.be supplante mon .com dans les serps

WRInaute discret
Bonjour,

Notre site en .com ((lancé il y a 4 ans, bon ref, bon trafic), parle d'entreprises françaises.
Nous avons rajouté en décembre quelques pages concernant des entreprises belges (max une douzaine sur
de 3600 pages).

En tapant le nom de notre site dans google, à ma grande surprise le résultat qui apparait est notrenom.be
Quand on clique on arrive bien sur notre site en .com

http://cl.ly/TE1a

Je possède le .be, c'est une redirection 302 basique d'OVH que j'avais faite en 2011 et aucune modification dns ou autre n'a été faite sur cette URL depuis.

Bien sûr ce .be n'a rien à faire là et je ne comprends pas comment il est arrivé là. La seule explication que je vois est que google a indexé les dernières pages qu'on a créée, a bien compris que c'était des entreprises belges mais de là à changer l'url dans mes serps ?!

Rien modifié à ce sujet dans GWT.

A noter que toutes les autres requetes que celle affichant la page d'accueil, donne bien un lien en .com (memes mes pages parlant de la belgique)

Avez vous une idée de ce qui cloche ? Merci d'avance :(
 
WRInaute discret
on est bien d'accord, ça devrait être une 301, mais comme cette URL n'est absolument pas utilisée (je l'avais achetée pour le jour ou on ferait peut être qqch avec la belgique), je m'étais contenté de la redirection dans le manager OVH. Mais effectivement je vais la transformer maintenant qu'on a un rapport avec la belgique. C'est quand même pas très normal comme comportement google si ?
 
Discussions similaires
Haut