Besoin d'aide

WRInaute discret
Y'a des messages, ou je divulgue un peu trop sur mon projet, même si pas complètement, et ça me fait peur !
Le pire, c'est que je ne peux pas supprimer les messages!

J'ai envie qu'il soit supprimé, je compte créer une discussion en parlant de l'avancement de mon projet petit à petit sur le forum, les rdv, l'associé ect..

Mais pas là ici, j'en ai un peu trop dit, sachant que mon projet est pas encore correctement sur le point d'être lancé, donc je veux qu'il soit supprimé, ça me fait clairement un peu peur!

Sinon vos remarques désobligeantes, c'et inadmissible, vraiment, je m'en passerais bien ! Et dire que il y en a qui ont plus de 40ans qui me parlent comme cela, qui n'essais pas de comprendre un minimum(Sachant que j'en et très peu dévoilé, mais ça suffit pour attiser des choses indésirable j'ai l'impression), on me traitant de prétentieux, en disant que c'est n'importe quoi mon projet..


Comme on dit, " Tu peux raconter autant de fois ton projet, mais l'autre ne le verra pas du même oeil que toi,et te dira que c'est n'importe quoi!"



J'ai pas la citation exact, mais c'est la vérité, de toutes façon, des avis comme vous m'avez donnez je m'en moque ! Pour me dire t-elle choses, je vois que vos avis ne valent pas la peine d'être écouté, en voyant le genre de personnes que vous êtes !

Merci à Didier, nick, 4h18 et marie-aude qui m'a donné quelques conseils, que j'ai prit en compte. C'est très gentil!


Merci de supprimer mon sujet, s'il vous plaît, c'est important!
 
WRInaute accro
C'est dommage. Se moquer des avis contraires pour la simple raison qu'ils sont contraires, c'est le meilleur moyen de se planter.
Personne ici ne t'a dit sérieusement "Vas-y, fonce, ton projet est génial" . (le message de @4h18 était sans doute le plus moqueur de tous, mais pour ça, faut connaître l'ostrogoth qui se cache derrière ce pseudo ^^).
Tu as eu des mises en garde, des warnings qui se sont allumés de la part de personnes qui ont déjà une vie (au moins) dans le Web & l'entrepreneuriat, mais tu n'en as pas retenu un seul. Pas un seul. Tu te persuades que tout est bien ficelé , que ça ne peut que marcher, pas de souci.
C'est ton projet, tu es persuadé que tout est parfaitement ficelé et que tu seras millionaire à 25 ans, ben écoute, vas-y. Tu ne seras pas le premier. Mais c'est bien dommage que, comme tu le dis, tu te moques des conseils et mises en garde qui t'ont été données ici.
Bonne route
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Si je résume tu as un projet, tu as la motivation et tu y crois, cependant tu n'as aucune connaissance technique, pas ou peu de connaissance de la gestion d'entreprise.

Premier conseil, trouve un associé, peu importe son âge mais qui maîtrise vraiment la gestion d'entreprise. Ce qui compte c'est de partager les mêmes valeurs.

Pour des raisons de budgets tu comptes confier le cœur de ton métier, l'outil sans lequel ton entreprise n'a aucune chance de fonctionner à une entreprise offshore et lowcost parce qu'un freelance coûte trop cher. Donc si tu as le moindre soucis sur ta plateforme, tu vas dépendre exclusivement du bon vouloir d'une société hébergée à l'étranger et envers laquelle tu n'auras aucun autre recours qu'un procès en International... De plus, tu devras faire confiance aveuglément sur ce qu'ils te diront car en interne à ton entreprise tu n'as absolument aucune expertise technique... C'est vraiment très dangereux... et même si ça fonctionne a peu près tu resteras tributaire d'eux pour chaque modification, pour maintenir la sécurité, la montée en charge etc.

C'est le poste clé de ta boîte et dès le départ, c'est le premier que tu sacrifies financièrement, si le web était un canal supplémentaire de ton activité je te dirai fonce, mais là tu rognes sur ton outil de production avant même qu'il ne voit le jour. C'est un peu comme si tu lançais une compagnie aérienne en rachetant un avion d'occasion à malaysia airlines et sans savoir piloter...

D'où mon second conseil, il te faut un profil d'expert technique ou a minima de webmarketeur (un vrai) pour tenir un minimum ton outil de "production" sinon revoit ton budget et travaille avec une vraie agence fullweb qui t'apportera des conseils techniques dont tu manques cruellement. Un freelance aussi compétent soit-il ne t'apportera jamais l'ensemble des compétences d'une véritable agence, vu que tu ne disposes à ce jour d'aucune de ces compétences en interne.

En conclusion : en entreprise (web ou non) soit on a les compétences, soit on a l'argent. Les idées ne nourrissent pas elles ne sont que le point de départ. Le reste ça s'appelle du storytelling
 
WRInaute discret
Ben pour toi tout le monde est moqueur Nick alors ! Tout les jours des jeunes lance des startup, d'autre échoue, et d'autre marche ! Pour info, il ne faut pas forcément avoir 30ans et et 100 000euro sur le compte pour pouvoir créer sa startup, d'ailleurs sinon il n'y aurait pas autant d'étudiant dans les séminaires de création d'entreprise..

Je n'exclue pas d'échoué hein Nick, il y a d'ailleurs de grande chance que j'échoue! Mais dans tout les cas, ça peut que me rendre plus fort pour mes prochaines startup ! Donc oui, je n'écoute pas des avis comme ceci ! Car avec vous, il ne faut rien faire, ce n'est pas moi =)

Là mon projet est fait, j'y crois, et je n'ai pas besoin d'avis de personne qui on EN rien comprit en plus à mon projet !

Je veux juste apprendre le développement web, pour pouvoir communiquer avec le développeur, c'est vraiment tout ce que je souhaite.. C'est d'ailleurs le titre de mon sujet.. Peu importe si vous dîtes, que mon idée n'est pas bonne, ou que je n'ai pas d’expérience.

Quand je vois des personnes qui créé leur entreprise, à 16-17ans,18ans.. Et de 20 à 25ans, c'est juste le meilleur âge pour la création .. Tu as du temps, tu as pas de famille.. Donc non, des réponses comme les votre, je les prend pas on compte.


D'ailleurs, j'ai reçu un email d'une personne pour s'associer hier soir, on s'appel ce soir pour que je lui lui parle de mon projet. Pour ceux vraiment qui veulent me suivre. Sans trop en dévoiler pour l'instant.

Donc je vous dirais ce qu'il en est. Je veux créer une section pour l'avancement de mon projet, et que l'on supprime celui-ci.
 
WRInaute discret
Menelrana, merci de ta réponse constructive.

Tout n'est pas au point par rapport à cela encore. Si ça se trouve, je vais trouver un associé Freelance.. Et donc qui pourra s'occuper de tout cela. Le plus gros reste à faire qui est de trouver, l'associé qui est complémentaire..

J'ai rendez vous avec la chambre de commerce la semaine prochaine donc je vais me faire aider !

Attendez, je ne vais pas faire ça à l'aveuglette en partant comme cela. Derrière il y aura des gens pour m'aider..

Il me faut l'associé, se faire aider par un organisme, trouver le développeur, commencer à récolter des fond en crowfunding, prêt..

J'ai encore pleins de choses à faire..
 
WRInaute discret
Le site sera payé dés le début ! Mais il faudra l'argent pour monter sur Paris, faire de la pub, vivre sur les crédits ect ! Car au final ça va être du temps pleins !


Sur ceux, arrêtons de débattre sur mon projet, et attendez que j’agisse. Quand déjà le site sera créé, on pourra parler sur des choses concrètes.
 
Nouveau WRInaute
Je conseil un article intéressant pour toutes les personnes qui ont peur de se faire voler "leur" idée de business. Je t'invite à le lire car il te permettra peut être d'avancer dans ton projet! https://ploum.net/votre-idee-ne-vaut-rien/
 
WRInaute discret
J'ai déjà lus, mais merci.

C'est plus pour autre chose que j'ai peur =) L'idée, je sais que l'on va pas me la piquer. Vous en tout cas.

Car en soit elle est pas nouvelle. Mais je vais y apporter des nouveautés et donc..

J'en dis pas plus héhé !
 
WRInaute discret
Sinonn les amis, vous voulez m'aider dans mon projet ?

j'aimerais bien que les développeurs du forum, m'aide pour la création de mon site gratuitement.. Pour bien l''avancer^^

Si vous vous mettez à 5-6 dessus, en travaillant très peu, en 1 mois il est finir looool !


