Base RIPE et Geolocalisation IP

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet qui consiste à faire de la géolocalisation de site Web. C'est à dire, que je doit donner le pays et le FAI de la personne qui se connecte.
Donc, j'ai créé une base qui contient une table possèdant le code et le nom du pays avec la plage d'adresse (de début et de fin) auquelle le pays à droit.
Mais, pour connaitre le FAI, il me faudrait une base contenant les informations du RIPE.
Est ce qu'il existe une base contenant ces informations ? Car on ne peux pas, me semble-t-il, télécharger les informations du RIPE pour les mettre dans une table.

Merci d'avance,
Manue85
 
WRInaute discret
manue85 a dit:
Je travaille actuellement sur un projet qui consiste à faire de la géolocalisation de site Web.
Donc, j'ai créé une base qui contient une table possèdant le code et le nom du pays avec la plage d'adresse (de début et de fin) auquelle le pays à droit.
Mais, pour connaitre le FAI, il me faudrait une base contenant les informations du RIPE.
Est ce qu'il existe une base contenant ces informations ? Car on ne peux pas, me semble-t-il, télécharger les informations du RIPE pour les mettre dans une table.

Salut!

Il existe déja quelques bases de données qui permettent de localiser un IP (geoip, ...), mais leur précision n'est pas top. Et les infos du RIPE n'y changeront rien, car personne n'indique au RIPE la localisation précise des IP, generalement c'est l'adresse du siege qui est indiquée c'est tout.

MADdanny
 
WRInaute impliqué
La géolocalisation à partir d"une IP, c'est jamais le top.

IBM par exemple peut attribuer des IP lui appartenant à n'importe laquelle de ses implantation dans le monde.

Si tu veux réellement persister, tu peux télécharger la base de données RIPE, il faudrait que tu ailles faire un tour sur leur site.
 
Nouveau WRInaute
Merci de toute ces infos, mais justement c'est là mon problème, j'ai été sur le site du RIPE et je ne sait pas où aller pour télécharger leur base.
 
Discussions similaires
Haut