Besoin d'aide

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rafiki26
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
au secours

Bonjour tout le monde, je suis nouveau et totalement perus avec un site professionnel qui est soit en deuxième page google soit plus du tout. J e souhaiterais de l'aide :cry:

Nouveau WRInaute
referencement

la semaine derniere il apparaissait avec ma page d'accueil en page 2 "naturel" en saisissant "contrôle médical" dans la recherche google. au jour d'aujourd'hui il apparait avec ma "foire aux questions" en page 9, et pire, lorsqu je saisi "axmedica" dans google il ne sort meme plus mes pages.

WRInaute accro
Le site est récent non ? Ca ressemble beaucoup à une fin de prime de fraîcheur.

Tu as très peu de backlinks : http://www.axmedica.fr et pour avoir taffé sur un site dans ce secteur, je sais que c'est plutôt conccurentiel, donc va falloir le travailler efficacement et intelligemment le référencement :

1/ travail sur les titres de tes pages, que je trouve trop long et trop semblables
2/ partenariats avec des sites bien en vu dans ta thématique
3/ inscription dans les principaux annuaires avec des titres qui vont bien

WRInaute passionné
votre domaine est de toutes façons un peu jeune pour se positionner, il s'agit sûrement de la fin d'une prime de fraîcheur. (création mars 2008)

par ailleurs, yatil eu des interventions particulières ces dernières semaines?

changement de titles? inscriptions annuaires? changement structures des URL?

Nouveau WRInaute
C'est grave docteur??

J'ai effectivement mis par erreur une image plus conséquente en taille (45KB) au lieu de 30KB, mais même en remettant d' origine, je n'apparai tjrs pas :cry:

Nouveau WRInaute
Backlinks?

Qu'est ce qu'un backlink ? c'est votre jour de chance, je suis totalement hermetique à backlinks, meta, et tous ces truc ? 8O

WRInaute accro
Re: C'est grave docteur??

rafiki26 a dit:
J'ai effectivement mis par erreur une image plus conséquente en taille (45KB) au lieu de 30KB, mais même en remettant d' origine, je n'apparai tjrs pas :cry:

Ca n'a aucun lien, comme je le signalais plus haut, et comme le dit aussi carole, ca ressemble plus à une fin de prime de fraîcheur. Au début de la vie d'un site, Google est sympa avec lui en terme de positionnement, puis le rétrograde à une place plus conforme à sa popularité actuelle.

WRInaute accro
un backlink est un lien provenant d'un autre site. Si des sites réputés dans la thématique du controle médical font des liens vers votre site, ça aidera beaucoup.

Autre indice : commencez le titre de votre page d'accueil par le mot clé principal de votre activité. Actuellement, le titre commence par "Accueil - Axmedica".
Et en effet, come dit plus haut, les titres des autres pages reprennent l'intégralité du titre de la page d'accueil, c'est inutile; ciblez les titres de pages sur les mots clés représentant le contenu de chaque page.

WRInaute accro
Re: Backlinks?

rafiki26 a dit:
Qu'est ce qu'un backlink ? c'est votre jour de chance, je suis totalement hermetique à backlinks, meta, et tous ces truc ? 8O

Et ben il faudra vous y faire si vous vous intéressez au référencement! :) Commencez par lire les tutoriels présents sur ce site; Bon courage

WRInaute accro
Re: aide

rafiki26 a dit:
Et concretement je dois faire quoi?????
A priori vous ne connaissez rien en HTML, donc en programmation PHP non plus j'imagine. Seule solution :
Faire appel à quelqu'un de compétent en termes techniques, en programmation et en mises à jour Joomla.

Nouveau WRInaute
axmedica

J'ai effectivement une sous traitance pour des adwords, mais pour le naturel le devis s'élève à 4000 euros TTC, :(

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires