besoin d'aide, je comprend rien

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion e-passeport
  • Date de début Date de début
E
e-passeport
Guest
Voila j'ai lancé www.idees-recettes.be il y a 5 mois. le premier mois, sans PR, j'avais 1000 visiteurs google / jours. aujourd'hui, j'en suis rendu à 8 visiteurs venus de google !!!! Pourriez vous me donner votre avis ?

j'ai fait quelques modifs ces dernies jours (après avoir constaté la baisse) pour essayer de relever le niveau mais ca se casse la gueule de plus en plus.

WRInaute impliqué
Tu avais peut être l'avantage fraîcheur ... On ne sait pas trop comment Google gère ca ... En attendant tu as un site costaud et donc un potentiel à retrouver ta position d'antan ;)

E
e-passeport
Guest
j'ai bien pensé à la prime de fraicheur google, mais j'ai un doute... enfin j'en ai profioté pour mettre quelques noindex sur les pages d'impression des recettes qui sont les memes que celles de recettes pour eviter le doublons et que ca ne me porte préjudice.

en bas de chaque recette j'ai des liens vers des sites autres parlant des memes recettes.

j'ai du adsense,

j'ai 40 liens internes au site sur chaque pages et plus de 50% de ma page varie à chaque fois...

bref, si c pas la fin de la prime de fraicheur, e vois pas, mais je voudrais pas avor oublié un truc, car c'est calri qu'il y a du potentiel la dedans...

si vous vouyez un truc...

E
e-passeport
Guest
et puis le PR etait à 5 hier, à 4 il y a une heure et à 6 à l'instant... je comprend plus rien !

WRInaute accro
Une première remarque, tes pages internes ne sont pas dans le cache de GG. Sûr que ton fichier robot.txt est correct. Je pense que non. Peux-tu le mettre sur le forum ...

E
e-passeport
Guest
Houla, j'ai pas de fichier robot.txt, je regarde tout de suite à quoi ca sert et ce qu'on met dedans et je vous le soumet...

merci de l'info

WRInaute accro
e-passeport a dit:
Houla, j'ai pas de fichier robot.txt, je regarde tout de suite à quoi ca sert et ce qu'on met dedans et je vous le soumet...

merci de l'info

Le fichier robot.txt permet de demander à un robot de NE PAS visiter certaines pages. Il est inutile pour demander au robot Google de visiter des pages.

Pour la fameuse "prime de fraicheur de Google", voici mon avis personnel: quand un site est nouveau, il a plus de chances d'apparaitre sur d'autres sites dans les rubriques "Nouveautés". Ces rubriques sont souvent sur la page d'accueil qui a un plus gros PR que les pages internes, donc pendant quelques temps, le site a pour Google des backlinks de plus grande valeur, d'où ce qu'on appelle la prime de fraicheur. Moralité: il faut faire parler de son site en permanence!

Jean-Luc

E
e-passeport
Guest
ok je viens de vérifier.

j'ai bien mes balises metas pour les robots, est-il util de les doubler avec un fichier robot.txt que j'ai pas appelé par les robots dans mes logs ?

Si oui, je peux le laisser vide vu que j'ai les balises metas complétées ?

voici un exmeple de balise meta pour une de mes pages à indéxer :

<HEAD>
<TITLE>Blettes au gratin : Recettes de cuisine</TITLE>
<meta name="robots" content="all">
<META NAME="Keywords" CONTENT="recettes, recette, cuisine, recettes cuisine, cuisiner, recettes faciles, recettes crepes, recettes gateaux, recettes chocolat, recettes viandes, recettes poissons, recettes fruits, recettes légumes, legumes, recettes vegetariennes, recettes gratuites, Blettes au gratin : Recettes de cuisine">
<META NAME="Description" CONTENT="Trouvez plus de 10000 recettes faciles à réaliser à base de viandes, poissons, legumes, menus végétariens, Blettes au gratin : Recettes de cuisine">
</HEAD>

et voici ma balise meta pour les pages que je ne veux pas faire indéxer :

<head>
<meta name="robots" content="noindex,follow">
<title>idees-recettes.be - Fiche recette Blettes au gratin</title>
</head>

JE pense que je viens de comprendre. le titre de mes pages etaient dans des includes du header.php et google ne les li pas dans les include, je sait c'est con, mais j'ai deja eu ce probleme. ca viens peut etre de ovh. j'ai remis tous les metas et les title en dur dans les pages avant les includes.....

j'espere que c'est ca :)

WRInaute discret
e-passeport a dit:
ok je viens de vérifier.

j'ai bien mes balises metas pour les robots, est-il util de les doubler avec un fichier robot.txt que j'ai pas appelé par les robots dans mes logs ?

Si oui, je peux le laisser vide vu que j'ai les balises metas complétées ?

voici un exmeple de balise meta pour une de mes pages à indéxer :

<HEAD>
<TITLE>Blettes au gratin : Recettes de cuisine</TITLE>
<META NAME="Keywords" CONTENT="recettes, recette, cuisine, recettes cuisine, cuisiner, recettes faciles, recettes crepes, recettes gateaux, recettes chocolat, recettes viandes, recettes poissons, recettes fruits, recettes légumes, legumes, recettes vegetariennes, recettes gratuites, Blettes au gratin : Recettes de cuisine">
<META NAME="Description" CONTENT="Trouvez plus de 10000 recettes faciles à réaliser à base de viandes, poissons, legumes, menus végétariens, Blettes au gratin : Recettes de cuisine">
</HEAD>

et voici ma balise meta pour les pages que je ne veux pas faire indéxer :

