Besoin d'aide pour un changement d'identifiant

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Actuellement, j'ai une table "Film" qui contient un champ film_id. (Google me connaît comme ça)

Je suis en train de changer la structure de ma base de données et maintenant j'ai ajouté une table «Prestation» avec un champ prestation_id. Mon film_id est maintenant une clé étrangère qui pointe sur prestation_id du coup toutes les valeurs film_id ont changé.

Par exemple l'url http://addictlive.com/film/fiche/2287/8-mile va devenir http://addictlive.com/film/fiche/115444/8-mile

Il n'y a que l'ID qui change.

Mes anciens liens pointeront vers une page d'erreur 404 ou sur un autre film (coïncidence avec l'identifiant, c'est à dire qu'un ancien ID mémorisé par google pointera sur une nouvelle page d'un autre film).

Est-ce vraiment gênant pour les yeux de google que mes anciennes URL pointent sur une page 404 ou que le contenu ait changé ?

Si c'est un problème quelles sont mes options dans ma situation?

Merci
 
WRInaute passionné
toregua a dit:
Est-ce vraiment gênant pour les yeux de google que mes anciennes URL pointent sur une page 404 ou que le contenu ait changé ?
je pense que tu vas simplement saborder ton reférencement naturel....
Il faut au moins rediriger les anciens URL vers les nouveaux.
 
Nouveau WRInaute
Oui mais je ne peux pas rediriger en 301 car comme je l'ai dit il y a uniquement l'ID qui change. Quand il s'agit de la forme de l'url je comprend bien que l'erreur 301 soit indispensable mais dans mon contexte comment puis je limiter la casse ? :(

Déjà je viens d'envoyer le nouveau sitemap à google... c'est toujours mieux que de ne rien faire
 
WRInaute accro
Pourquoi ne pourrais-tu pas rediriger ? Avec une table où tu stockerais les anciens id et les lug qui allaient avec, tu as totalement moyen de faire ça en php par exemple, en vérifiant que l'url appelé contient un couple correct id + slug, et en redirigeant sur le bon le cas échéant.
 
Nouveau WRInaute
Effectivement j'ai passé la matinée à faire un algo qui se base sur l'id + le nom contenu dans l'ancienne URL pour vérifier s'il y a une erreur 301 ou non à générer. Ça fonctionne bien, merci pour les conseils et votre aide

[RESOLU]
 
Discussions similaires
Haut