t'es seul sur la bécane, personne pour te bouffer la bande passante, par contre le serveur est nu, me semble-t-il, donc tu dois tout t'installer, mais après, ça roule :D
Non, après tu dois :
- configurer le serveur
- le sécuriser
- planifier des sauvegardes automatiques
- le garder à jour

Je travaille avec OVH depis quelques années (après avoir utilisé deux autres ... :twisted: sans rentrer dans les noms et détails ... le brol: bande passante illimitée mais ... à midi je savais si le site principal passait les 1000 VU sur la journée: quasiment plus accessible puisque trop lent; Pour le deuxième, me signalait à 5000 VU que si l'ensemble des sites étaient trop lents, c'était mon forum. Pris un dédié chez OVH pour transféré le site principal ... et deux mois plus tard pour le deuxième site ... come réponse pour la lenteur, je recevais que c'était le forum du site principal qui n'était plus hébergé dessus depuis trois mois :mrgreen: ) Je passe les négociations commerciales de fin de vie qui me réduisait le montant ... mais pas la disponibilité des sites :D ).

1. configurer le serveur -> c'est quasiment automatique
2. le sécuriser: il y une simple option pour que tout se mette quasiment à jour automatiquement (démarrage sur le système OVH et un redémarrage du serveur de temps en temps)
3. même avec l'option donnée gratuitement (ancienneté sans doute :oops: ) jamais rien compris avec leur système ... le fait avce un cron entre les deux serveurs :? )
4. garder à jour, -> point deux.

Pas trop exagérer la difficultée non plus :wink: (sans la prendre à la légère non plus) . Par contre, en cas de réel problème ... le service technique OVH est finalement assez disponible par mail (c'est pas la panacée mais en posant les bonnes questions, les réponses sont efficaces).

Reste la grosse difficulté, passer d'un mutu à un ... dédié.

J'utilise deux serveurs, un vieux qui fonctionne très bien mais à 4 ans (comme technicien informatique, les pannes vont commencer, donc à changer) et un petit kimsuffi . D'abord, regarde les promo :wink: (faut parfois prendre quelques mois mais c'est efficace), pas prendre trop gros (quitte à changer l'année suivante).
Dans ton cas, un petit kimsuffi est suffisant (en oubliant les atom comme processeur : les proc des machines à calculer HP41 qui datent de 20 ans sont au moins aussi performants :twisted: )

Pour le transfert du nom de domaine, c'est directement via la console d'administration (en plus du registar) pour le ftp, c'est standard, mais c'est pour la base de donnée que ca risque de coincer.
 
WRInaute accro
Merci de vos réponses,

je pense que je vais prendre un sql large et un kimsuffi. Je vais commencer par migrer mon annuaire sur le dédié pour la phase de test. Pendant ce temps le sql large me permettra de prendre mon temps et de bien fignoler le tout.

A plus.
 
WRInaute passionné
Merci ybet pour ce retour.
Je dois avouer que j'ai eu une mauvaise expérience avec un dédié, et que ça m'a un peu refroidit :mrgreen:
(Le site/forum sur dédié a fini par beaucoup + ramer que lorsqu'il était sur mutu)

Le mutu, c'est quand même la liberté d'esprit :)

... bon, par contre faut pas que le site utilise trop de ressources (mais ça, c'est autre chose, et y'a souvent moyen d'optimiser un site avant de devoir vraiment passer à un dédié).
 
WRInaute occasionnel
Exclue que j'ai vu sur OVH,
apparemment, les nouveaux dédiés Kimsufi ont une config de folie pour 40€/ mois, nouveaux 4 coeurs, DD de 4 To + 2 To pour les sauvegardes, enfin, de quoi voir venir en dédié.
De plus, comme on peut les faire préconfigurer avec du plesk ou tout autre babiole, je pense que cela peut répondre aux attentes de pas mal d'entre nous sur ce topic.
 
Discussions similaires
Haut