Non? hihi^^

Je suis mort de rire, je sens que ça va gueuler, ou me traiter de fou ^^
 
WRInaute occasionnel
5 / 6 seulement , mais il y a ici des centaines de développeurs qui sont prêt à travailler pour toi gratuitement.
Alors en quelques minutes, ton site peut être terminé, d'ailleurs je pense qu'il est déjà terminé...
 
WRInaute discret
N'empêche, avant quand je faisais beaucoup de sport, j'ai connu une personne (qui est devenu un ami par la suite) qui était clairement gros, il était venu me parler à la salle de sport, pour me demander des conseils.

Donc je lui ai donnés volontiers des conseils, et par la suite je lui ai proposé de l'aider vraiment dans son programme, et que si il voulait, il pourrait venir à chaque séance de sport avec moi, pour l'aider. Et il a accepté.

Je faisais plus de 15H de sport par semaine, c'est la ou je me suis blessé d'ailleurs ! Et je lui ai proposé donc de venir à chaque fois avec moi, courir, à la boxe à la salle de sport.. Lui faire un plan alimentaire ect.. Tout faire pour qu'il se sente mieux.
(A chaque fois il me suivais, il était hyper motivé, pourtant il était bien gros)

Je me rappel plus exactement combien il avait perdu de kg, mais plus de 15Kg, il avait donc énormément maigri, et j'ai prit beaucoup de temps pour l'aider, toutes ces heures, à être là pour lui quand même ! Même si ce n''était pas une corvée du tout
Finalement je le dis par principe.

Mais ça m'a prit du temps, et au final il a perdu ce qu'il voulait, je l'ai aidé, donc je me dis, que peut être, l'aide entre humain existe-elle ? lol ! Et donc je trouverais des développeurs pour m'aider? =)

Et si un jour mon busisness marche, je leur revaudrai l'appareil!

Je le dis au final par principe, je me dis que j'ai aidé, des gens. Peut être que je me ferais aider en retours . Quand ta besoin d'aider au final, peu de gens sont là.

En retour, si mon entreprise marche, je pourrais être là pour vous, sait-on jamais !

Et je peux vous aider, dans ce que je sais ou savais faire de mieux dans le sport , ça peut toujours être un bon échange de procédé non ? ^^
 
WRInaute occasionnel
Il y a bien longtemps que je n'ai pas participé ici, et même si je ne devrais pas consacrer de temps à ça et laisser l'OP se faire sa propre expérience car je ne pense pas qu'il soit dans la tournure d'esprit de réfléchir aux remarques pertinentes que les uns et les autres ont caché sous les sarcasmes.

Bref, quelques commentaires à Allanfitness:

* Tout d'abord, il faut faire attention au terme startup. Je suis impliqué dans plusieurs boites qui sont liées à l'informatique et au web, et qui sont basées sur des idées algorithmiques complexes, et mon avis est que pas une seule n'est une startup. Un startup c'est une entreprise qui est souvent innovante dans ses produits, mais surtout qui n'a pas de modèle économique standard ou clairement défini (d'où la notion très importante de pivot). Si tu sais comment tu vas gagner ton argent, alors tu montes une entreprise standard, comme si c'était un kebab ou une pizzeria, et donc les investissements seront décidés selon des facteurs de rentabilité prédite, et rien d'autres.

* Personnellement, et je ne suis pas le seul (je vais faire le mentor dans un incubateur de start-up de temps en temps), jamais je ne mettrai d'argent dans une startup qui n'a pas un fondateurs au moins avec la compétence technique de faire le produit. je ne dis pas que le fondateur doit le faire, mais il doit avoir la capacité à faire. Si ce n'est pas le cas, deux possibilités : soit c'est un créateur d'entreprise expérimenté, et alors il n'a pas besoin d'aide, soit c'est un petit jeune (en terme d'xp, pas d'age), et il a toutes les chances de se faire avoir par ses prestas techniques (ou de ne pas réussir sa gestion de projet). Je te conseille donc de trouver des associés à profil technique.

* Tous les aspects administratifs et financiers sont importants. Il ne faut pas bricoler sur ce point : c'est ainsi qu'on perd la main mise sur sa boite, ou qu'on se retrouve interdit de gestion pendant des années, ou en faillite personnel, ou etc.
Perso, j'avais appris tout ce qu'il fallait, et j'ai passé un diplome d'éco/finance pour mieux comprendre certaines choses, en plus de mes études techniques. Maintenant j'ai avocat et comptable au top. C'est indispensable.

* Les prêts, les subventions, tout le monde (banquier en premier) te dira que c'est possible tant que tu ne feras pas un dossier explicite de demande. Pour vérifier si vraiment tu as des gens prêts à te suivre, demande 10 000 euros (petite somme) à un business angel dans une pitch session d'incubateur. Si on ne te ris pas au nez et qu'on te propose un deuxième RDV, c'est que ton projet est peut être viable. Perso mon expérience c'est que si un projet est viable, tu auras toujours un investisseur pour te dire qu'il a entre 0 et 50k à te donner pour être là dès le début pour 30 à 40% des parts. Il ne faut pas forcément accepter, mais c'est un bon signal.

* Ton exemple de la salle de sport est édifiant : il n'y a aucune analogie possible. Tu as laissé quelqu'un te suivre et lui a donné des conseils, il ne s'agit pas d'un investissement, qui est toujours un sacrifice avec un risque et un reward potentiel associé. Si le gars perdait du poids tu ne gagnais rien, si non tu ne gagnais/perdais rien, et tu n'as pas sacrifié quelque chose pour ça. Un investissement en argent c'est d'abord une perte et un risque, avec une espérance (au sens proba) de gain, un investissement en temps c'est pareil (si un dev bosse 2 j par semaine pour toi, c'est équivalent à Paris à un sacrifice financier de 5000 euros par mois environ).

* Enfin, il faut impérativement que tu apprennes la gestion de projet technique, quand je lis ça :
allanfitness a dit:
Si vous vous mettez à 5-6 dessus, en travaillant très peu, en 1 mois il est finir looool !
Je ne vais pas dire que tu as tort de faire appel à la foule, je vais juste te citer ce que l'on dit dans les 5 premières minutes d'un cours de gestion de proj. technique : "si une femme mets 9 mois à faire un enfant, est-ce que 9 femmes peuvent faire un enfant en 1 mois ?". Il y a des méthodes de calcul du nombre de jours hommes pour un projet, selon le nombre de points de fonctions par exemple ou selon la complexité des fonctions (cocomo).

Bref, beaucoup de travail à faire avant à mon avis de te lancer avec un risque d'échec raisonnable, mais ce n'est que mes 2 cents.
 
WRInaute discret
Super Sypsyp, on voit la personne avec de l’expérience et avec une superbe culture..

De très bon conseils, que je prend vraiment en compte merci !

En effet, c'est vrai, je peux comprendre, pour le développeur. Mais si plusieurs personne s'y mette, donne ne serait-ce que une petite heure par semaine pour le développement du site , ça ne peut que me permettre d' avancer peut être un peu plus vite, m'y connaissant pas forcément ça me permettrait d'apprendre aussi, peut être avoir des conseils.

Après même si le site n'est pas finir, le projet peut que avancer, d'ailleurs, je ne sais pas combien d'heures de travail exactement.

Après c'est vrai, que ça ne marche pas comme ça.

Ta citation: si une femme mets 9 mois à faire un enfant, est-ce que 9 femmes peuvent faire un enfant en 1 mois ?

Cela veut dire clairement, que ce n'est pas possible de bosser à plusieurs sur un projet alors?^^

Dans tout les cas oui, il y a du boulot encore. Mais pas tant que ça. Je pense quand même que pas mal de choses on était mit en place..

Et oui, tu as raison pour le profil technique, c'est ce que je recherche. Un profil complémentaire.
Je verrai, je vous dirai, de toutes façon.

Merci bien, j'ai beaucoup aimé ta réponse.


J'appel quand même à l'aide de développeur au cas ou hihi
Je pense vraiment que mon projet va marcher, juste j'ai quelques truc à apprendre.

D'ailleurs si vous avez quelques livres, je le répète, dans ce genre c'est avec plaisir..
 
