Besoin d'aide javascript

WRInaute discret
Bonsoir à tous,
J'aurai besoin d'un petit coup de pouce au sujet d'un petit formulaire que je viens de créer.
Code:
<select name="jour" id="jour">   
	<option value="1">01</option>
	<option value="2">02</option>
	<option value="3">03</option>
	<option value="XX">XX</option>
</select>
<select name="mois" id="mois">   
	<option value="1">janvier</option>
	<option value="2">février</option>
	<option value="3">mars</option>
	<option value="XX">XX</option>
</select>
<select name="annee" id="annee">   
	<option value="2009">2009r</option>
	<option value="2010">2010</option>
	<option value="2011">2011</option>
</select>

Dans ce petit formulaire en html, l'internaute sélectionne des dates, c'est à dire un jour, un mois et une année et les valide via la méthode POST.

Mon problème est que dans la page de résultats censée traiter cette date, la variable doit forcément être de type JJ/MM/AAAA et je n'ai aucun moyen de changer ça car je n'ai pas accès au script.

La variable finale doit donc forcément être de type JJ/MM/AAAA avant d'être envoyée via POST.

Aprioris dans la page du formulaire, javascript pourrait me permettre de traiter dynamiquement les sélections JJ, MM et AAA avant le POST mais je suis complètement perdu à ce niveau.

Pouvez-vous m'aider svp ?
 
WRInaute discret
spout a dit:
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais pourquoi faire des select vu que tu n'as pas accès au script qui gère les données.
Dans ce cas je ferais un champ texte avec jquery ui datepicker:
http://jqueryui.com/demos/datepicker/

Plus beau et plus simple pour choisir une date ;)

Bonsoir Spout,
Merci de ta réponse. J'ai mal expliqué : j'ai accès à la page ou se trouve le formulaire mais pas celle ou se trouve la page qui va traiter les données avec post.
Maintenant j'avoue que la datepicker, j'avais pas pensé.... le select me semblait la solution la meilleure en terme d'accessibilité. Je vais vois si cela peut s'installer sur joomla mais je me méfie de plus en plus des addon.
 
WRInaute accro
lepadre a dit:
J'ai mal expliqué : j'ai accès à la page ou se trouve le formulaire mais pas celle ou se trouve la page qui va traiter les données avec post.
C'est bien ça que j'avais compris.

Je ne connait pas beaucoup Joomla mais je pense que c'est au niveau du template que tu vas pouvoir l'intégrer (ou en ayant la possibilité d'ajouter du <script> dans <head> depuis la page où tu as accès)

Edit: avec une petite recherche on trouve: http://extensions.joomla.org/extensions/core-enhancements/scripts/7230 pour intégrer jquery + ui
 
WRInaute accro
Tu ajoutes un champ <input type="hidden" name="date">

Dans ton form, tu ajoutes un onsubmit="document.getElementBydId('date').value=document.getElementBydId('jour').value+'/'+document.getElementBydId('mois').value+'/'+document.getElementBydId('annee').value"

Pas testé, mais ça ne doit pas être très loin... Sinon effectivement un champ texte avec un datepicker quelconque (fait maison ou l'un des milliards qui doivent être disponibles) devrait parfaitement faire l'affaire.

Jacques.
 
WRInaute discret
jcaron a dit:
Tu ajoutes un champ <input type="hidden" name="date">

Dans ton form, tu ajoutes un onsubmit="document.getElementBydId('date').value=document.getElementBydId('jour').value+'/'+document.getElementBydId('mois').value+'/'+document.getElementBydId('annee').value"

Pas testé, mais ça ne doit pas être très loin... Sinon effectivement un champ texte avec un datepicker quelconque (fait maison ou l'un des milliards qui doivent être disponibles) devrait parfaitement faire l'affaire.

Jacques.

@jcaron : Merci de ta réponse, ça ne fonctionne pas dans l'état mais je verrai demain à tête reposée.
@spout : Merci du lien, je vais aller regarder ça.

Très bonne soirée
 
WRInaute discret
jcaron a dit:
Tu ajoutes un champ <input type="hidden" name="date">

Dans ton form, tu ajoutes un onsubmit="document.getElementBydId('date').value=document.getElementBydId('jour').value+'/'+document.getElementBydId('mois').value+'/'+document.getElementBydId('annee').value"

Pas testé, mais ça ne doit pas être très loin... Sinon effectivement un champ texte avec un datepicker quelconque (fait maison ou l'un des milliards qui doivent être disponibles) devrait parfaitement faire l'affaire.

Jacques.
Bonsoir,
le script de jcaron fonctionne impecablement. Le seul soucis est que les variables jj mm et aaaa sont aussi postées. Est il possible de les supprimer avant le post ?
 
WRInaute accro
Elles ne devrait pas gêner, si?

Sinon document.getElementBydId('date').disabled=true devrait faire l'affaire je pense (pas testé). Mais si le gars fait "back" ça va pas être terrible...

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut