Trop de connectés en même temps

WRInaute discret
Bonsoir,

Depuis quelques temps (environ un mois), j'avais de temps en temps trop de requetes simultanées sur mon site.

Je ne pouvais pas dépasser les 10 à la fois.

J'ai alors changé d'offre chez OVH, et suis passé sur un 720plan (20 connexion simultanées).

Cependant, depuis deux jours, il m'arrive d'avoir brusquement 60 visiteurs anonyme sur mon site durant 2 minutes, puis rechute a une petite dizaine (ce qui est normal).

J'ai l'impression que ce ne sont pas des visiteurs normaux, surtout pour tous etre là au même moment, et repartir au meme moment...

Est ce que cela peut être du a une indexation du site en cours ?
Les visiteurs anonymes sont repérées par leur IP : un moteur utilise-t-il plusieurs IP (une 50ène O.O) pour référencer un même site ?

En admettant que ce soit un robot, y a t il un moyen de le bloquer ? Est ce possible que quelqu'un puisse flooder le site ayant de mauvaises intentions ?

Merci d'avance,
Bahanix

Edit :
Les "pics" de visiteurs uniquent sembles assez aléatoire, là, j'en ai 25, ca me parait beaucoup...
 
WRInaute accro
J'ai eu ce genre de pics sur mon forum aussi... ca impressionne. Mais dans mon cas ca a duré plusieurs heures et ca dépassait les 200 visiteurs... et effectivement après vérification c'était bien Google qui visitait.

Sinon non j'ai pas trouvé de "remède"... je préfère ca dans mon cas et que le forum soit bien indexé.

ps : ca fait très longtemps que ca ne s'est plus produit. Après je pense que l'indexation est plus régulière.
 
WRInaute discret
Le probleme, bien que ca m'arrange que google passe (qui ca dérangerai ^^), c'est que, d'une part, il va référencer du texte genre "MYSQL Error : etc" (la majorités de mes pages dépendent de requetes)

Et de plus pour le visiteur, c'est vraiment pas top :/

Est ce que ca peut etre justement lié au changement de serveur ? (google verrait un changement et réindexe tout... possibole ?)
 
WRInaute accro
Possible effectivement que le changement d'adresse explique le réindexation.

Y'a pas une fonction dans ton forum qui permet de limiter le nombre de personnes ? et que ca affiche une page spécifique si ca dépasse le maximum de connectés ?
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
J'ai eu ce genre de pics sur mon forum aussi... ca impressionne. Mais dans mon cas ca a duré plusieurs heures et ca dépassait les 200 visiteurs... .

je n'affirme pas que ce sont des bots mais c'est fort possible, j'en ai un qui m'a fait 5000 visites en 3heures !! et là je te garantie la panique (c'était avant de changer de serveur)

je ne suis pas totalement persuadé que c'est GG, son passage et plus annodin en général, mais il peut s'agir dans le meilleurs des cas d'un autre bot (yahoo,msn etc....), ou un aspirateur de site ami....


dans le pire des cas c'est un aspirateur mal intentionné
mais pourle peu de visites (10 ou 20) que cela te générent, mis à part le coté un peu Ch... ne t'inquiétes pas trop, on pirate, flood, pompe, etc.... un gros sites déjà bien connu donc reste de zen

et enfin oui il existe des facons de bannir un moteur mais dans ton cas je te le déconseil !! et oui il existe des techniques pour empécher tel ou tel Ip mais c'est peu efficace en général, tu bannis plus les proxy qu'autre chose et je ne crois pas que ton but soit de te priver des gens du sud ou du nord, ou les suisses... enfin tu as compris...
 
WRInaute accro
Il faut voir dans les logs apache, car autant il est facile de se faire passer pour google, grâce à User Agent Switcher, autant faire de l'IP spoofing, ça doit être moins évident, je pense
 
WRInaute discret
J'ai eut se probleme chez OVh, j'ai mis ma base de donnée en mysql4 (dans l'administration, par defaut, tu est en mysql 3, et tu peux migrer vers le 4) et depuis, je n'ai plus aucun problemes...
Mais meme avec 60 Visiteurs en meme temps, c'est pas une raison d'avoir se genre d'erreur... je pense que tu est resté sur le serveur mysql3 et que tu n'a jamais migré en 4 ?
 
WRInaute discret
skillfull a dit:
pourquoi ne pas te prendre un serveur dedié ? c'est pas beaucoup plus cher et sa regle bien des problemes ;)

oh que si lol c'est bcp, bcp + cher lol pour un site avec moins de 500 visiteurs par jours, j'en vois aps trop l'utilité personnellement...lol
 
WRInaute discret
Je viens de basculer vers mysql 4, je verrais ce que ca donne :)

720plan coute a peu pres 200 euro par an, contre 700 pour le plus petit dédié ^^
 
Discussions similaires
Haut