WRInaute accro
allanfitness a dit:
Cela veut dire clairement, que ce n'est pas possible de bosser à plusieurs sur un projet alors?^^
Si.
Mais cela veut dire que plus tu as de monde plus tu as de la complexité, de l'organisation, de la communication, et donc du temps supplémentaire. Que donc, les "équipes de projet" ont une taille à ne pas dépasser, et surtout, qu'on ne bosse pas sur un projet à une heure par semaine

Personnellement je préfère l'exemple de la maison, qui n'a pas de contrainte biologique.
Si un homme met un an à faire une maison, 730 hommes ne font pas une maison en une demi journée.
Et 730 hommes qui bossent une demi journée chacun mettront sans doute deux ou trois ans :D

allanfitness a dit:
J'appel quand même à l'aide de développeur au cas ou hihi
Je pense vraiment que mon projet va marcher, juste j'ai quelques truc à apprendre.
Tu vois, c'est ça qui est pénible... on te dit un truc "ah ouais super, mais non hihi"

Et juste pour info, ce comportement fait fuir n'importe quel développeur bénévole potentiel
 
WRInaute occasionnel
Et pour l'aspect culturel, le point "théorie des rendements décroissants" :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_des_rendements_d%C3%A9croissants

-> plus on augmente le nombre de développeurs, moins le gain lié au dernier arrivé est important, et au bout d'un moment le gain est négatif. Tout l'enjeu de la gestion de projet technique est de repousser ce moment ^^

Autre exemple : quand on double le nombre de processeurs dans une machine qui fait des calculs massivement parallèles, on multiplie au mieux (mais c'est souvent moins) par 1,8 la puissance utilisable.
 
WRInaute accro
Ah non mais là, même avec les contacts, c'est pas gagné... 4 pages pour lui faire comprendre qu'il va dans le mur et tout ce qu'il retient, c'est de prendre rendez-vous avec la CCI. Putain je vais pleurer -_-
 
WRInaute discret
D'accord merci Marie.

Merci sysysp, j'ai compris la théorie.


Autre exemple : quand on double le nombre de processeurs dans une machine qui fait des calculs massivement parallèles, on multiplie au mieux (mais c'est souvent moins) par 1,8 la puissance utilisable.

Par contre ça.. Du chinois ! Mais j'ai compris la théorie, c'est déjà ça !


Passez une bonne soirée les amis, et merci!

Je vous donnerez des nouvelles petit à petit de l'avancement.
 
WRInaute discret
miam cette conversation est merveilleuse ! je ne peux que m'y incruster sagement :)

(pour les SEO : c'est pascal_ccbb qui écrit)

Alors, pour Allan le magnifique, je suis gérant d'une boite de développement de site internet, référenceur et très porté sur le monde de la startup (participation Startup week end, suivi de projets lanceur de projets, etc ....)

Alors d'abord pour les questions de base :

- Dans ton projet de Startup il faudra bien sur prendre en compte toutes les charges annexes : électricité, machine, locaux, charges ursaff, comptable, avocat (vu le sujet de ton site, obligatoire), connec internet, café ....

- Le développement du site peut être long, je pense avoir un peu cerné ton projet et vu ton niveau en suivi de projet (quasi nul) et ton budget (ridicule pour une place de marché), ca va être très long, prévois entre 4 et 7 mois de dév, débug, retouche et de longues nuits d'insomnies.

Perso à ta place j'oublierais directement le dev offshore, ce sont des purs exécutants, si ton cahier des charges n'est pas béton et que tu n'as pas un chef de projet, t'est mort ! (genre, taille des champs de la base de donnée comportements de chacune des actions) les mockups ne suffirons pas, et tu seras livré d'un truc qui ne te conviendra pas du tout, les devs offshore, ils en ont rien a faire de ton projet, il voient une fonction à faire et un code.

N’imagine pas avoir un truc qui fonctionne parfaitement du premier coup.

- La grande difficulté d'une place de marché c'est que le lancement doit être explosif, puisqu'il te faut des vendeurs et des acheteurs avec une stabilité et un ratio parfait ! Pour se faire il faut de la pub sur les deux cibles, et un système bien foutu pour les attirer et les pousser à se lancer. Si tu manque d'offres tu perds les acheteurs, si tu manques d'acheteurs tu n’es pas crédible aux yeux des pros ... Pour moi il est impossible de lancer une place de marché nationale sans avoir 100K minimum.
J’ai l’exemple d’une belle place de marché qui est dans ma ville, qui a commencé en local et a fait une belle levée de fond de 115K pour activer, maintenant ça tourne (1 an sans gagner de fric quand meme)

- Pour ton serveur, avoir un truc qui tienne 10/15K personne par jour, disons 3000 connexions simultanés, prévois un budget pour un serveur dédié de qualité, je dirais minimum 150€/mois et plus tu consommes plus ça va te couter cher. par contre un dédié c'est galère à gérer il va te falloir un teckos pour le config et le gérer... Pour info j'ai fais une fois un coup de buzz sur un facebook avec 115 000 fans, il y a eu 15000 clic en 5 minute j'ai fais planter un très gros serveur, la loose !

Pour ta pub social avec des stars.... Franchement je penses que tu es dans le rêve là, n'oublie pas que facebook est un outil de loisir .... en gros le calcul que je préconise c'est celui-ci :
- Une publication fera 10% de visite (10000 fans = 1000 visites) qui feront 1% de vente, soit 10 ventes :) (Désolé je brise tes rêves lol)

Enfin sur l'esprit STARTUP :
- Règle numéro : arrête de croire que l'on va te voler ton projet, tout le monde s'en fou, des belles idées y en a 1000 tous les jours..., parle en partage et invite les autres à y participer...
- Une bonne idée ne vaut RIEN DUTOUT sans une bonne équipe : 1 lead (CEO, sera le commercial) un technicien (CEO) un dev pur et un graphiste.
- commence petit et vois après
- Rien ne sert de faire des plans sur la comète, tu ne les tiendras jamais !! (exemple, rentabilité 3mois… aha jamais j’ai vu ça…)

Mon conseil : Fais-toi aider parce qu’avec ce que j'ai lu, tu as l'air totalement incompétent, tu es le stéréotype parfait des 9 startupeurs sur 10 qui se plantent !

Maintenant GOOD LUCK !
 
WRInaute accro
et quand on voit qu'il y a confusion entre "auto-entrepreneur" et "créateur d'entreprise".... c'est lamentable
 
WRInaute accro
godscourge a dit:
Perso à ta place j'oublierais directement le dev offshore, ce sont des purs exécutants, si ton cahier des charges n'est pas béton et que tu n'as pas un chef de projet, t'est mort ! (genre, taille des champs de la base de donnée comportements de chacune des actions) les mockups ne suffirons pas, et tu seras livré d'un truc qui ne te conviendra pas du tout, les devs offshore, ils en ont rien a faire de ton projet, il voient une fonction à faire et un code.

On va préciser les choses, parce que j'ai suffisament bossé avec des boites de dev "partout" :D

tu as de la boite de dev "off shore" qui est effectivement là pour pisser de la ligne à pas cher et tu as, de plus en plus, des sociétés de développement implantées à l'étranger, la différence est de taille.

Deuxièmement, la nécessité du cahier des charges complet, précis et détaillé, c'est valable quelle que soit la localisation de la boite. Parce que les boites françaises qui te facturent 300 € un truc qui a été oublié dans le CDC et qui prend 5 minutes à faire, on en connait plein, non ?

C'est d'ailleurs pour ça que sur une start-up il vaut mieux avoir les compétences en interne. Ce sont d'autres méthodes de travail, nettement plus adaptées. Évidemment, ça implique des fonds, pour pouvoir payer des salaires.

godscourge a dit:
- Une publication fera 10% de visite (10000 fans = 1000 visites) qui feront 1% de vente, soit 10 ventes :) (Désolé je brise tes rêves lol)
Euh, t'es optimiste. Le reach est en baisse, atteindre 10% de clics c'est déjà très bon. Après la conversion.... disons que sur le projet en question, c'est pas évident, mais ça sera une conversion d'inscription, pas de vente. Après il faut relancer, entretenir, travailler le fichier


Pour le reste je suis d'accord avec toi :)
 
WRInaute discret
C'est la réponse parfaite que j'attendais ! Vraiment merci de vos conseils !

Je vois de plus prés les frais qu'il y aura à prévoir, c'est parfait.

Pour tout ce qui est locaux, éléctricité, Urssaff, ect. Je savais déjà qu'il y aurait ces charges. Donc tout est prit en compte, par contre, au début, on aura surement pas de locaux à payer comme beaucoup de startup, qui commence petite.
Par la suite oui, prendre des bureaux sur Paris.
T'es exempté d'impôt la 1ère années, et divisé dans les années qui suivent je crois bien.
Dans tout les cas,c'est des frais à prévoir quand même par la suite.

Je savais pas qu'il fallait prendre forcément un avocat, vu que le projet est complètement légale.. Mais je vais donc me renseigner dessus.
Comptable Ok.


