Besoin d'aide pour référencer un site

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai déjà référencé un site il y a 5-6 ans mais j'imagine que les choses ont bien changé depuis et je n'ai plus rien fait depuis ce temps là.

J'ai besoin de référencer ce site www.123-bebe.com sur différents mots clèfs. J'ai, à nouveau, du temps à consacrer, environ 1h par jour minimum pour cela.

Ceux qui ont l'habitude, pourraient-ils faire un tour sur le site et me dire ce qu'il faudrait faire et ne pas faire pour être mieux placer.
Le site dispose d'une partie oscommerce, joomla et arfoo.

J'ai aussi besoin de connaitre les outils existants aujourd'hui pour faire un petit audit sur le classement sur les mots clefs qui m'interesse. Cela me permettrait de voir l'évolution sur les mois à venir.

Je vous remercie par avance.

Merci,
 
WRInaute impliqué
bonjour,

Je ne souhaite pas qu'on le fasse pour moi. :wink:

J'ai besoin de conseils pour pour avoir un positionnement naturel et des visiteurs. D'autres parts, je suis complétement larguée avec facebook et twitter. J'ai reussi à faire un semblant de tag sur la gauche mais je ne vois vraiment pas en quoi ça peut apporter du traffic.

Je n'ai absolument pas suivie l'évolution sur les 5 dernières années par manque de temps.

Aujourd'hui, un gros pépin fait que j'ai énormément de temps libre pour redresser mon entreprise et je dois me débrouiller seule.
 
Membre Honoré
Vous pouvez diminuer la taille de certaines images qui sont trop grandes pour la page d'accueil.
Eviter les sur-optimisations qu'il y a sur le site.
Si c'est bien un site pour bébé il y a une erreur sur la page d'accueil. :|
 
WRInaute accro
Bonjour
Si tu as du temps tu peux réécrire le site sans tables, avec des h1-h2, des strong et tout le tralala moderne.
@madri : ce n'est peut-être pas pour les bébés, mais plutôt pour les mamans.
 
Nouveau WRInaute
Je dirais que les title, meta description et la structuration de l'information pourrait être optimisée.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

merci pour vos réponses ;)

Alors oui il s'agit d'un site dédié aux mamans, futures mamans, hygiène féminine pendant la grossesse.

La partie oscommerce est ancienne et remaniée x fois par un intervenant qui a fait du très très bon travail que je ne peux malheureusement plus m'offrir les services.

Toucher à son travail et prendre le risque de casser quelque chose me fait peur.

pour les titles, descriptions, j'ai pu modifier le header pour l'index mais pour le reste, cela se passe avec des tag php et des infos en BDD. Alors je crains que cela soit un risque aussi pour moi si je touche à un truc.

Je vais aller voir l'outils indiqué. Merci ;)

Sinon je me demandais comment on fait aujourd'hui si l'on soumet toujours à des milliers d'annuaires comme il y a 5 ans. J'avais des pages en html très simples à toucher en meta et ce site là est encore en 1ere position sur les principaux mots clés et sans travail depuis 2 ans. Mais là, 123-bebe, ce n'est pas du html et je ne sais pas si ma partie joomla peut aider ou pas!

merci pour ce début ;)
 
Nouveau WRInaute
Aujourd'hui, les annuaires ne valent presque plus rien, mais tu peux toujours construire des liens sur des forums, blogs, social bookmarking, social network, communiqués de presse, annuaire d'articles, ect...
Il faudrait modifier la meta tag title de ton site parce que "123bébé.com" comme titre, c'est vraiment pas top, tu pourrais plutôt écrire un truc du genre: "Produits pour bébé |123Bébé.com".
 
WRInaute impliqué
J'ai fait un petit mélange de vos 2 précédentes réponses.

JE suis allée voir de gros sites concurrents et tous mettent effectivement le thème + nom.

Donc j'ai mis : Couches lavables et hygiène féminine - 123-bebe.com

"Produits pour bébé" me semble pas assez précis et n'utilise pas le mot clé principal.

Je cherche à apparaitre sous ces termes essentiellement

couche lavable ( singulier et pluriel)
accessoires couche lavable
coupe menstruelle
Bijoux de grossesse
Collier d'ambre

et d'autres encore
 
Discussions similaires
Haut