Beacoup de connectés->quel hébergeur?

WRInaute discret
Bonjour, si un site fait 500 à 2000 connectés toute la journée quel serveur choisir ? et quel prix ça coute ? et si vous avez des adresses pour ces types de fournisseur de services?
Et comment se gère les trops pleins de sites, peut-on le detecter et l'anticiper avec une phrase : "maintenance en cours..."
Merci.
 
WRInaute discret
Je te conseille OVH. Les serveurs ont un excellent qualité prix.

Pour prévenir un problème tu peux visualiser le graphique bande passante ainsi que la charge système.
 
WRInaute accro
>> si un site fait 500 à 2000 connectés toute la journée

tout depend si tes 500 aboonés sont repartis sur toute une journée ou sont regroupés entre midi et 14h. avec un nombre de connectés max fixé à 7, tu peux encaisser 10.000 voir plus visiteurs / jours voir plus. en tout cas, si tu depasse le nombre de connecté max, il suffit dans ta fonction de connexion à la BDD de rajouter "si connexion non effectué, afficher la page d'attente"
 
WRInaute discret
Merci, donc j'ai regardé
http://www.ovh.com/fr/produits/offres_dedies.xml
Par contre je ne sais pas quelles sont les différences ? car imaginons que le site ne nécessitent pas trop d'espace max : 500 mo (comme un forum) et que les connexions ont des pics le midi et le soir a 18h et que la pluplart du temps c'est 500 connectés...?

E-kiwi pourquoi tu dis "nombre de connectés max fixé à 7, tu peux encaisser 10.000 voir plus visiteurs / jours voir plus"... c'est pas énorme en terme de nb 7 connectés? c'est une limite qu'on peut étalonner ?

J'entendais sur Rmc tout à l'heure alex.dujardin de commontonfait qui parlait d'une limite de 15000 connectés en mm temps, et que ça coutait bonbon..

Pour un budget de 30euros/mois c'est jouable? et c'est obligatoirement du dédié ?
Un de mes hebergeurs me parlait de traffic illimité sur mon espace, et sur certains sites l'affichage ne marchait pas du tout au aux heures de pointes, un calvaire...je leur avait envoyé des mails et ils me proposaient des offres plus cheres alors que j'etais deja en traffic illimité ??
 
WRInaute discret
touftouf a dit:
Pourquoi ne prend tu un serveur dedié ?
Dans toutes les offres de pc avec proc intel ou autre, memoire vive, je ne sais pas les limites les intérêts, les diff, meme si je pense qu'on peut changer d'offres ensuite, je prefere taper dans le mille en prenant l'offre qui correspond à un gros rendement regulier et perenne.
 
X
xescorp
Guest
Le traffic illimité c'est pipeau, puisque c'est toujours limité par la bande passante :)

Mais même pour les serveurs dédiés, il y a des arnaques.

En fait il y a 3 variables à prendre en compte dans ton choix :
- les traitements PHP sont-ils importants (complexe, nombre visiteurs)
- les accès aux bases sont-ils importants (complexe, nombre visiteur)
- le volume de transfert de donnée (images, MP3, nombreux visiteurs)

Les deux premières te demande plus ou moins de mémoire vive/puissance, le 3ème tu l'as compris de la bande passante.

"taper dans le mille en prenant l'offre qui correspond à un gros rendement regulier et perenne"
Cela n'existe pas car si ton site marche bien, tu vas l'exploser rapidement, et on l'espère pour toi.
Monte en charge progressivement, prend un hébergeur qui accepte (gratuitement) et qui te facilite le passage d'un hébergement à l'autre (automatiquement).
 
WRInaute discret
Super merci pour ces infos sur les efforts des serveurs sur les requêtes....
Je ne m'oriente pas vers la video car trop gourmand en ressource...
Quand on voit que les sites de videos sont financés par des grands groupes c'est dire que c'est peu accessible au webmaster alone... 8)

:) j'espère aussi pouvoir croitre et croitre et avoir a prendre des serveurs plus techniques...ce serait déjà une marque de réussite.

oliv63 merci aussi j'ai bookmarqué la page vers ovh, je vais etudier cela de près mais j'aurais bien dégrossi le problème dèjà :wink:
l'espace de 80gigas un peu trop pour moi, je vais regarder s'il n'y a pas moins.
 
Nouveau WRInaute
Et que pensez vous de l'offre Infomaniak qui propose 50Go de stockage, traffic illimité et bande passante illimité (c'est ce qu'il y a de marqué dans le flash de la page d'accueil) ?
Je me doute que la bande passante n'est pas réellement illimité, mais dans quelle limite peut on l'utiliser ? Quelqu'un possède t'il un site proposant des videos ou des mp3 en étant hébergé chez eux ?

En fait je souhaite lancer la v2 de mon site dans quelques semaines, et elle sera très riche en contenu, notamment en videos, mp3 et images. Le problème c'est que je souhaiterais faire évoluer l'hébergement en fonction du nombre de visiteurs, mais Infomaniak ne propose qu'une seule offre...
 
WRInaute discret
Je connaissais infomaniak, leur offre est alléchante, cependant il faut avoir besoin de 50 gigas.

ça reste il est vrai moins cher que ovh 36euros/mois pour l'offre ..start100m.xml
, chez infomaniak l'offre est a 7.5 euros/mois ->1année et 12euros/mois la 2eme année...
Le traffic illimité je sais pas comment ils font et c'est vrai qu'un avis d'un webmaster inscrit à cette offre serait la bienvenue.
 
WRInaute discret
Le serveur dédié est accessible pour une trentaine d'€. Comme il te faut de l'espace, de la bande passante. Bon, je ne suis que débutant, mais des offres que j'aivu... Tu peux toujours aller voir chez 1and1... Bonne continuation.
 
Discussions similaires
Haut