Alors tout d'abord, je compte faire un cahier des charges bien évidement avec un professionnel. Mais je compte aussi directement embauché par la suite un développeur web. Donc qui s'occupera entièrement du site, mais en offshore..

J'ai parlé d'ailleurs avec une personne qui a une société dé développement web à Madagascar, qui est super sympathique et qui parle très bien français. Est-ce-que réellement ça vaut le coup de s'associer avec une personne comme ceci?

Il travaillera complètement sur internet, et développera tout les sites et les gérera complètement avec sa société, si on se développe à l’international ect. On sait parlé il a l'air très bien, mais ça me rebute un peu, si il est à l'étranger, il faudrait donc que l'ont soit 3 associés.

Je pense pas que ce soit une bonne idée, dîtes moi ce que vous en pensez, par contre pourquoi pas, par la suite lui faire un contrat, pour le développement des sites..? Sans prendre de part sur la société, la meilleur chose je pense !

Un développeur Offshore, c'est ma seule solution possible, je pense pas que quand tu as pas un budget extrêmement élevé, car un site comme ceci, je pense que c'est plus de 10-15k soit la meilleur solution, de le faire développer en France..

Donc si il y a 10 000euro de différence, ce n'est pas négligeable..

J'aimerais bien savoir quand tu dis, qu'il faudrait 100k minimum pour lancer une belle place de marché, tu inclus quel coût ?
Tu parles uniquement de pub? Donc commercial,pub web ect?


Niveaux calcule, je calcule exactement comme ça, 1% maximum de personnes qui achètent. Tu parles en milliers, moi je te parle en millions et milliers par contre.. 1m de fan facebook = 100 personnes qui adopte le site chaque mois.. Ce qui fait beaucoup d'argent.

Je suis réaliste, je sais très bien qu' il n'y aura pas des milliers de personnes qui achèteront, mais je parlais plus des serveurs qui crash, quand je parle de 10 000 personnes par jours c'est qui vont sur le site, et non pas qui achètent.. :D

Donc surtout que les serveurs ne crash pas avec 10 000 personnes par jours, j'avais prévu beaucoup plus pour le serveurs, mais 150euro ok !


Je n'ai pas peur du tout que on me vole mon projets, c'est pas du tout de vous que j'ai peur, car ça met du temps de monter une idée, comme ça ect. Mais de autre chose. :D

Et que tu puisses me conseiller, vu que tu connais bien ce domaine :D

Sinon pour l'équipe je la voyais plus comme ça : 2 personnes en marketings. (Donc 2 associés) Avec une société en offshore de développement. Situé à madagascar par exemple, ils ont l'air très bon et sont très à l'écoute, donc ce qui est pas négligeable, comme tu me le dis.

Par contre, je comprend vraiment pas pourquoi pour créer un t-elle site, ça peut mettre autant de temps ?
Mais je crois, si je me trompe pas tu parles des bug donc qu'il y aura par la suite, tu inclus ces mois surement dedans, mais dans ce cas, je compte embauché un développeur web à temps complet en offshore aussi.

Par contre, j'apprend, j'apprend petit à petit pour pouvoir communiquer avec le développeur un minimum =) J'essais d'apprendre quelques language Html, Css, ect au moins. Sans savoir coder, uniquement pour communiquer.

Ou 3 associés, 1 développeur web,2 marketeur mais ça m'embête d'être 3.. Y'a pas mal de groupe qui se casse comme ça..

Je parle de réussir à payer les charges en 3 mois sinon, sans nous sortir de salaire nous.
Et commencer juste à sortir un petit salaire quand on va commencer à débloquer des fonds..

Sinon niveau financement, d'ailleurs les 100 000euro pourront surement être atteignable. En financement, je pars sur ça :

5000 e, chacun mini de côtés pour la création de site web.
Prêt d'honneur et tout les aides que l'on peut avoir par les groupes qui aident les entreprises à se développer (Et il y a beaucoup d'aide, d'ou le paradis en France pour créer la startup) Je pense que tu dois savoir après !
Prêt de banque quelques milliers d'euro.
Crowdfunding, dés la création du site web finir. Sur plusieurs plateformes.


Je pense que on devrait être bien niveau financement là..

Et par la suite, l'entreprise aura décollé un minimum quand même pour essayer de trouver des investisseurs.. Et les débloquer des centaines de milliers d'euro, pour se développer..

Mais là j'en suis pas là, donc je commence petit.

Stratégie marketing: Faîte.

Si t'es chaud pour m'aider un petit peu en privé, pour me donner quelques conseils, c'est avec plaisir =) Si ça te dérange pas de me répondre à quelques questions des fois quand tu as quelques minute..^^
Je t'en dirai un peu plus..

Merci infiniment, c'était vraiment tout cela que je voulais savoir ! Les frais ect. :D
 
WRInaute discret
J'accepte tout les conseils encore, je veux que ce soit un truc énorme les amis !! :lol:

Je suis hyper motivé, et j'y crois à 100% !!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii, bonne journée!
 
Nouveau WRInaute
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles un site, ca prend tu temps à développer!

Il y a la conception de mockups, la réalisation de la charte graphique, le développement, les tests utilisateurs, la rédaction des contenus, l'emploie du temps des intervenants qui ont probablement d'autres projets sur le feu, les congés légaux qui peuvent interférer... Sans parler des réunions, validations, échanges de mails, des corrections, des fuseaux horaires si tu fais de l'offshore . Le consultant SEO, e-marketing, juridique, ce sont également des personnes avec qui il faut se coordonner. Si tu espères attirer plusieurs milliers de visiteurs par jour, c'est judicieux d'avoir une personne qui te configure Google Analytics (ou autre) de manière avancée. Il te faut également un nom de domaine dispo ainsi que des comptes sur les réseaux sociaux, ainsi qu'un logo... Piouf la liste est longue et malheureusement non exhaustive !
 
WRInaute accro
allanfitness a dit:
Je savais pas qu'il fallait prendre forcément un avocat, vu que le projet est complètement légale..
Seul un avocat, justement, pourra te le dire


allanfitness a dit:
Mais je compte aussi directement embauché par la suite un développeur web. Donc qui s'occupera entièrement du site, mais en offshore..
On embauche en France. On sous-traite en off-shore.

allanfitness a dit:
J'ai parlé d'ailleurs avec une personne qui a une société dé développement web à Madagascar, qui est super sympathique et qui parle très bien français. Est-ce-que réellement ça vaut le coup de s'associer avec une personne comme ceci?
Tu ne t'associes pas avec des gens qui sont sympas et qui parlent bien le français. Tu t'associes avec des gens qui ont la compétence nécessaire pour faire avancer ton projet.

allanfitness a dit:
et développera tout les sites et les gérera complètement avec sa société, si on se développe à l’international ect.
Et qui possèdera le code ?

allanfitness a dit:
dîtes moi ce que vous en pensez, par contre pourquoi pas, par la suite lui faire un contrat, pour le développement des sites..? Sans prendre de part sur la société, la meilleur chose je pense !
Tout le monde t'as fortement recommandé de ne pas prendre d'off-shore. Tu l'as lu plusieurs fois, tu as dit "merci pour ces bons conseils" et tu reviens poser la question...

allanfitness a dit:
1m de fan facebook = 100 personnes qui adopte le site chaque mois.. Ce qui fait beaucoup d'argent.
Oui surtout ça coute beaucoup d'avoir un million de vrais fans....
http://blog.crazyegg.com/2013/05/22/facebook-fans/
 
WRInaute discret
Je préfère largement des réponses comme cela qui m'apprennent des choses, et m'aide à avancer, merci les amis !

Bahr, d'accord je vois ! Par contre, quand tu as un devis, qui te dit 30jours ou 40 jours, il doit s'en tenir quand même, donc peut être qu'il y aura des bugs par la suite, ou que je n'en saurais pas satisfait, mais on est quand même loin des 8mois !

Surtout pour que le site que je veux, je pense pas qu'il y ait tant de boulots que cela. J'ai eu plusieurs devis à 30jours. Bon bien sûr, il y avait pas de cahier des charges, c'était approximatif, mais je me doute quand même que ça va pas rajouter 5-6mois malgré qu'il y a des bugs.

Yes blog,réseaux sociaux, partenariat..

Je retiens pour Analytic merci =)

Par contre, on parle, mais je n'ai pas d'associé encore là, il faudra que je vois tout cela avec lui.



Marie-aude.

Ok pour l'avocat, il vaut mieux en effet quand même.

Je voulais embaucher les 1er mois au moins un off-shore, le temps d'avoir un bureaux, et la de constituer une petite équipe. Héhé. On verra tout cela, bien sûr.

