Besoin aide sur Expression régulières en PHP.

WRInaute discret
Voilà,

dans une page HTML, j'ai le code suivant :

Code:
<h3 class="titre"><a href="http://www.monsite.com/" , .... ,  onmousedown="return fct(this')"><em>Titre</em>, description <b>...</b></a></h3>

<div class="lib"><em>bla bla bla </em> de sites web. ceci est un exemple <b>...</b><br> ...... </div>

Mon objectif est de récupérer le contenu de la balise <h3 class=titre> & <div class="lib">.
En sachant que pour la balise <h3 class=titre> je veux récupérer le contenu de href et le texte mais pas les autres balises (ex. onmousedown)
Et pour la balise <div class="lib"> je veux récupérer tout le contenu jusqu'à la balise <br>

Je pense que via des expressions régulières (en PHP) cela doit être possible. J'ai essayé mais je ne m'en sort pas !

Tout aide est la bienvenue.

Merci.
 
WRInaute occasionnel
Code:
<h3 class="titre">.*?<a.*href="([^"]+)".*?>(.+?)</a></h3>

Code:
<div class="lib">(.*?)</div>
attention que tu si tu as des div imbriquées, cette expression s'arretera à la premiere fermeture de div
si ca pose probleme , il faut plutot utiliser xpath
 
WRInaute discret
Merci.

Et vu les difficultées que je rencontre aurais tu un site ou de la doc à me recommander sur l'utilisation des expressions régulières en PHP (en français cela serait super car au vu la difficulté si j'en rajoute une couche linguistique cela va pas être simple).
 
WRInaute discret
Vraiment bien comme site, les explications sont claires et précises. Et cerise sur le gateau un testeur/simulateur d'expressions régulières Pas mal.

L'idéal serait un testeur "intelligent" ouù il serait possible de sélectionner les expressions que je souhaite capturer et l'outil en déduirait automatiquement l'expression régulière.
 
Discussions similaires
Haut