Besoin d'avis & de conseils pour refaire le design de mon site...

Nouveau WRInaute
Bonsoir,
voilà, j'ai actuellement mon site http://www.blogdumetroparisien.fr/ ... Je désire en refaire le design. Pour cela, j'ai fait une maquette, puis ayant déjà reçu quelques conseils je me suis lancé dans la création en ligne... Voici ce que ça donne : http://dev-blogdumetroparisien.blogspot.fr/ ...

J'utilise la plateforme Blogger, car à l'époque de la création du site j'avais 11 ans et que je ne connaissais rien en informatique... Aujourd'hui j'en ai 13. Je sais que j'ai peut être fait une erreur, mais bon c'est gratuit sans pub, on a accès au code source et on peut librement le modifier, on peut dégager le copyright sans soucis...

Bref, n'hésitez pas à me donner votre avis, bon ou mauvais, car j'en ai besoin pour progresser... Merci beaucoup et bonne soirée,

Johan :wink: :wink:
 
WRInaute accro
C'est un site intéressant pour les passionnés. ;)

Les liens de la galerie ne fonctionnent pas.
Les couleurs sont un peu tristes dans l'ensemble.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
merci de votre réponse ! :)

Concernant les liens de la galerie, effectivement c'est de ma faute, je dois corriger ça d'ici la fin du week-end ! :wink:
Concernant les couleurs un peu tristes, parlez vous du design du site actuel ou de celui en DEV ? En tous cas, c'est sur ce dernier que je planche et que donc ai besoin d'un maximum d'avis... ! :wink:

Merci beaucoup !
Johan :)
 
WRInaute accro
Arf, autant pour moi... celui en dev est déjà moins triste :)
Certaines choses peuvent être améliorées, mettre un vrai logo, cloisonner peut être un peu plus les différentes sections... mais ça prend forme :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour !
Un vrai logo ? Quoi t'est ce que ça veut dire ? :mrgreen:

Concernant le cloisonnement, pour l'instant j'ai mis une séparation entre la colonne de droite et le contenu principal. Où dois-je en mettre d'autres ?

Merci ! :wink:
 
Nouveau WRInaute
Voici ce que j'envisage de faire dans les nouveaux articles, tel celui qui vient de paraître... :
47859-ideenaviga.png

Chacune des stations ou chose intéressante aurait un point sur le plan de ligne. Lorsqu'on passe la souris sur un des ronds, une bulle apparaît avec une photo et une description. Je n'ai pas d'idée quant à la réalisation de ceci, mais je me demande si ça ne serait pas possible en HTML sans Js... De mémoire ce que j'avais lu disait que c'était particulièrement utile pour une FAQ... Mais je ne parviens pas à me souvenir de quoi que ce soit d'autre... :!:
Que pensez vous de ceci ? :)

EDIT : mince, une phôtte 2 phrap dans le schéma -> "Une description".... :cry:
 
Discussions similaires
Haut