On parle un peu pour rien je pense là, je n'ai même pas d'associé encore. Une fois l'associé trouvé, je pense que ça ira très vite là par contre. Mais là, c'est la 1ere chose que je devrais faire, car l'étude de marché, l'idée,le marketing tout y est là.


Ben marie, il a une société basé à Madagascar de plusieurs personnes ça aurait put être pas mal, mais ça va être trop de galère, sait-on jamais. Il aurait put faire tout les sites, les applications android ect, quand même par contre.

Ok ok pour l'off-shore, mais pour le début au moins alors.


Sinon, je n'ai pas trop comprit ton article sur le blog là, moi je te parle de vrai personnes, qui ont beaucoup de fan sur facebook dont tout est vrai.

Bon j'avance en tout cas, une fois que j'aurai trouvé l'associé, je pourrais être sûr de ce que l'ont va faire. Et là, ça avancera très vite. Car là au final, je parle peut être pour rien, il pourrait y avoir des changements.

Objectif, trouvé l'associé, et ça sera partie, dans l'aventure de l'auto-entrepreneuriat, et peut être de la richesses, et de la découverte héhé.

Bonne soirée, et merci les ami(e)s
 
WRInaute accro
allanfitness a dit:
Surtout pour que le site que je veux, je pense pas qu'il y ait tant de boulots que cela. J'ai eu plusieurs devis à 30jours. Bon bien sûr, il y avait pas de cahier des charges, c'était approximatif, mais je me doute quand même que ça va pas rajouter 5-6mois malgré qu'il y a des bugs.

Tu te doutes mal, et tu te doutes mal parce que tu n'as aucune expérience.

Sur une demande "approximative" tu as une réponse approximative. Et en plus, tu n'aurais pas de bug, parce que le mec te diras "ça correspond à ce que vous m'avez demandé, là c'est une fonctionnalité supplémentaire"

As tu pensé sécurité, spam, contrôle ?
Gestion dans le back-end ?
Gestion des paiements ?

allanfitness a dit:
Je voulais embaucher les 1er mois au moins un off-shore, le temps d'avoir un bureaux, et la de constituer une petite équipe.
Je reprends...

"embaucher" veut dire donner un contrat de travail. Si tu as une structure française, tu n'as pas le droit d'embaucher quelqu'un qui n'est pas résident. Tout le reste, c'est de la prestation de service. C'est pas pareil.

allanfitness a dit:
Sinon, je n'ai pas trop comprit ton article sur le blog là, moi je te parle de vrai personnes, qui ont beaucoup de fan sur facebook dont tout est vrai.
C'est dommage, parce que tu vois, c'est un article intéressant qui explique comment une vraie société a réussi à avoir 1 million de fans, tout le travail qu'elle a dû investir pour y arriver, pour les entretenir, et pour pouvoir pousser ces fans à acheter ses produits.
Donc je te conseille de le relire attentivement, avec un traducteur automatique s'il le faut, parce que ça fait partie du coeur de métier de ce que tu comptes faire.
 
WRInaute discret
Je demande une réponse approximatif, pour faire des comptes approximatifs. Et prévoir plus d'argent à cette réponse facultative, 20% de tout les comptes prévus, pour être bon.

Ah ok!

Ah ben je vais prendre le temps de le lire alors =) Merci bien.
 
Nouveau WRInaute
salut allan,

je trouve ton projet intéressant, je t'ai envoyé un mp pour discuter sur skype si tu veux bien ! je sais pas si ça a marché pcq mon message est toujours marqué en cours d'envoi. bref tiens moi au courant ! a toute
 
Nouveau WRInaute
Salut,

J'interviens très rarement sur ce forum mais ce sujet m'a vraiment fait passer un bon moment ! :D

Allan, je te conseille déjà de lire le livre "Rework - Réussir autrement" de Jason Fried.

C'est petit, ça se lis facilement et ça t'aidera dans la vie.

Faut arrêter avec les trucs du genre "je vais faire un truc international", "je vais avoir X salariés", "par la suite on va déménager à Paris" etc. pour être poli, c'est un raisonnement d'adolescent pré-pubère qui n'a aucune connaissance du monde qu'il veut explorer.

Si tu as une chouette idée (ce dont je ne doute pas), apprends à développer avec le langage que tu veux, lis (beaucoup) de bouquins et de sites internet sur le marketing, sur la création d'entreprises etc. , apprends le SEO et lance-toi, point barre.

Tu n'as pas besoin de développeurs, de locaux, de prêts à la banque etc. etc.

Commence déjà par passer beaucoup de temps à apprendre pour faire le maximum par toi-même et lance-toi tranquillement dans ton coin mais très modestement et arrête avec cette folie des grandeurs, c'est n'importe quoi, c'est un raisonnement complètement foireux ! Désolé mais tu ne deviendra pas le prochain mark zuckerberg avec ta superbe idée !

Si un jour tu arrive déjà à te sortir un salaire équivalent au SMIC après avoir payé toutes tes charges, alors soit heureux et profite de cette chance.

Bon courage !
 
WRInaute discret
Si il ta fait passé un bon moment temps mieux.. Ton avis, n'est pas le miens du tout. Toutes startup veut se lancer à l’international, c'est quand même la concrétisation que ta société marche et se lance.

Et pourquoi pas? Oui oui, je lis beaucoup, entre 45 min à 2h par jours, ton livre est intéressant, merci pour ce partage.

J'ai passé des heures, et des heures, sur l'emission de la startup, à lire des blogs aussi, j'ai appris pas mal de choses, ce n'est pas dure, c'est juste beaucoup de boulots, et avoir une bonne idée..Et l'équipe.

Si un jours j'arrive à gagné le smic avec ma startup, c'est que c'est ce sera un échec tout simplement, une personne qui lance une startup, ne part pas pour gagner un smic, même si au début, c'est dure, tu ne touches pas de salaires, mais si ta concrétisation finale , est de toucher un smic, pour moi c'est un echec,

Car un site qui fait quelques millions d'euros de chiffres d'affaires, les fondateurs, ne touchent pas un smic. De toute façon, j'y crois, soit ça marche, et ça cartonne, soit c'est un echec, avec mon idée, on ne peut pas faire entre les deux.

D'ailleurs, pour me dire que c'est un raisonnement de prés pubère, déménager à paris, c'est juste la base de toute startup, ou au moins d'avoir un bureau sur Paris pour la communication.

Cette folie des grandeurs, c'est n'importe quo? C'est toi qui dit n'importe quoi, comment veut-tu que avec mon idée je me lance tout seul? Faire les choses dans mon coins?

Non, non, tu ne sais pas mon idée de toute façon, tu ne peux pas juger, quand le projet avancera, je pourrais en dire plus, et là vous verrez. Car la au final tu ne peux pas juger, à part mon manque d’expérience, qui est réel, mais en contre partie, je me donnerai 2 fois plus, et j'apprendrai 2 fois plus.

D'ailleurs, y'a une histoire qui raconte que à la sillicon valley, pour réussir, il ne faut pas avoir fait d'étude, car ils avaient pas le temps, ils étaient trop préoccupés, à changer le monde.

C'est vrai, Mark zukerberg, steve jobs, et pleins pleins d'autres. Qui ne sont même pas diplômés, je crois même bill gates aussi.

Bon merci pour ton livre, il faudra que je l'achète alors ! Si vous en avez d'autre à proposer, n'hésitez pas, j'adore lire pour apprendre !

La je lis, même si ça n'a rien avoir, "Kirk douglas, la danse du diable" Histoire magnifique, c'est un réalisateur qui a fait fortune ! J'avais que ça comme livre, mais il est top !

Bye bye
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Ecoute, je ne sais pas quoi te dire tellement ton discours est éloigné de la réalité, j'en suis le premier désolé pour toi.

Si un jours j'arrive à gagné le smic avec ma startup, c'est que c'est ce sera un échec tout simplement

Je connais beaucoup de personnes qui seraient juste très très heureuses de gagner l'équivalent d'un smic en ayant leur propre société. Ton discours ressemble à celui d'un fils à papa.

déménager à paris, c'est juste la base de toute startup, ou au moins d'avoir un bureau sur Paris pour la communication.

On nage en plein délire, c'est quoi cette idée qu'il faut obligatoirement être basé à Paris pour réussir ?

Tu as vaguement une idée, un concept comme en ont un grand nombre de personnes chaque jour, tu n'as pas de site internet, aucune connaissance en développement / marketing / seo / comptabilité (et j'en passe) et tu viens nous sortir qu'il te faut obligatoirement un local à Paris (vers les Champs-Elysées je suppose ?) parce que sinon ça ne marchera pas.

