Besoin d'aide pour Google Search Console

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

le titre peut paraître ambigu, mais cela s'explique par le fait que j'ai pas mal de questions. Avec des amis, nous avons mis en ligne un site d'actualité. À ce jour, il y a plus de 1200 articles sur notre site. Néanmoins, on fait face à des soucis et j'ai indéniablement besoin de votre aide.

I-
Comment faire cela pour notre site :


1497566048.png


I.1 -


Lorsque l'on tape sur Google Lemonde/ Le Monde, The New York Times, The Verge, ect., l'image au-dessus apparaît. Nous, pour avoir le même résultat (avec des liens en désordre), on doit taper ''Notresite.com''. Si l'on tape ''Notresite'', rien n'apparaît, du moins qu'une seule ligne.

Comment faire pour lier notre site à notre nom, du style RFI -----> RFI.com. Je ne sais pas si la question est claire...


II- Comment régler le problème des erreurs 404 dans Google Search Console

J'ai trouvé pas mal de ressources sur le web, néanmoins, pour ne pas faire de bêtises, j'ai besoin que l'on m'indique la bonne méthodologie à suivre.

III- Pas d'indexation de nos images dans Google

Dans Google Search Console, notre site maps contient 2317 liens pour les images. Seuls 224 liens ont été indexés. Comment faire en sorte pour que nos images soient indexées.
1497566689.png


IV- Nos liens sont principalement indexés au Japon et au Pakistan sur Google :

On a constaté avec beaucoup d'amertume que notre site n'attirait pas autant de monde que cela. On a fait que 210.000 visites en 3-4 mois d'ouverture.

En regardant de plus près, nous nous sommes rendus compte que nos liens étaient principalement indexés sur Google.jp (Japon) et sur Google.pk (Pakistan).

Nous souhaitons être référencés sur Google.fr et tous les autres ''Google francophones''. Comment devons-nous procéder ?
1497569673.png



Merci à vous pour toutes réponses :D.
 
WRInaute accro
Et pour le point IV, de ton poste j'en déduis que tu te méprends sur ce que sont ces liens. Il s'agit des domaines qui font des liens vers toi. Que Google.jp et Google.pk remonte à ce niveau sous-entend que l'url de ton site remonte dans certains services Google (en-dehors du moteur de recherche, qui n'est pas inclus dans cette liste).
 
WRInaute discret
klp a dit:
Cet article est bien mais il passe à côté d'un point essentiel: pour s'assurer que ton image soit indexée, il faut qu'elle soit la plus unique possible. Si ce sont des images disponibles un peu partout sur le Net, GG le remarque et ne prend même pas la peine d'indexer. J'ai le cas dans une boutique virtuelle truffée d'image de produits disponibles en abondance par ailleurs (les images, pas les produits) et le nombre d'image indexées par GG est hyper bas. Par contre sur un blog où je ne met que des photos achetée et des photos prises moi-même, quasiment toutes sont indexées par notre ami GG.

Concernant les 404 dans la console, cela veut dire que GG a en mémoire des adresses de pages qui n'existe plus. Ce serait bien de relancer une exploration après avoir mis à jour tes sitemaps et re-soumis tes sitemaps à GG.
J'ai eu le cas et ce que j'ai fait c'est de rafraichir le sitemap et je l'ai soumis à Google. Deux jours après j'ai relancé une exploration dans la GSC et j'ai envoyé pour référencement. La plupart des 404 ont disparu ensuite.

Par contre, si les 404 concernent des backlinks provenant d'autres sites pointant vers le tien, autant mettre en place une redirection permanente de l'adresse qui n'existe plus vers une adresse équivalente ou alors tu recrées la page que t'as supprimé, comme ça plus de 404.
 
Nouveau WRInaute
1. it will appear when you give the title tag and meta description and other sub heading means google will give by default
2. 301 redirects for permanently removed pages common solution for 404 error.
3. images are not indexing means then you have not give for image alt tag and title tag not given i think so please check that and see.
4. if you sites need index for particular location then you need focus on that location sites and to submit because submitting in the local city sites which is you preferred location.
 
Discussions similaires
Haut