Beaucoup d'articles et seulement 12 visites/jour

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis assez dépitée cela fait 5 ans que j'ai un blog d'idées cadeaux, j'ai plus de 80 articles et je m'efforce d'avoir un contenu de qualité et de suivre les conseils SEO, mais rien n'y fait ca ne décolle pas j'ai seulement que 12 visites par jours et je me demande comment c'est possible, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer autant et si quelqu'un pourrait m'aider gratuitement en me disant les principaux problèmes du blog.

Merci
https://www.meilleurs-createurs.fr/
 
WRInaute discret
bonjour,

ce n'est pas tant le nombre d'articles qui est important, vous pourriez en avoir 5000 le problème est le même. Plus de contenu et de textes, là est le secret ...

Chaleureusement
LIFT COSMETIQUE
 
Nouveau WRInaute
Le problème ne vient pas forcément du contenu mais du manque de liens.

Le netlinking est très important pour faire monter un site dans les résultats du moteur de recherche. Et lorsque je regarde celui de votre site, il est quasiment absent.

Il faudrait donc travailler dessus à mon avis.
 
WRInaute occasionnel
La communication !
Pour qu'un site (physique ou virtuel) soit visité, il faut que le public sache qu'il existe. Pour cela, la promotion est indispensable. En bref, le faire connaître.
 
Nouveau WRInaute
Cela ne choque personne ? aucune mentions légales, respect des normes RGPD ? Bref un site qui rend encore plus le web poubelle.
 
WRInaute impliqué
S'il vaut en effet mieux quelques articles de qualité que beaucoup d'articles médiocres, 80 articles après 5 ans d'existence, c'est quand même très faible, a fortiori dans la mesure où il s'agit globalement de petits articles (350/400 mots) rapides à rédiger.

Le rythme de publication est grosso modo de un par mois, ça ne ferait pas de mal de passer à un par semaine.

Il faudrait aussi travailler le maillage interne.
 
Nouveau WRInaute
Et j'ajoute : site très lent, thématique floue un peu fourre-tout, concurrence importante...
Déjà il y a 10 ans un site comme ça aurait eu du mal à émerger. Alors aujourd'hui c'est encore plus difficile...

Quand je vois des pages avec "Des tabliers femme tout en gourmandise pour faire des gateaux bien au chaud" en h1 et "Tablier femme original gourmandises" en h2, je doute fort que la page soit optimisée sur des requêtes pertinentes. On ne peut pas trouver ce que l'on ne cherche pas... d'où les 12 visites pas jour.
 
Nouveau WRInaute
Si je peux me permettre, vous devriez sûrement alléger vos photos. Celles que j'ai pu voir font 8,20 Mo, ce qui est très lourd, vu leurs dimensions. Vous pourriez avoir des visuels de quasi la même qualité pour un poids de 200 Ko (personnellement, je réussie souvent à passer des images de 650x500 pixels à un peu moins de 100 Ko).
Cette lourdeur joue, je crois, sur les résultats de votre site.
 
Discussions similaires
Haut