Tu te rends compte au moins de ton délire ou pas ?

comment veut-tu que avec mon idée je me lance tout seul? Faire les choses dans mon coins?

Tu es sérieux là ? En tout cas ce n'est pas la modestie qui va t'étouffer ! :D

Allez pour terminer, tu me fais penser aux personnes qui sont dans le déni. Des dizaines de personnes t'expliquent que ton raisonnement est foireux, que tu raisonne à l'envers etc. toi tu es persuadé du contraire et personne ne pourra te faire changer d'avis, quoi qu'on fasse ou quoi qu'on dise. Ce n'est pas de ta faute, tu es persuadé d'être le prochain Mark Zukerberg, tu es persuadé que tu vas pouvoir gagner des millions, qu'il va te falloir embaucher à tour de bras.

Ce n'est pas grave (enfin si, surtout pour ton porte-monnaie), dans quelques années quand tu ouvrira les yeux tu comprendras, tu te reliras et tu diras "Ah mais oui, ils avaient raisons, j'étais vraiment totalement aveugle à l'époque".

Si tu ne veux pas écouter des gens qui ont pour la plupart plus de 10 ans d'expériences dans la vente sur internet c'est ton problème mais il ne faudra pas venir pleurer ici si un jour tu te fais plumer ton porte-monnaie parce qu'un gars un peu malin aura profité de ton incrédulité.

A bon entendeur ...
 
WRInaute discret
Bonsoir, excuse moi.

C'est toi qui croit que je délire, je sais très bien ce que je fais et ait dans la tête. En effet le local sur les champs élysée ce sera pour un peu plus tard ça. lol.. Je rigole hein..

Non mais je compte pas me lancer tout seul, mais avec au moins un développeur. Voir peut être une troisième personnes.
Toute façon, tu ne m'as même pas lus en entier, et puis, je n'ai pratiquement rien dit sur le sujet pour l'instant..

Si si, ne croit pas que je n'ai aucune expérience, ne croit pas que je suis bête, ne croit pas que je rêve. J'ai largement les pieds sur terre, ne t'inquiète pas.

Mon raisonnement est foireux?, je n'ai rien dit encore, je demande que des conseils pour apprendre plus, tout simplement, donc, va arrête. Les commentaires comme ça m'énerve.

Tu vends peut être des choses sur le web, mais as-tu de l’expérience comme ceux qui mon parlés plus haut pour dire de t-elle chose? Si tu vends 3 produits par mois, avec un blog, tout le monde c'est le faire, et tu crois avoir de l'expérience. Car pour dire ces choses, c'est souvent les personnes peut ambitieuse, qui croit que "tout est impossible, qu'il faut ci ect..' qui te descende.

J'ai remarqué. Que les personnes ayant "réussi", ou voulant "réussir" te diront toujours de te lancer, d'avancer, car pour ouvrir une société, il faut être fou de toute façon.

Quand tu vois, qu'il y a pleins d'étudiants, qui se lance, beaucoup se rate, mais d'autre réussissent, sans expérience bien sûr, et qui fonctionne..

Je ne dis pas que je serai le prochain Zukerberg, loin de là, mais oui, je pense internationalisé et que c'est largement possible.

De toute façon, ces discours, je les ai entendu dans le sport, même si ça n'a rien avoir, mais c'est pour dire.. D'ou les discours comme ceci, désolés mais je m'en passerais.. Ta des jeunes même à 17ans créé leur entreprise..

Je trouve des associés, et je me lance. J'ai eu quelques mp, de personnes pour s'associés, dont lui qui à posté un message plus haut, qui fait des études en informatique, et c'est développer. Donc on va voir, je lui ai répondu, j'attend sa réponse.

On le sait très bien que 9 startup sur 10 échoue, oui on le sait, mais quand je vois comme elle se lance aussi, et leur idée,qui faut vraiment tenter.. Mais si 10 startup ne commence pas, aucune ne marchera? Si je me lance, c'est vraiment que je suis sûr là.

Sinon, ma phrase dont tu parles de modestie, était très Humble, je le sens que c'est une bonne idée, j'en suis même sûr, je dirais même une très bonne, il faut juste bosser..



Juste, j'aimerais savoir quelle entreprise a-tu? Vu que tu me dis que tu vends sur le web, c'est toujours intérréssant de savoir, qui te dit ses choses en face !
Car souvent c'est des gens qui ont rien fait, ou très peu, qui te démotive.

Et non, je ne suis pas un fils à papa, de très loin même.

Au revoir, à bon entendeur.

J'attend ta réponse ! (Je tiens à dire, qu'il n'y a rien de méchant, quand même de mes paroles, excuse, si elles sont un peu crue)
 
WRInaute accro
allanfitness a dit:
D'ailleurs, y'a une histoire qui raconte que à la sillicon valley, pour réussir, il ne faut pas avoir fait d'étude, car ils avaient pas le temps, ils étaient trop préoccupés, à changer le monde.

C'est vrai, Mark zukerberg, steve jobs, et pleins pleins d'autres. Qui ne sont même pas diplômés, je crois même bill gates aussi.
Faut arrêter avec ces histoires....

Mark Zuckerberg pas diplômé ? Euh, tu sais où Facebook a commencé ? A Harvard, une des universités les plus sélect du monde. Et qu'il a eu au test d'entrée 1590 / 1600 ?

Bill Gates est aussi entré à Harvard.

Quant à Steve Jobs, il a fait des études universitaires qui correspondent à peu près au niveau de la licence chez nous.

Si ces trois fondateurs sont cités régulièrement en exemple, c'est parce qu'ils sont "anormaux", comme Xavier Niel est "anormal" en France. Ils sont une toute petite minorité face à des Larry Page, Serguy Brin, Emmanuel Schmidt, Thierry Breton, Jack Dorsey, Marissa Mayer, Benjamin Bejbaum, etc sont des gens hyper diplômés.

Et surtout, Bill Gates, Steve Jobs étaient des gens qui avaient une compétence technique qu'ils avaient apprise sur le tas, quand ils étaient gamin, dès l'école... avant même d'avoir 18 ans, ils étaient d'excellents programmeurs.

Les "étudiants" que tu vois passer à la télé, c'est pareil. D'abord, ce ne sont pas tous des étudiants (certains sont diplômés et travaillent déjà), et ceux qui sont encore étudiants suivent des formations de haut niveau.

Alors si tu veux réellement prendre modèle sur eux, prends modèle sur ce qui leur a permis de développer leur boite et d'atteindre le succès, et cela inclus une formation et une compétence technique très approfondie, comme une connaissance du monde des affaires et du marketing.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Marie-Aude, je pense que nous parlons à un mur.

Malheureusement, notre pauvre Allan est complètement dans le déni et personne ne pourra lui faire ouvrir les yeux.

Espérons seulement que notre génie ne va pas tomber sur un gars un peu vicieux qui va lui vider son porte-monnaie pour lui créer la startup de ses rêves à l'international avec 1500 m² sur les Champs-Elysées ! :D
 
WRInaute discret
Ils sont allés à l'université, mais en aucun cas ils ont eu un diplôme. Mais à la sillicon valley, t'en a des centaines comme ça, l'âge moyen est de 30ans.. J'irai à tel-aviv valley moi! lol.

Je rigole, mais j'aimerai beaucoup allé là bas, le rêve par contre ça. Avoir des bureaux là bas.

C'est d'ailleurs la 2éme ville de la startup du monde quand même après la sillicon !

C'est qu'ils ont commencé hyper jeune. Je ne prend pas modèle sur eux du tout, ni je m’inspire de eux, car comme tu dis, c'est des cas à part =)


J'ai hâte de partir à la découverte de entrepreneuriat ! Hâte , hâte, je me fais des films tellement, je vois des bureaux partout dans le monde. Hihi..
 
WRInaute accro
allanfitness a dit:
Ils sont allés à l'université, mais en aucun cas ils ont eu un diplôme. Mais à la sillicon valley, t'en a des centaines comme ça, l'âge moyen est de 30ans.. J'irai à tel-aviv valley moi! lol.

Je recommence.... à l'exception de Xavier Niel et Bill Gates, TOUS sont diplômés ou ont fait au moins trois années d'études dans les universités les plus difficiles du monde. IL y en a d'autres, qui ont aussi abandonné tôt, mais c'était à une époque de précurseurs, passée, où il suffisait quasiment d'être le premier. De plus, ce sont des "fils à papa" justement qui ont bénéficié dans leur enfance d'une qualité d'éducation qui leur a donné avant même l'entrée à l'université un bagage que beaucoup de gens n'ont pas.