<head>
<meta name="robots" content="noindex,follow">
<title>idees-recettes.be - Fiche recette Blettes au gratin</title>
</head>

JE pense que je viens de comprendre. le titre de mes pages etaient dans des includes du header.php et google ne les li pas dans les include, je sait c'est con, mais j'ai deja eu ce probleme. ca viens peut etre de ovh. j'ai remis tous les metas et les title en dur dans les pages avant les includes.....

j'espere que c'est ca :)

Google effectivement ne va pas lire le fichier header.php, cependant, ce que google voit, c est le résultat généré par PHP, donc si ta page ressemble a ca :

<? include "header.php";?>
ton contenu html

il aura comme résultat le contenu du header et le contenu html. Donc, si les page dans ton navigateur possède le nom des pages, googlebot les aura aussi, je pense... ;)

E
e-passeport
Guest
ouais ma page ressemble bien à ca :<? include "header.php";?>
ton contenu html

mais google ne li quand meme pas le contenu du header généré en html. ca viens surement de ovh car je n'ai pas ce probleme sur d'autres hebergeurs !!!

enfin si c bien ca, ca m'aura permis de grave optimiser idees-recettes.be car j'ai tout essayé pour que ca reparte :).

Merci :)

WRInaute accro
e-passeport a dit:
ouais ma page ressemble bien à ca :<? include "header.php";?>
ton contenu html

mais google ne li quand meme pas le contenu du header généré en html. ca viens surement de ovh car je n'ai pas ce probleme sur d'autres hebergeurs !!!

C'est très simple à vérifier: si tu vois des titres différents avec ton navigateur, Google les voit aussi. Pas plus compliqué que ça... :wink:

Jean-Luc

E
e-passeport
Guest
et ben non jean luc ! :)

moi je voi bien des titres différents, mais pas google. la preuve, la derniere fois que j'ai fait cette modif ca a remonté tout de suite. depuis j'ai du refaire des modifs et remettre (comme un con) mes metas dans le header. je t'assure, c débile.

regarde sur : www.tout-pour-le-mobile.be , voi tu des titles différents sur chaque page ?
moi oui, et pourtant google non.

et promis je prend pas d'exta ni de drogue.. juste un peu de café mais pas hallucinogène. je tounre sous xp avec ie 6...

E
e-passeport
Guest
et bien à présent il gére les stats et il y a dedans en dur le html de la page, j'ai mis les metas avant dans la page :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML>
<HEAD>
<TITLE><?=$titre_top?></TITLE>
<META NAME="Keywords" CONTENT="recettes, recette, ..., <?=$titre_top?>">
<META NAME="Description" CONTENT="..., menus végétariens, <?=$titre_top?>">
</HEAD>
<BODY top margin="0">
<?indluec('header.php');?>

---et ici le contenu de la page... ---

WRInaute accro
e-passeport a dit:
et ben non jean luc ! :)

moi je voi bien des titres différents, mais pas google. la preuve, la derniere fois que j'ai fait cette modif ca a remonté tout de suite. depuis j'ai du refaire des modifs et remettre (comme un con) mes metas dans le header. je t'assure, c débile.

Je ne comprends pas ta preuve. Ce qui est certain, c'est que Google ne voit jamais ton PHP; il voit - comme tout le monde - seulement le source de ta page tel qu'il apparaît avec la commande "Affichage"->"Source" de ton IE. Evidemment, cela ne garantit pas que Google indexe tes pages, mais le problème n'est pas dans l'affichage des TITLE.

Jean-Luc

WRInaute discret
e-passeport a dit:
et bien à présent il gére les stats et il y a dedans en dur le html de la page, j'ai mis les metas avant dans la page :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML>
<HEAD>
<TITLE><?=$titre_top?></TITLE>
<META NAME="Keywords" CONTENT="recettes, recette, ..., <?=$titre_top?>">
<META NAME="Description" CONTENT="..., menus végétariens, <?=$titre_top?>">
</HEAD>
<BODY top margin="0">
<?indluec('header.php');?>

---et ici le contenu de la page... ---

Et la variable $titre_top, tu la définis où ?

E
e-passeport
Guest
ou alors ca vien de l'iframe que j'a changé il y a 2 mois pour que google ne référence pas toujours le contenu des listes défilantes, ma page ca ca en prenant en compte l'iframe :

<html><head>
<title>mon titre</titre>
<meta ...>
</head>
<body>
<?inlude(header');?>
---mon contenu---
</include('footer');?>

et dans le header il y a un iframe pour introduire toute la partie grisée... ( le menu du haut ).

E
e-passeport
Guest
tu voi par exemple (sur un autre de mes sites ), avant ca donné ca :

https://www.google.fr/search?q=allinurl: ... N&filter=0

c'est pourquoi j'ai mis l'iframe :)

mais en fait cje pense pas que ca ienne de l'iframe car d'autres sites sur lesquels j'utilise l'iframe n'ont pas ce problème...

l'autre jour au medecin il m'a di : "j'adore vos auto diagnostic"... je vais le voir, je lui di ce que j'ai et après je lui propose des maladies que je peux avoir :) j'ai l'impression de faire pareil ici, c'est marrant :)...

E
e-passeport
Guest
regarde ca par exemple, j'ai rien changé depuis le début du site :

https://www.google.fr/search?q=allinurl: ... l&filter=0

il n'y a qu'une page au site que ce soir pour les sonneries ou les accessoires mobiles...

certaines pages sont bien indexées et d'autres rien :(.

pourtant il n'y a qu'un seul code valable pour toutes les pages, donc aucune différence... je commence à me demander si le problème ne viens pas de ovh !!!

serieux c'est à devenir fou ce truc !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires