besoin d'aide photoshop

WRInaute impliqué
bonjour à tous, voilà mon soucis:
j'ai pris une image1 en jpg, j'ai changé grace au calque de réglage la couleur de l'image1 et j'ai enregistré l'image en psd et en jpg. ensuite je prends une autre image2 en psd et je veux mixer les deux images. le soucis c'est que quand je déplace l'image1 psd sur l'image2 psd (après l'avoir dévérouillée) elle se déplace bien mais sans le changement de couleur.
par contre si je déplace l'image1 jpg sur l'image2 psd là pas de soucis l'image1 conserve le changement de couleur.
merci d'avance pour votre aide.
 
Nouveau WRInaute
salut Alex,
il faut peut être faire un "merge layer" de l'image que tu veux déplacer ? sur PSP, il faut faire "fusionner" je crois.

@+
Thierry
 
WRInaute impliqué
merci pour vos réponses,
en effet il faut aller dans calques et cliquer sur "fusionner les claques visibles". çà marche, merci encore.
 
WRInaute accro
Bonjour

Juste pour préciser : en fait vous avez copié le calque contenant l'image mais pas le calque de réglage (en principe situé au-dessus du premier dans la hiérarchie des calques), ce qui explique que vous n'aviez pas les modifications que ce dernier apportait :)

Il y avait donc deux solutions :
- soit apporter les modifications sans calque de réglage (directement sur l'image)
- soit fusionner les deux calques, effectivement

Voilà ;)
 
WRInaute accro
cedric_g a dit:
- soit apporter les modifications sans calque de réglage (directement sur l'image)
- soit fusionner les deux calques, effectivement

soit encore, déplacer les deux calques après les avoir lié (la fusion des calques est définitive)

Sous CS4, on peut également transformer les calques en "smart object", plutôt que de les fusionner.
 
WRInaute accro
Yep

J'avoue qu'en photographie j'utilise très peu les objets dynamiques (c'est pas ça les smart objects ? Me suis arrêté à CS3, ça coûte un bras la licence Toshop...)
 
Discussions similaires
Haut