Et curieusement, ils embauchent énormément de diplômés... contrairement à ce que tu crois, la Silicon Valley est remplie de crânes d'oeuf.

allanfitness a dit:
je me fais des films tellement, je vois des bureaux partout dans le monde. Hihi..
Oui ça c'est clair.
J'ai juste une question à te poser : qu'est-ce que tu as appris de tes échecs, jusqu'à maintenant ?
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Pour te répondre rapidement, je développe des sites sur internet depuis un peu plus de 15 ans, j'ai fais des études en informatique, je vie des revenus de mon activité sur internet depuis environ 10 ans et non, ce n'est pas un blog avec 3 articles par mois.

Tu voulais des conseils, tu en as eu. Certains ont pris beaucoup de temps pour te répondre et je pense que tu as bien fais rigoler une grande partie du petit monde du SEO français et c'est tout à ton honneur ! :D

Maintenant si tu ne veux pas nous écouter, nous n'y pouvons rien.

C'est comme si je débarquais sur un forum de natation en expliquant que je ne sais pas nager mais que dans quelques mois je veux être sur un podium à côté de Florent Manaudou. Tu comprends ? C'est utopique et ridicule car tu sais comme moi que cela demande des années et des années de pratiques, des milliers d'heures d'entraînement etc etc. C'est pareil pour ton projet : tu nous explique que tu veux créer une startup "internationale" avec des locaux à Paris alors que manifestement tu ne maîtrise aucun élément et que tu n'as aucune base (même infime) dans ce domaine, c'est juste ridicule.

Et arrête de me parler de Mark Zuckerberg, ce type possède un QI hors du commun et son parcours est exceptionnel, c'est pour cela qu'il est connu et quand il a codé son premier comparateur de "sex appeal" avant Facebook, c'était simplement un délire entre potes, il ne pensait jamais qu'il gagnerait un centime avec son truc ! Toi tu te tape un délire de multinationale alors qu'il faut raisonner dans l'autre sens.
 
WRInaute discret
Je n'ai jamais dit que je commencerais avec des locaux sur Paris au tout début, tu ne me lis pas ou tu as du mal à la compréhension. Et en plus de ça, tu as fait des études, mais elle ne ton pas servir à grand chose, "J'ai fais "< comme quoi finalement, il ne faut pas grand chose pour être auto-didacte. ( Je ne nie pas que je fais des fautes hein, mais quand même "j'ai fais ou tu as bien fais " alors que tu as fait plusieurs années d'études..

Dans tout les cas, tu es juste développeur, tu me donnes des conseils, alors que tu n'as aucune expérience dans le busisness, création startup.. pour démoraliser les gens comme ça. Je peux te dire que ça m'énerve, tu as des gens qui sont bon que à ça.

Ils ont certes prit le temps, et je leur en remercie, mais j'ai l'impression, que c'était quand même les plus expérimentés, qui ne mon pas complètement cassé, qui ont dit qu'il y avait quand même une possibilité.

J'ai exactement compris le fonctionnement, pour créer une startup, et je sais à quoi m'en tenir maintenant, donc non, tu me démoraliseras pas, je préfère apprendre par moi même que écouter des gens comme toi, et mon faire mon propre avis.
Par contre des avis, comme la personne qui connait le monde des startup, lui qui gère dans les finances, et d'autres bonne personnes, c'est des avis à prendre tu vois.

Toi tu es simple développeur, tu n'as pas créé de gros busisness, et tu oses dire que je suis complètement à l'ouest. Mais laisse moi rire, s'il te plaît là..

Tu peux que me conseiller sur un site web c'est tout.. A la limite, j'aurais pu prendre tes conseils, si ils étaient bon, mais ce n'est pas le cas, tu démoralises, c'est tout, et les gens comme toi.. Ils sont énervant.

Une entreprise au final tout le monde, étant bosseur, qui cherche en permanence d'apprendre, ce qui est obligatoire, pour un chef d'entreprise, peut être apte à créer son entreprise tout simplement, avec toi il faut des années pour se lancer..

Je regardais d'ailleurs l'emission startup, ou tu apprends pleins de choses, ta des gens qui décolle avec leur busisness en quelques mois, ou d'autre en plus de temps. (ET BEAUCOUP, parte de rien du tout!!) Sans arrêt, ça revient, c'est un goupe de jeunes complémentaire qui créent leur busisness, et il le développe tranquillement..

Toute les personnes que je vois, ils commencent comme ça.. Toutes... Sans avoir de connaissances dans tout les domaines, mais étant complémentaire hop voilà..

Donc, arrête de démoraliser les gens, tu as l'air bon que à ça, c'est insuportable, si j'échoue, ben j'échouerai qu'est-ce-que tu veux? Mais je vais tout faire pour ne pas échouer tout simplement ..

Et ton "perdre" de l'argent.. Ouais, ouais c'est ça, tu crois que je vais me lancer comme ça, avec n'importe qui, sans apprendre à connaître la personne un minimum, tu me prends vraiment pour un débile toi..
Si je perd de l'argent ça sera uniquement parce que on aura échoué..

Comparer une startup à la natation, tu me fais encore plus rire. Oui pour être un champion dans un sport, il faut des années, pour être rentable avec une startup, il ne faut pas >> APPRENDRE<< pendant des années. Mais il faut du temps, et du travail.. Sérieux, quoi j'en vois sans arrêt des jeunes qui lance des startup dans pleins de domaine oh..

Tu te lances, c'est tout. Sinon, il n'y aurait pas tant d'étudiant, qui se lancerait..
Et comme tu as du mal à la compréhension, à ce que je vois, non je ne compte pas devenir comme zukerberg, non je ne compte pas me développer à l’international en quelques mois.. On commence petit, on finir grand je sais..

A bon entendeur, et arrête tes discours de démoralisateur.

Merci ! Et excuse moi quand même d'être crue, t'es quand même plus âgé que moi, mais bon. Même en étant âgé, tu démoralises les gens quoi. Surtout que mon projet, est loin d'être irréelle, ça manque d'un petit peu expérience ( Mais un petit peu, et plus pour longtemps, je bosse dessus et croit moi, je suis motivé..)

Si il faut bosser 10h par jours , je les bosserai.
A bon entendeur bye.
 
WRInaute accro
allanfitness a dit:
Je ne nie pas que je fais des fautes hein, mais quand même "j'ai fais ou tu as bien fais " alors que tu as fait plusieurs années d'études..
Tu ne devrais pas dire des choses comme ça. Vraiment pas....
Premièrement, c'est contraire à ce qu'on appelle la netiquette (encore un truc à apprendre). Deuxièmement, dans ton cas, ça ouvre la porte à des critiques bien pires.

allanfitness a dit:
alors que tu n'as aucune expérience dans le busisness
Ah bon ? Le monsieur a dit qu'il vivait de son activité. Pas de son salaire.

allanfitness a dit:
mais j'ai l'impression, que c'était quand même les plus expérimentés, qui ne mon pas complètement cassé, qui ont dit qu'il y avait quand même une possibilité.
Pas vraiment. Mais comme tu ne connais pas les gens qui t'ont répondu...

allanfitness a dit:
Une entreprise au final tout le monde, étant bosseur, qui cherche en permanence d'apprendre, ce qui est obligatoire, pour un chef d'entreprise, peut être apte à créer son entreprise tout simplement, avec toi il faut des années pour se lancer..
Mis à part le fait que ton paragraphe est assez incompréhensible (cf. remarque n°1 au dessus), oui il faut de l'expérience. Pour apprendre à négocier, pour tenir dans certains cas difficiles, pour prendre des décisions rapidement au lieu de tout devoir analyser, surtout, encore plus important, pour choisir les bonnes personnes avec qui travailler.

Quelle est la cause majeure d'échec des start-ups, en dehors de "l'idée nulle" ? La mauvaise équipe, le fait de ne pas embaucher les bonnes personnes, de ne pas savoir se séparer de ses erreurs à temps.

allanfitness a dit:
ta des gens qui décolle avec leur busisness en quelques mois, ou d'autre en plus de temps. (ET BEAUCOUP, parte de rien du tout!!) Sans arrêt, ça revient, c'est un goupe de jeunes complémentaire qui créent leur busisness, et il le développe tranquillement..
Oui, tu as ce qu'on appelle des "memes", des histoires qui font vendre. Mais dans la réalité, ces groupes de jeunes complémentaires ont déjà une expérience....

allanfitness a dit:
Sans avoir de connaissances dans tout les domaines, mais étant complémentaire hop voilà..
OK. Alors posons la question dans l'autre sens : quelles sont les connaissances que tu as ? (Je parle de véritables connaissances, pas d'idées, ni de trucs que tu viens d'apprendre dans les quinze jours sur internet ). Finances ? Marketing ? Community Management ? Achat ?
Tu as des qualités. Tu as envie d'y arriver, et paradoxalement, ta naïveté incroyable est aussi une qualité. Mais ça ne suffit pas.

allanfitness a dit:
Si il faut bosser 10h par jours , je les bosserai.
Tiens, tu vois, rien que ça c'est du manque d'expérience...
 
