Besoin d'aide pour améliorer le référencement www.cotesol.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je souhaiterai un petit coup de pouce pour ameliorer le référecement de mon site web :


http://www.cotesol.fr (site créé en 10/2010).

Pour résumer j'ai déjà effectué


- Travail sur les titres
- Rewrinting URL
- Meta description
- Optimisation du site (visiblement très rapide)
- Accessibilité (alt pour les images)
- sitemap + plan de site
- non utilisation de javascript pour améliorer le référencement
- mise à jour fréquente du site (nouveau contenu tous les 3 - 4 jours maxi)


Je suis notamment bloqué pour le terme "parquet bordeaux". Je ne vois pas trop se qui me reste à faire ^^ ducoup j'ai besoin de votre aide.

Merci beaucoup
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Pour info, au delà du référencement ton site s'affiche bizarrement sur mon ordinateur (écran 13 pouces sous firefox), je suis obligé de scroller sur le côté pour voir tous les textes.

Par ailleurs, as-tu essayé de travailler ton netlinking (liens pointant vers ton site)?
 
Nouveau WRInaute
Oui un petit peu. Je me suis inscrit dans pas mal d'annuaires, notamment dans la région. J'ai effectué des commentaires sur des blog en dofollow. Mais j'ai pas non plus inonder le web de <a href>.

Tu connais probablement des bon moyens de faire du netlinking ?
 
WRInaute occasionnel
Il n'y a pas de recette miracle, je te conseillerais de trouver des sites qui ont une thématique similaire à la tienne pour faire des échanges de liens ou encore mieux, d'articles : tu fournis un article qui parle de ton site et vice versa avec ton partenaire. Ça permet de créer du contenu autour de tes liens et de donner une sorte de "contexte" au tout ce qui sera bon pour ton référencement.
Tu peux aussi t'inscrire sur d'autres d'annuaires (des thématiques si tu en trouves) ou publier quelques communiqués de presse.
 
Nouveau WRInaute
je me doute bien que la solution miracle n'existe pas (c'est bien dommage) mais il doit bien avoir des solution pour ameliorer le référencement local(sur bordeaux)? Si tu tape "parquet bordeaux" sur google tu tombe en premier sur un site obsolète.
 
WRInaute occasionnel
Je ne suis pas sûr de l'impact sur le référencement mais sur les visites c'est assez évident : tu peux ajouter (si ça n'est pas fait) ton site pour qu'il sorte sur les requêtes Google Maps.

En tapant "ajouter site résultats google maps" ou quelque chose dans le genre, tu devrais trouver comment faire.

En général, lorsque le nom d'une ville fait partie des mots de la recherche, google affiche les résultats sur une petite carte. Ça pourrait être bon pour ton site d'y apparaître.
 
WRInaute occasionnel
Ça devrait t'aider -http://www.webmarketing-com.com/2007/04/26/122-ajouter-son-entreprise-ou-ses-points-de-vente-dans-google-map
 
WRInaute occasionnel
Tu es quand même 3ème quand je tape "parquet bordeaux" sur google

Ce n'est déjà pas si mal!

Continue à bien référencer et tu monteras, j'en suis certain ;-)
 
Nouveau WRInaute
Salut !

Effectivement les pages semblent allogées.
Voici une page sur le référencement local (liens.ch/optimiser-referencement-local.html).

Essaie d'améliorer la description (sans les mots en majuscule).

Tu est 4 ème (après les résultats locaux) sur "parquets bordeaux",
il me semble plus interessant d'améliorer cette position.

J'ai des � qui s'affiche dans les titres (<title>Parquet vieillis ? ....)
et dans la présentation (<div id="presentation">Parquets vieillis fabriqu?s ?)

Salutations :)
 
Discussions similaires
Haut