WRInaute discret
Voilà comme tu dis, c'est le fait de mal embaucher des personnes ect.. A part pour l'idée.

C'est pour cela que je compte bien m'entourer, et ne pas faire les choses à l'aveugle.

Je peux largement gérer le communauty management, le marketing. De toute façon, pour mon projet, tu n'as pas besoin d'avoir 36 000 compétences au début.

Ce n'est pas du tout un projet complexe. Vraiment pas !

Pourquoi c'est un manque d’expérience de beaucoup travailler ou de beaucoup apprendre?
 
WRInaute occasionnel
Ce que je retiendrais de cette grande diatribe de l'été, et bien qu'elle ne soit pas terminée, c'est l'extrême patience de Marie-Aude.
Merci à elle pour sa tolérance et son didactisme. ( Cette fois elle ne tape pas sur la tête :wink: ).
Finalement même à partir de sujets vraiment mal partis, on peut en tirer du positif et en apprendre quelque chose, si ce n'est sur la technique qui nous préoccupe, mais indiscutablement sur les rapports humains, bien que ce ne soit pas l'objet de ce forum.
Bonne nuit à toutes et à tous.
 
WRInaute occasionnel
allanfitness a dit:
Bonne nuit Apriximite!
Ce n'est pas Apriximite, mais aproximite pour : à proximité (Situation de quelqu'un, de quelque chose qui se trouve à peu de distance de quelqu'un, de quelque chose d'autre, d'un lieu...).
Mais ce n'est pas grave, merci beaucoup pour tes salutations du soir.
Pour une fois j'ai bien compris tout ton message :wink:
 
WRInaute occasionnel
Parce qu'une discussion sur les entrepreneurs sans statistiques c'est une peu comme boire un seul pastis au bistrot, je vous conseille la lecture du rapport suivant :

http://www.kauffman.org/~/media/kauffman_org/research%20reports%20and% ... 061108.pdf

Il est de 2008, ce qui n'est pas ultra récent, et ne parle que des US, mais on y lit que 84% des créateurs de startups ont AU MOINS une licence (40% ont au moins un master - soit bac+5 chez nous).
La découpe en matières est 50/50 : 50% en sciences, 50% en management, gestion, droit, arts, etc.
L'age moyen des créateurs de startups est 39 ans (la majorité est d'ailleurs dans la fourchette 35-44).

L'Ivy league (les top universités de la cote est) fournit à elle seule 8% des créateurs de startups US.
 
WRInaute accro
sypsyp a dit:
Il est de 2008, ce qui n'est pas ultra récent, et ne parle que des US, mais on y lit que 84% des créateurs de startups ont AU MOINS une licence (40% ont au moins un master - soit bac+5 chez nous).

Moi j'ai vu 92% ?

The vast majority (92 percent) of U.S.-born tech founders hold at least a bachelor’s degree;
 
WRInaute discret
L'âge moyen est de 39ans, c'est largement possible. Je ne nie pas, mais il y a tout de même un paquet de personne se lançant en étant étudiant..

Tout simplement qu'ils ont pas été ambitieux assez jeune..
 
WRInaute discret
Il y a peu de temps, des jeunes se sont lancés dans une startup de guide touristique, j'ai vu ça sur BFM tv, j'ai bien aimé leur idée.


https://www.cariboo.co/fr/

C'est un projet hyper dure finalement à réaliser, comparé avec le miens. Au final, je pense que d'ici quelque temps, ils peuvent bien marcher.

Dés étudiants encore.


Ils doivent s’internationaliser directement, avec un projet comme le leur, est c'est plus tôt assez dure à réaliser..


Vous en pensez quoi du site plus haut? Il vont marcher ou pas pour vous ?
 
WRInaute accro
allanfitness a dit:
Tout simplement qu'ils ont pas été ambitieux assez jeune..

Tu sais ce qu'on dit sur les gens comme toi ? Ils voient la chèvre qui volent, plutôt que reconnaître qu'ils se sont trompés.

Et ça, c'est la meilleure façon de se planter, dans quoi que ce soit.

Au lieu d'apprécier objectivement la situation, tu ne prends que ce qui va dans ton sens

Tu devrais faire un truc qu'on apprend à l'école, faire une matrice SWOT.
 
WRInaute discret
Trompé sur quoi? Parce-que j'ai eu une idée, que vous ne connaissez même pas ou parce que je veux entreprendre?

Tu peux supprimer le sujet pour la X eme fois s'il te plaît?

Je préfère que on arrête de débattre sur ça, je préfère vous faire un sujet plus propre, sur l’avancement de l'entreprise. Ce ne serait pas mieux?
 
Nouveau WRInaute
Salut allan !

En parlant de l'avancement de ton entreprise ça donne quoi ?
T'as trouvé un associé ? (un parisien serait un + pour la comm')

Bonne chance pour ton projet
 
WRInaute discret
Salut Guillaume !

Toujours à la recherche d'associé, j'ai pas mal de choses à faire en ce moment là, dés la semaine prochaine je vais bien m'y mettre. J'ai reçu environ une dizaine de mails de personne intéressé par le projet..

En effet ça serait un plus, mais pas forcément mieux, au pire pour aller à paris, j'ai vu qu'il y avait une offre de la SNCF, trajet illimité pour 60euro par mois.. Donc bon ! S'est donné et peut être intéressant pour monter à paris par la suite quelques jours par semaine.

Une fois l'associé trouvé, ça ira vite je pense!

Merci guillaume, passe une bonne soirée =)
 
Nouveau WRInaute
tu es juste développeur, tu me donnes des conseils, alors que tu n'as aucune expérience dans le busisness, création startup

Les développeurs apprécieront ... :D

honnêtement tu m'as achevé avec ton commentaire, je ne prendrai pas la peine de te répondre plus longuement car d'une part je pourrais devenir désagréable et d'autre part ce serait une perte de temps.
 
WRInaute accro
14 jours se sont écoulés depuis ton dernier message, on devrait commencer à voir pointer le bout de ton projet là, non ?

T'en es où clairement ? Car on t'a aidé, puis démonté en voyant que tu ignorais notre aide, mais si tu réussis, on sera les premiers à être sur le cul et surement très jaloux, surtout Marie-Aude (elle n'a réussi qu'à devenir modératrice sur un forum, mais ne le dit à personne).

Bref, tiens nous au courant !
 
Nouveau WRInaute
Allan ne répond plus à aucun de mes messages, il a clairement abandonné quand il a compris le boulot qu'il y avait à faire :)
 
WRInaute occasionnel
Nos amis Québécois, pour désigner une voiture "pourrie" disent que c'est un "citron".
Hé bien ce sujet était un citron et peut être même un fack ?
Certains d'entre nous s'y sont investis, d'autres énervés, et une majorité c'est bien marrée cet été.
Pas étonnant qu'il n'y ait pas de suite, quand le citron est pressé, il n'a plus de jus.
À oublier... :lol:
 
WRInaute discret
Salut à tous, je suis de retour, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles pour le projet, j'avais parlé que je m'étais blessé au dos au sport il y a quelque temps. Je me suis fait opéré.. C'est pas la joie, j'avais donc pas la tête du tout de penser à tout ça, avec les douleurs ect, mais j'ai quand même peaufiné le projet. Ca m'enlève donc un poids maintenant, et là, je vais pouvoir me mettre à 200% dans le projet.

Je vais ré intervenir donc maintenant et vous dire l'avancement, je vais reprendre contact avec les personnes qui mon envoyés des messages pour s'associer, et j'espère donc que ça ira vite maintenant !

Voilà je reste sur le forum maintenant, restez connecté, je suis sur ça va être du lourd !
 
WRInaute discret
aproximite a dit:
Nos amis Québécois, pour désigner une voiture "pourrie" disent que c'est un "citron".
Hé bien ce sujet était un citron et peut être même un fack ?
Certains d'entre nous s'y sont investis, d'autres énervés, et une majorité c'est bien marrée cet été.
Pas étonnant qu'il n'y ait pas de suite, quand le citron est pressé, il n'a plus de jus.
À oublier... :lol:

Non non, pas à oublier :wink:

C'est que le début l'ami j'espère.
 
Discussions similaires
Haut